Formation Hypnose

Noodle

Noodle

Membre
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et je dois avouer que cela fait très peu de temps que je m'intéresse à l'hypnose. J'espère que l'hypnose m'aidera à lutter contre certaines mauvaises habitudes et phobies que j'ai.
Si vous avez une question n'hésitez pas à me la poser.

Noodle.

linaoshana

Membre
bonjour et bienvenue :)

d'après mes recherches oui l'hypnose peut aider à lutter contre les phobies
je pense qu'il faudrait connaitre la cause, le traumatisme qui à provoquer cette phobie et ensuite y remédier :wink:

voilà :?

Cath

Membre
linaoshana à dit:
...je pense qu'il faudrait connaitre la cause, le traumatisme qui à provoquer cette phobie et ensuite y remédier...
Ou pas...
Nombreux ici seront ceux qui te diront qu'il n'est nullement nécessaire de connaître la cause d'une phobie pour l'éradiquer.

valikor

Membre
Cath à dit:
linaoshana à dit:
...je pense qu'il faudrait connaitre la cause, le traumatisme qui à provoquer cette phobie et ensuite y remédier...
Ou pas...
Nombreux ici seront ceux qui te diront qu'il n'est nullement nécessaire de connaître la cause d'une phobie pour l'éradiquer.
il n'y a peut etre pas besoin de la connaître mais de la travailler SI.

valikor

Membre
linaoshana à dit:
pouvez-vous expliquer s'il vous plait :) ça m'interesse
Si la cause reste intacte, la phobie restera intacte.... donc on peut ne pas connaître la cause, mais si on n'arrive pas à travailler dessus, elle restera toujours aussi active.

apo77

Membre
Je croi bien qu'il est preferable de l'accepter et non de l'oublier.

Quand on accepte quelque chose sincerement, generalement c'est pour longtemps :)

linaoshana

Membre
une peur même si on l'accepte, elle reste non ? on se dit "ok j'ai peur de ça" on essaye de surmonter, de regarder en face notre phobie, mais quand même

jeangeneve

Membre
bonjour Noodle et bienvenue a tes mauvaises habitudes.

en effet on est souvent habitué, tellement que on en oublie ces habitudes.
tellement que on est habitué a cette routine, parfois si rassurante.

alors doit on perdre ses habitudes, s'habituer a autre chose, ou bien peu ton les laisser, les déposer quelques part un moment ?

en fait aussi facile a dire qu a en sortir hypnoTICement

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage