Hypnose en lecture.

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
J'ai trouvé un texte hypnotique pour entrer en transe d'auto hypnose. Dites moi, vous autres les plus férus d'hypnose, ce que vous en pensez. Le voici:

Ce texte, dont tu as commencé la lecture, a pour but de t’induire avec détente, aise et confort, en transe hypnotique. C’est un texte d’hypnose en lecture; c’est facile et c’est très efficace.

D’abord, je t’invite à t’assurer d’être dans une position assez confortable, même si cette induction ne demande qu’un minimum de confort. Tu es en position assise idéalement, et tu fais la lecture de ce texte en espérant entrer en transe. Tu dois savoir que tant que tu continues la lecture de ce texte, tu entres déjà en transe légère, et cette transe s’approfondira à mesure que tu poursuis la lecture de ce texte. Je te suggère donc de continuer à lire ce texte comme si tu fixais ce texte comme on fixe un objet, tout en continuant de lire les mots. Si tu venais à quitter la lecture de ce texte, tu sortirais tout simplement de la transe dans laquelle tu te trouves, peu importe sa profondeur. Donc, c’est toi qui a le contrôle du début à la fin et, ce, totalement. Donc, tant que tu poursuis la lecture de ce texte-ci, tu entres de plus en plus profondément dans cette transe.

Tout en poursuivant la lecture de ce texte hypnotique, tu prends conscience de ta respiration. Cette prise de conscience te servira à entrer de plus en plus profondément dans cette douce transe; dans cet état de grâce de l’hypnose. Tu respires, bien, profondément et lentement…Vas y en ne quittant pas des yeux ce texte.

Tu prends une autre bonne respiration et elle te détend totalement, tu inspires et expires bien… Vas y encore…toujours en ne quittant pas ce texte des yeux. Tu peux continuer à cligner des yeux au besoin et tu n’as rien du tout à faire d’autre que de lire ce texte.

À chaque inspiration et expiration tu approfondiras cette douce transe, mais rien ne presse. Tu y vas à ton rythme… Gardes bien les yeux sur ce texte en respirant comme ça et en ressentant, de plus en plus, la profondeur de cette transe tout comme on peut se sentir tellement bien dans un fauteuil bien capitonné et doux. Voilà…tu es de plus en plus détendu, dans une transe de plus en plus profonde et libératrice. Tu peux aller aussi profondément que tu le désires dans cette transe et tu poursuis cette détente douce dans le calme et dans la sérénité. En poursuivant toujours la lecture de ce texte, peut-être que tu peux déjà ressentir ton champ de vision devenir plus étroit à mesure que tu te sens concentré uniquement sur ce texte. Voilà, tu es bien concentré sur le texte et si tu le veux, tu ne voix plus que ce texte. Ne le quitte pas des yeux car c’est lui qui sera ton outil pour t’ouvrir les portes de ton inconscient, doucement, sans rien brusquer, avec tendresse pour ce que tu es et pour qui tu es. Si tu as à changer de page, alors tu le feras sans quitter cette douce transe tant que tu désires y rester bien confortablement.

Allons encore plus profondément si tu le veux. Tu te sers encore de ta respiration… Tu inspires bien en imaginant que tu souffles un ballon dans ton ventre, en bas de la poitrine, et tu expires bien en toute détente… et, à chaque fois que tu le fais, tu te verras encore plus profondément dans cet état d’hypnose; cet état de grâce, cet état d’ouverture et de liberté, en toute sécurité…Vas y encore sans quitter ce texte des yeux… Tu es toujours fixé sur ce texte et tu es maintenant en transe profonde. Tu peux poursuivre ou approfondir cette transe en suivant les cinq prochaines lignes de 5 à 1 :

5) Toujours en transe profonde ou tu l’approfondis
4) Toujours en transe profonde et de plus en plus profonde
3) Encore plus profonde cette transe, de plus en plus détendu
2) Totalement détendu, totalement dans cette douce transe hypnotique.
1) La détente totale et sublime, l’ouverture de ton inconscient en toute liberté

Tu es maintenant prêt et ouvert à toutes les suggestions qui te seront bénéfiques et heureuses. Les voici :
(ici on place les suggestions hypnotique que l'on désire en répétition de trois à dix fois.)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Constant.winnerman , Chadoc et tous les autres.
__________________________________________
Je sais que vous lisez tous, les uns après les autres. :)
Léo a ouvert un sujet super interressant,
- Almaier, Mengal, Arisima, Surderien, Valikor ont eu le courage eux de répondre...
Ma question est:
allez vous en faire autant ? :wink:

Echanger c'est ça aussi...dire ce qu'on pense. :)
Là aussi bien vous avez peur entre vous du regard de l'autre :oops: , à savoir qu'est-ce qui va penser :twisted: si je dis que " je rentre en transe " que l'autre non et j'en passe. :shock:

Osez être vous.. :D
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
"J'aime bien ce texte, il est pas mal. seulement, j'aurai bien inséré plus de temps de pause, de répétition pour amener et convaincre le sujet qui veut faire l'auto hypnose. mais je trouve tout de même que c'est une bonne base que l'on peut ensuite améliorer comme il nous en convient."


voilà mon avis
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Leo Lavoie à dit:
Mais je maintiens que l'on ne lit pas tous de la même manière. Si lire vous semble compliqué, voire stressant et/ou fastidieux alors l'induction a moins de chance.

