L' auto-hypnose serait elle envisageable dans ces deux cas?

  • Initiateur de la discussion Noodle
  • Date de début
N

Noodle

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui me semble assez riche en information.
Il y a peu j'ai mit un nom sur une maladie assez gênante que j'ai depuis le début de mon adolescence, qui m'a poussé à me renseigner sur l'hypnose.
La maladie en question est la parurésie aussi appelée "vessie timide". Il s'avère que cela tiens plus de la phobie sociale que de la maladie.
D'après certaines informations que j'ai obtenu sur le net, l'hypnose pouvait être envisagée comme traitement de cette phobie.

J'ai un second problème que je souhaiterai exposer et peut être résoudre grâce à l'hypnose: je joue de la guitare et j'ai assez régulièrement des pertes de motivation assez sérieuse donnant même lieu à des périodes de dépression lorsque ces dernières se prolongent.


Ma question est donc la suivante, est-il envisageable, sachant que je n'y connais pas grand chose en hypnose, de me pencher sur l'auto-hypnose afin de lutter contre ces baisses de motivation et d'essayer de lutter contre la parurésie qui m' "handicap" au quotidien.


Merci d'avance


Noodle
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vessie paresseuse ?

Jeu de guitare fluctuant ?

Oui, l'hypnose peut te donner les outils

d'abord de choisir ce que tu as vraiment envie de faire et donc de te le faire faire si cela te convient !

Découvrir l'hypnose c'est d'abord lire des histoires d'hypnose : pour voir comment on peut aussi comprendre et aussi écrire des histoires, et des épisodes bien stucturés selon son vrai choix de sa propre histoire à soi...et dans laquelle on peut évoluer...comme on veut...

8)
 
N

Noodle

Membre
messages
5
Points
1 890
Merci d'avoir répondu si rapidement surderien.

Je ne suis pas sur que le syndrome de la vessie timide soit le même que la vessie paresseuse. La "vessie timide" est en réalité une des sphincters lorsque l'individu est conscient qu'une autre personne peut l'entendre lorsque cette dernière à envie d'uriner.

Si j'ai bien compris ton message, je dois lire beaucoup d'histoires d'hypnose afin d'apprendre comment suggérer (est bien cela l'induction?) à mon subconscient ce que je souhaite réellement faire (dans mon cas ne plus être gêner d'uriner en "public" et d'avoir un jeu de guitare moins fluctuant).

Est ce bien cela?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu veux te pencher sur l'auto-hypnose ou plus exactement t'appuyer sur elle pour t'aider à faire des choses que tu crois ne pas pouvoir faire, mais qu'il te serait en fait trés facile de faire avec elle, en public notamment !

Et c'est en effet tout à fait possible avec l'hypnose !

8)
 
N

Noodle

Membre
messages
5
Points
1 890
Je dois donc apprendre à entrer en transe pour ensuite m'auto-suggérer des scénarios à l'aide d'un enregistrement.
Mais il me reste une question en relation avec mon problème de jeu à la guitare: comment, quel type de scénario (métaphore ou non?) serait privilégié afin de me "remotiver" sachant que j'aime toujours autant en jouer mais que j'ai de plus en plus de mal à me concentrer dessus notamment grâce à ces fluctuations.

Aurais-tu une idée ou une piste qui pourrait m'aider à me créer un scénario qui pourrait m'aider à résoudre ce problème?


Merci d'avance.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il faut savoir que pour se sortir par hypnose d'un comportement bloquant, une aide extérieure est souvent indispensable

En auto hypnose sans être préalablement aidé et guidé, on risque de se créer un script, un scénario hypnotique, qui reviendrait à continuer, voir à renforcer la même attitude...

Le modèle de suggestion est donc difficile à trouver soi-même pour soi-même

C'est là que je te conseille de lire des histoires hypnotiques qui te montreront les principes pour s'inciter au changement ou de rencontrer un hypno qui t'initiera à cela.

8)
 
N

Noodle

Membre
messages
5
Points
1 890
D'accord merci beaucoup surderien,
Je vais essayer de prendre rendrez-vous avec un hypnothérapeute afin de voir avec lui comment je peux convenablement m'inciter à changer.
 
Vous aimerez:
Toufou
  • Question
  • Toufou
Réponses
16
Affichages
5 K
Toufou
Toufou
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
2
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
A
  • Question
  • aidan2021
2 3 4 5
Réponses
123
Affichages
58 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut