Nelofer
Membre
Nelofer à dit:Hakuna Matata ^^ Pourquoi continuer de débattre ? si vraiment vous vous appréciez et que vous voulez vous comprendre je comprends... Mais sinon, laisser passer et garder votre energie pour les gens que vous appréciez vraiment...
Personnellement je me ferai du mal à participer à votre débat... Je ne le trouve pas forcément constructif. C'est personnel...
Je ne souhaite pas m'en mêler mais simplement vous dire que personne n'est parfait et que si l on veut vraiment se remettre en question on le fait sinon pas, ca ne sert à rien de vouloir se forcer ou forcer les autres...
Personnellement je ne vous connais de loin pas encore tous mais ce que je sais c'est qu'on apprend de tout le monde et que je ne tiens pas à débattre de qui a raison ou tort sur mon topic qui est à la base un topic de présentation...
Je me suis juste permise de répondre car à chaque fois je viens regarder en pensant que un message s'adresse à mon attention(rahh la narcissique lol) alors qu'enfait c'est la suite de votre conversation à laquelle je ne souhaite pas me mêler.
Serait-ce possible de peut-être vous créer un topic ailleurs pour échanger et débattre si vraiment c'est ce que vous souhaitez ?
Ca y est j'ai pas résisté et j'ai mis mon grin de sel lol
Après tout le but est de permettre aux gens de rêver non?.
Nelofer à dit:Merci Janael pour ton explication.
Je pense que chaque personne qui souhaite vraiment aider une autre personne va l'aider à sa manière... Je suis entièrement d'accord avec toi pour les exemples que tu cites.
Je pense cependant que chacun à des besoins et priorités différentes... Exemple concret : J'ai la phobie des araignées... Certes j'aimerais bien m'en séparer... Mais a choix entre vivre une expérience de rêve, vivre de nouvelles émotions, vivre une aventure incroyable ou guérir ma phobie, je préfère rêver... C'est bien sur parce que pour moi ma priorité c'est mon bien être moral et psychologique que j'obtiens par le fait de n'avoir "aucune limite" au rêve et donc, ne plus avoir de barrière.
Maintenant comme tu le dis si bien, une personne ayant des connaissances en psychologie, hypnose, mentalisme ou tout autre, doit savoir s'adapter au BESOIN de la personne et donc comme tu le dis, trouver ce qui est le plus important pour la personne...
C'est étrange de faire un rapprochement entre la psychologie et le mentalisme, en sachant que le mentalisme est une forme d'illusion de l'esprit, rien à voir avec l'hypnose...
D'un côté il y a le spectacle, de l'autre la thérapie, encore une fois, il y a un monde entre les deux...
Maintenant, en ce qui me concerne, je ne souhaite pas faire de la thérapie mais ouvrir les yeux aux gens, leur permettre de rêver et de voir jusqu'à où ils pourraient aller. Après s'ils sont convaincus ils pourront d'eux-même aller chercher un hpyno thérapeute ou une autre personne qui leur apportera ce qu'ils recherchent.
Là encore, ça me fait sourire cette phrase, moi je préfère ouvrir les yeux que de berner les personnes avec de la poudre aux yeux et du mentalisme...
Rêver n'amène que de l'illusion, se réaliser par contre est une chose concrète, efficace...
C'est là la différence entre l'illusion du mentalisme, et la thérapie hypnotique... peut être êtes vous encore trop jeune pour faire cette différence. Mais je peux tout à fait comprendre que votre préférence va vers la magie et non la thérapie, sauf qu'il faut faire attention à l'association que vous faites qui parait un peu fantaisiste.
Je dirais que mon but n'est pas de "soigner" les gens même si je suis en total accord avec toi que c'est un but très louable mais d'offrir la possibilité de croire en ses rêves, en ce monde qui est en nous et auquel on met nous même des limites... Surtout de nos jours, ou les douleurs sont avant tout psychologiques...)
Croire en ses rêves ne veut rien dire, si on ne donne pas les moyens concrêtement de guérir les individus des blessures du passé... encore une fois il est facile de dire ce genre de choses quand votre vie est plutôt agréable mais quand vous recevez des personnes en détresse émotionnelle, je pense que votre tour de mentalisme n'aura aucun impact sur la personne...
C'est une peur qui est profondément ancrée dans chaque individu dit " sain et normal", ton cas n'est pas si grave, sauf si cette peur te fait monter au plafond en poussant des hurlements, et des sueurs froides et quel que soit la taille de la "bestiole".J'ai la phobie des araignées..
Certes j'aimerais bien m'en séparer.
En cherchant sur Wikipédia, je tombe sur ça.surderien à dit:cette phrase montre clairement que certaines personnes, comme éphémère, n'ont rien compris au mentalisme
çaundy à dit:En cherchant sur Wikipédia, je tombe sur ça.surderien à dit:cette phrase montre clairement que certaines personnes, comme éphémère, n'ont rien compris au mentalisme
Conclusion rapide: il faudrait mettre le terme "mentalisme" à la poubelle et le remplacer par 2 termes qui ne prêteraient plus à confusion (et encore, je dis 2 basé sur wikipédia, mais il en faudrait peut-être plus)
auto-hypnose :roll:qu'elles sont dans une totale illusion de croire qu'elles ont tout compris !