Nelofer
Membre
Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai suffisamment à faire, et je pense qu'au fond, il y a certainement eu un impact même si elle n'est pas revenue, qui sait il est fort possible qu'elle n'en ai pas eu besoin...mindy à dit:Bonjour Nelofer et bienvenue !
Je trouve ton expérience très intéressante. Certaines personnes ici critiquent en permanence l'hypnose de spectacle, voilà l'exemple d'une personne qui en ressort enthousiaste et ouverte à de nouvelles expériences, n'est-ce pas le but de la démarche.
Je ne critique pas du tout, je dis seulement que ce sont 2 métiers différents et je maintiens.
Donc ne semez pas la zizanie comme à votre habitude
Ephémère, le patient qui est venu vous consulter après avoir été enthousiasmé par un spectacle et qui est reparti sans résultats, quel dommage ! Il vous donnait des clefs dès le départ, vous pouviez jouer sur cet aspect de son discours et vous êtes passée à côté. Avec un peu plus d'ouverture et d'adaptation ce patient aurait pu ressortir de votre cabinet transformé et dans un meilleur état, je suis convaincue que cette expérience peut vous aider à vous remettre en question et à aller de l'avant !
katia (zoulouk) à dit:Vous souffrez d'une forte déformation professionnelle avec grille de lecture orientée "pathologie", Éphémère.
Les rêves sont nécessaires à la construction de soi, et si vous n'en avez pas, il sera alors impossible de les vivre.
Et j'aime cette dimension magique de l'hypnose de spectacle, même si j'en connais les mécanismes et que cela a ainsi perdu ce caractère magique pour moi. Mais j'aime à voir l'émerveillement dans les yeux du public.
Et aimer un coté spectaculaire, il y a beaucoup de personnes qui aiment, il y a rien d'une fuite là dedans.
Je vois que vous m'amener à une justification et si je vous disais ne pas aimer le coté spectaculaire m'amène à penser que vous avez un coté blasé, voire pessimiste ou tendance dépressive marquée, qu'en penseriez vous ?
Là je vous imite
Sincèrement c'est désagréable, veillez à vos projections...
EPHEMERE à dit:Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai suffisamment à faire, et je pense qu'au fond, il y a certainement eu un impact même si elle n'est pas revenue, qui sait il est fort possible qu'elle n'en ai pas eu besoin...
EPHEMERE à dit:Vous êtes totalement à coté de la plaque, et vous non plus vous ne savez pas lire, je viens de dire que j'adore le spectacle de magie bien plus que l'hypnose de spectacle...
Apprenez comme Mindy à lire entre les lignes, ça vous évitera des grossières erreurs de jugement :evil:
EPHEMERE à dit:Pour la déformation professionnelle, et bien je pratique l'hypnothérapie clinique et non spectacle, donc effectivement j'apprends à mes patients à être des magiciens de leur vie, et pas spectateur du magicien... :idea:
DianeV[u:31gq6kxg] à dit:Bon, encore un autre sujet pollué [/u]par vos petites guerres... Vous n'avez jamais pensé simplement ne pas vous acharner à vous répondre, les filles? En sachant que de toute façon, l'autre n'acceptera jamais votre point de vue et que ces dialogues entre vous ne font du bien à personne ici??
DianeV à dit:Y'a personne ici qui cherche de coupable, ça ne servirait à rien de toute façon, mais je crois que tout le monde gagnerait à mettre un peu d'eau dans son vin...
DianeV à dit:Je ne dis pas de faire l'autruche, mais pour le bien être du forum ça serait vraiment sympathique que vous fassiez vos débats stériles en privé... Vous noyez la majeure partie des discussions ici dans vos disputes car vous n'êtes pas capable de juste accepter que vous n'êtes pas capable de communiquer entre vous.
On se croirait parfois revenu à la petite école...
EPHEMERE à dit:J'ai eu il y a quelques temps une patiente qui n'avait jamais consulté qui que ce soit pour un problème bien précis. Lors de notre 1ère rencontre, elle me dit qu'elle a vu un spectacle d'hypnose et qu'elle était fascinée, avait même demandé à l'hypnotiseur si il pouvait la guérir de son problème, il lui a répondu NON.
La séance avec elle n'a pas été satisfaisante, elle s'attendait à un miracle comme le spectacle qui l'avait fasciné pensant que tout pouvait se régler d'un claquement de doigts, et je ne l'ai jamais revu...
