Nelofer
Membre
Nelofer à dit:Bonjour Ephemere
Merci de votre message !
Personnellement la fascination me convient ^^ C'est comme les mentalistes... J'ai eu l'année dernière la chance que ma boite fasse venir un mentaliste... Il était incroyable... C'était vraiment fascinant... Et je trouve génial de pouvoir produire un tel effet de fascination et de bonheur chez les gens... Ca fait du bien de s'évader... Et pouvoir permettre aux gens de s'évader je trouve cela génial...
Merci pour l'expérience vécue
Lorsque j'y suis allée 2 femmes ont commencé à hurler et à pleurer.... Il a du s'en occuper encore après le spectacle huhu.... Mais être fascinant c'est une chose... dégager de la sympathie une autre... Et j'avoue que personnellement j'ai vraiment apprécié ce ressentis de personne sympathique... Ce mot peut paraître basique mais pour moi la confiance passe aussi par un côté sympathique... Bref je suis encore sur mon ptit nuage ^^.
Bonjour EPHEMERE,EPHEMERE à dit:Nelofer, sachez que MESSMER ne vous a pas choisi au hasard... :idea: vous êtes une personne très suggestible, et votre état d'esprit du moment était de profiter de cette expérience, de vous amuser, ce qui a été le cas...
Mais il faut savoir qu'il a aussitôt arrêté son expérience sur une personne venant sur la scène dès que sa femme au 1er rang à crié que son mari était épiletique, (l'expérience était de lui faire toucher un rat dont il craignait la simple vue)... donc MESSMER en tant que manipulateur averti, a joué sur le fait que ce n'était pas ce type qui tenterait l'expérience, bref il a noyé le poisson...
Nelofer à dit:D'accord, je comprends bien et mieux ta vision. Je t'avoue que personnellement je ne suis pas intéressée à faire de la thérapie par l'hypnose... Je suis intéressée à comprendre les différences car je trouve qu'il est normal de comprendre la globalité et les différences entre différents domaines mais ce qui m'intéresse vraiment c'est le fait de faire vivre des aventures sans limites aux gens... De leur faire ressentir cette aventure comme réalité, qu'ils y prennent plaisir, qu'ils se sentent bien et passe un bon moment.
Etant attirée par le monde du spectacle depuis longtemps, ca explique aussi que c'est plus le domaine de l'hypnose de spectacle ou de rue(qui touchera une plus grande population qui va me plaire...) J'aimerais un jour pouvoir faire passer un message ;-) Etant de nature rêveuse et n'aimant pas les limites de notre réalité j'ai trouvé en l'hypnose cette libération... Et je me dis que dans le fond, toute personne devrait avoir la chance de vivre une fois une expérience "sans limite" qu'elle se fixe(difficile à expliquer mais je pense que tu vois ce que je veux dire?....).
J'aime bien ta vision des choses ^^. Et dans le fonds, je pense que comme dans tout métier... Il faut d'abord comprendre les besoins, les attentes... Pour ensuite pouvoir y répondre(ou pas...). Mais la compréhension est selon moi l'étape essentielle dans tout métier.
Marc1963 à dit:Bonjour EPHEMERE,EPHEMERE à dit:Nelofer, sachez que MESSMER ne vous a pas choisi au hasard... :idea: vous êtes une personne très suggestible, et votre état d'esprit du moment était de profiter de cette expérience, de vous amuser, ce qui a été le cas...
Mais il faut savoir qu'il a aussitôt arrêté son expérience sur une personne venant sur la scène dès que sa femme au 1er rang à crié que son mari était épiletique, (l'expérience était de lui faire toucher un rat dont il craignait la simple vue)... donc MESSMER en tant que manipulateur averti, a joué sur le fait que ce n'était pas ce type qui tenterait l'expérience, bref il a noyé le poisson...
Es-tu allée voir Messmer en spectacle ?
katia (zoulouk) à dit:Alors Nelofer, le coté spectacle de l'hypnose a quelque chose de thérapeutique pour toi :wink:
Pour moi cette opposition que beaucoup de personnes font entre thérapie et spectacle n'a pas lieu d'être. On peut s'interesser plus à l'un que l'autre.
L'hypnose sans le coté spectaculaire, il y a quand même quelque chose qui manque, y a rien à faire. J'ai besoin de rêver, et si je ne vais pas bien, c'est justement que je ne rêve plus assez.
Attention à ne pas confondre l'hypnose = s'évader,comme une forme d'échappatoire, de fuite en avant... c'est ce que je ressens en vous lisant...
Par exemple s'il est possible d'être en catalepsie ou de se la provoquer en auto-hypnose, alors d'autres choses sont possibles.
Si je peux etre en catalepsie, c'est quand même troublant et etrange, alors je peux aussi de la même façon être parfaitement relaxée pour quelque chose qui me faisait peur avant..ce qui est parfaitement etrange et troublant si ce n'était pas le cas avant et devenir le cas.
Et alors ça vous aide à quoi d'être en catalepsie ? pensez vous qu'une personne pourra se débarrasser de sa phobie sociale, par exemple ? hum... :roll:
Et les chemins des possibles deviennent plus vastes... Et il y a cette libération dont tu parles Nelofer.
j'ai bien compris, vous aimez le côté spectacle, show, donc effectivement vous aimez cette ouverture du monde de l'imaginaire...Nelofer à dit:Ephereme : Je parlais comprendre les besoins des gens... Dès que tu comprends les besoins tu es en mesure(ou pas) de prodiguer une éventuelle solution... Mais si tu ne t'atardes pas aux besoins et attentes des gens, si tu ne les comprends pas, tu seras peut-être à côté de la plaque. C'est ca que j'entendais par la ;-).
C'est une évidence :!:
Katia : En effet le côté spectacle a quelque chose de therapeutique, il me permet de réver eveillée encore plus et de le vivre encore plus profondément... Adorant rêver, être dans le monde de l'imaginaire, j'ai retrouvé en l'hypnose ce monde-là mais encore plus réel bref dur à expliquer ^^ plus réel dans le sens ou il est libérer de toute étreinte.... Enfin je me comprends^^
Personnellement j'aime l'hypnose de spectacle car on peut y mêler talent et humour... Pour moi quelqu'un qui a du talent et de l'humour peut faire un spectacle super dans quelconque branche que se soit... Magie hypnose ou autre... Je pense réellement que ce qui peut faire le talent d'un hypnotiseur de spectacle n'est pas sa technique mais le monde qu'il va créer pour ces sujets mais aussi pour ces spectateurs...