1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Auto-hypnose et hypno-lecture

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Toufou, 6 Mars 2016.

1. Toufou

Toufou Membre

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    Toulouse

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a déjà amélioré sa rapidité grâce à l'hypnose ?
    Est-ce envisageable en auto-hypnose ?

Je commence à lire et je pars dans mes pensées assez rapidement. Quand je réussi à rester concentré sur le livre, je me rends compte que je mets un temps très très long pour avancer. Ma compagne lit un livre au moins 5 fois plus vite que moi... Résultat j'ai envie de lire, mais ça se termine presque toujours par un abandon...

Merci pour vos retours...
    Et bon dimanche

2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    258
    Localité:
    Belgique
    Des séances pour augmenter sa concentration est possible en hypnose.

Je pense qu'il faut voir ce qui est le plus important, lire vite ou bien, bien comprendre ce qu'on lit !
    Parfois on lit vite mais on loupe le "coté caché" que l'auteur a voulu décrire derrière des mots.

Pourquoi terminer par un abandon ? parce que ta compagne lit plus vite que toi ? ou par manque d’intérêt pour ce que tu lis ?

Singin apprécie ceci.
  3. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    J'ai trouvé un moyen de lire vite et bien en état d'hypnose. :)
    J'écoute des livres tout en faisant autre chose.
    Le fait d'être à la fois dans l'écoute et dans l'action fait que je suis totalement présente à l'écoute et à l'action. :)

4. Toufou

Toufou Membre

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    Toulouse
    En farfouillant j'ai trouvé sur le site arche-hypnose une page sur l'hypnolecture.
    Vous en pensez quoi ?

@Nossolar lire plus vite ne diminue pas nécessairement la compréhension, enfin c'est ce que j'entends régulièrement. Voir même ça peut l'augmenter.
    Ca se termine par un abandon souvent pour plusieurs raisons : J'en suis au 4eme rappels de la médiathèque. J'ai d'autres lectures à faire. J'ai oublié le début. J'en ai marre de piétiner et de ne pas trouver le temps pour lire plus... Sinon, je suis un peu jaloux d'elle effectivement :) car elle a tout retenu en plus...

@Singin oui, j'aime bien aussi mais il y a des fois où cela n'est pas possible et il faut passer par la case lecture...

5. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Je comprends. Quand j'étais petite on m'a dit que plus on lisait plus c'était facile, agréable, rapide de lire et plus on lisait. J'ai pu le vérifier par moi et pour moi.
    Au début peut être commencer par des livres très courts, faciles à lire avec des phrases courtes. Il en existe pour adultes. Récemment j'ai lu "Jonathan Livingston le goéland", un livre magnifique, très rapide à lire, des phrases simples et courtes, un livre d'apparence modeste mais de contenu superbe.
    Des sites peuvent peut être t'aider comme Babelio qui est un site de gestion de bibliothèque mais où tu peux voir ce que les autres lisent, leurs commentaires etc. et donc te rapprocher de personnes qui lisent le même genre de choses que tu aimes, et découvrir de nouvelles choses. Il y a aussi un forum et du coup tu peux demander des conseils de lecture.
    Je me souviens avoir lu des Freud avec des phrases très longues et difficiles, je me "souviens" d'une phrase qui faisait la moitié de la page, en plus construite bizarrement etc. une horreur, complétement indigeste. Alors que d'autres livres, d'autres auteurs font des phrases courtes, simples... c'est plus facile et moins fatigant à lire.
    Tu peux aussi faire des pauses dans ta lecture pour te demander ce que tu as lu, ça facilitera la compréhension et le souvenir. là l'hypnose peut aussi filer un coup de main, rêvasser à ce que tu viens de lire, prendre le temps de t'en faire une construction mentale etc.

6. Toufou

Toufou Membre

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    Toulouse
    Oui, je suis champion de rêverie :) Mais sur le site de l'Arche que j'ai évoqué plus haut, ils disent :

"Qui n’a pas rêvé de lire TRES vite ? D’absorber et de retenir l’information en un temps record ?
    Il s’agit d’une méthode novatrice permettant de lire bien plus rapidement et avec une qualité d’intégration largement supérieure à notre mode de lecture habituel. etc..."

C'est quelque chose de réaliste ?

7. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Il existe effectivement des techniques pour lire plus vite
    lecture en Z ou en diagonale pour d'autres
    Il existe la mémoire photographique des mots que vous avez l"habitude de lire,le cerveau les reconnait de suite..
    comme le dit Prudence,plus vous lirez ,plus vous lirez vite,c'est une question d'entrainement
    ...mais pourquoi vouloir lire vite?car lire est quelque chose que l'on apprécie au fur et à mesure...
    Il faut savoir prendre le temps de vivre,...nous vivons dans un monde où chacun veut tout et tout de suite...

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

8. Toufou

Toufou Membre

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    Toulouse
    Oui, je connais ces techniques, j'ai même essayé (lire seulement qq mots dans une phrase en laissant le cerveau reconstituer le reste). Mais sans trop de succès. Il ne faut pas revenir en arrière mais c'est très dur.
    Lire vite pour lire plus et aussi pouvoir finir en un temps raisonnable ce que je lis.

9. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    258
    Localité:
    Belgique
    Aie d'autres lecture a faire alors que la première n'est pas finie...si a cela tu rajoutes un manque de temps...alors je commence a comprendre que c'est difficile pour toi !
    Quantité vs qualité ?
    Prendre le temps c'est bien !
    La jalousie est un vilain défaut :p quoique si cela te sert a te booster à lire plus vite, alors continue à être jaloux :D

Il n'y a pas si longtemps que ça une dame me disait qu'elle lisait plein de livre en même temps (pas au même moment bien entendu) mais le matin l'un, l'aprem un autre et le soir encore un autre.
    Je suis assez étonné mais après tout pourquoi pas !! Chacun son mode de fonctionnement, perso c'est un à la fois, plusieurs je pense que je mélangerais tout les livres...

10. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Quand je lis ,j'aime revenir en arrière pour mieux apprécier ou mieux comprendre
    J'aime aussi lire la fin pour avoir la solution rapidement
    Quand j'essaie de lire vite en sautant des mots,le sens change car j'en invente d'autres...
    Quand un livre est fini,j'en cherche un autre pour continuer ma recherche
    J'aime les livres qui m’apprennent quelque chose...
    actuellement je suis sur un livre sur les métaphores ,mais je traine ,car ses histoires ne me conviennent pas..
    je préfère celles que je m'invente...

Chargement...