EPHEMERE,EPHEMERE à dit:Et bien j'ai été obligée d'annuler ma réservation..., en fait je l'ai passé à des amis. Mais j'ai vu des extraits de son spectacle à la télé, et je pense que je me serais ennuyée... je connais le mécanisme de l'hypnose, ce n'est pas cela qui m'impressionne, à vrai dire et bizaremment je préfère la magie, le vrai spectacle de magie où tu sais qu'il y a des trucs et que tu ne vois rien, moi ça me fait monter l'adrénaline...
Bref, je préfère utiliser l'état hypnotique pour soigner des patients qui en ont besoin, le show ne m'intéresse pas...
J'ai répondu à votre question ?
Marc1963 à dit:EPHEMERE,EPHEMERE à dit:Et bien j'ai été obligée d'annuler ma réservation..., en fait je l'ai passé à des amis. Mais j'ai vu des extraits de son spectacle à la télé, et je pense que je me serais ennuyée... je connais le mécanisme de l'hypnose, ce n'est pas cela qui m'impressionne, à vrai dire et bizaremment je préfère la magie, le vrai spectacle de magie où tu sais qu'il y a des trucs et que tu ne vois rien, moi ça me fait monter l'adrénaline...
Bref, je préfère utiliser l'état hypnotique pour soigner des patients qui en ont besoin, le show ne m'intéresse pas...
J'ai répondu à votre question ?
Connaissant ton aversion pour les spectacles d'hypnose, pourquoi avoir pris une réservation :?:
Ne serait-ce pas un refoulement :?:
Un rêve que tu sais que tu ne parviendras jamais à réaliser :!:
C'est trop douloureux pour toi. ton inconscient te protège.
EPHEMERE,EPHEMERE à dit:J'ai l'impression de m'adresser à ces personnes très limitées qui ne savent pas lire... pour Marc, où j'ai dit que j'avais une aversion pour l'hypnose de spectacle, cela ne m'intéresse pas, si j'ai fait une réservation pour MESSMER c'était juste par curiosité, JUSTE pour cela, et d'ailleurs je n'y suis pas allée et n'est aucunement regrettée vu les extraits que j'ai vu à la télé...
Marc1963 à dit:EPHEMERE,EPHEMERE à dit:J'ai l'impression de m'adresser à ces personnes très limitées qui ne savent pas lire... pour Marc, où j'ai dit que j'avais une aversion pour l'hypnose de spectacle, cela ne m'intéresse pas, si j'ai fait une réservation pour MESSMER c'était juste par curiosité, JUSTE pour cela, et d'ailleurs je n'y suis pas allée et n'est aucunement regrettée vu les extraits que j'ai vu à la télé...
Je te présente mes plus plates excuses, d'après ce que tu as écrit, on pourrait en déduire que tu as une aversion pour l'hypnose de spectacle. Comme ce n'est pas le cas, tu cherches l'hypnotiseur de spectacle qui te convienne, celui que tu pourras admirer et devenir son disciple. Tu es donc, à la recherche du Maître. As-tu vu en spectacle :?:
Dany Dan
André Révol
Jean-Marie Laforgue
Serge Daninos
Alban de Jong
Daniel Huget
Cartésus
Franck Syx
Jean Claude Marchais
Chris
Yancris
Serge Dereck
Yvon Yva
Jean Ludow
Pathy Bad
Rivier Eugène
Francky Jean-Pierre
Sangor Claude
Jean-jacques Dexter
Jean-Charles Dupet
Eric Baronne
Erick Lancaster
Bernard Lancelot
Jean Pierre Catalifaut
Eric et Maud
David Mills
Dominique Webb
Belfiore
Sergio
Bernard Phane
surderien à dit:Je m'étonne précisément qu'au vu du nombre de vos expériences vous n'ayez pas une plus grande ouverture d'esprit aux expériences des autres...
Toujours des avis tranchés et cassants sans vous en rendre compte, et dommage pour les plus jeunes de ce forum !
Mais ainsi en sera-t-il manifestement intemporellement avec vous : continuons alors de nous laisser aller à nos considérations et vous aux votres.
8)
.
EPHEMERE,EPHEMERE à dit:Décidément vous avez un problème de compréhension... je ne suis pas intéressée par l'hypnose de spectacle...
alors qu'enfait c'est la suite de votre conversation à laquelle je ne souhaite pas me mêler