Je suis daccord là-dessus, il m'arrive de lire un texte, même hypnotique très rapidement, en laissant uniquement les mots défiler sous mes yeux. Et là, on n'est pas absorbé (étape nécessaire à l'induction).
Ceci dit, on peut faire la même chose en hypnose. Pendant que la personne nous induit en transe, on peut se faire des suggestions du style "résiste".
Les auto suggestions sont bien plus puissantes que les suggestions externes. Si tu essaies de provoquer une lévitation du bras et que je me répète "mon bras est lourd, très lourd", il ne se passera rien!
Je l'ai essayé, et c'est une très bonne manière de contrer le travail du thérapeute!
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Merci Moyga pour ta réponse :) tu encourages de part tes mots, tous ce qui découvrent l'auto hypnose par le biais aussi de la lecture, donc a des textes.
.Améliorer ce texte est possible, y incorporer des temps de pauses aussi ( sourire)

Quant on vient sur un formun, c'est pour chercher des réponses.Beaucoup aussi lisent des livres sur l'auto-hypnose, donc dans ces livres là on invite le lecteur a un état de bien être.

Là, si on regarde bien, Léo a déposé un texte invitant un public très ciblé à répondre .
Le 3/04 voyant le peu de réponse, il réagit écrivant ceci:
Dois je en conclure que le manque de réaction des autres " habitués...il re-cible " de ce forum est un vote Négatif ?

Pour un débutant qui lit, il y a de quoi s'interroger !!
Pourquoi les professionnels ne répondent pas ? ou est le souci ?

Le 7/04 Léo écrira: j'aurai aimé avoir bien plus de réponse...et moi je relancerais.
Ce texte est en effet une base.......il entraîne avec lui son lecteur.
Pour preuve, vous avez tous surement continuer a le lire jusqu'au bout.
Quant un texte ou un écrit ici, n'est pas interressant , continuez vous de le lire ou vous arretez vous Avant ?
Moi, je m'arrete Avant...

Etre en harmonie avec soi même, c'est oser être soi. :)
Dire , voir comme on pense, sans avoir peur des regards ou jugement des autres. :)

J'ose être cette femme ... en restant "humble".
Espérence
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Je suis bien d'accord Eluno, mais quand on va voir un hypno, on n'y va pas pour essayer de contrer l'hypno thérapeute.
Mais ta remarque est pertinente dans le sens où elle peut bien démontrer à certains que pendant l'hypnose on est un minimum conscient et que l'on sort de l'hypnose de spectacle. :D
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
esperence à dit:
Pourquoi quant il y a un sujet interressant vous faites comme des anguilles vous lisez et vous partez.
Il est clair qu'il est très fréquent de voir des anguilles lire et partir.
Il me semble que j'ai encore le droit de faire ce que je veux, et la liberté de mes actes. Si un sujet ne m'inspire pas, je ne vais pas pondre une réponse creuse juste pour faire plaisir aux autres.
Merci de respecter le choix des autres, critère indispensable au bon fonctionnement de ce forum.

moyga1987 à dit:
quand on va voir un hypno, on n'y va pas pour essayer de contrer l'hypno thérapeute.

Non Moyga, bien sûr, mais tu sais bien qu'il existe des personnes résistantes. Elles viennent se soigner, mais ont un besoin irrepressible de contrer le thérapeute. C'est le "aidez moi mais ne touchez à rien" de Lockert.
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
esperence à dit:
Merci Moyga pour ta réponse :) tu encourages de part tes mots, tous ce qui découvrent l'auto hypnose par le biais aussi de la lecture, donc a des textes.
.Améliorer ce texte est possible, y incorporer des temps de pauses aussi ( sourire)

Quant on vient sur un formun, c'est pour chercher des réponses.Beaucoup aussi lisent des livres sur l'auto-hypnose, donc dans ces livres là on invite le lecteur a un état de bien être.

Là, si on regarde bien, Léo a déposé un texte invitant un public très ciblé à répondre .
Le 3/04 voyant le peu de réponse, il réagit écrivant ceci:
Dois je en conclure que le manque de réaction des autres " habitués...il re-cible " de ce forum est un vote Négatif ?

Pour un débutant qui lit, il y a de quoi s'interroger !!
Pourquoi les professionnels ne répondent pas ? ou est le souci ?

Le 7/04 Léo écrira: j'aurai aimé avoir bien plus de réponse...et moi je relancerais.
Ce texte est en effet une base.......il entraîne avec lui son lecteur.
Pour preuve, vous avez tous surement continuer a le lire jusqu'au bout.
Quant un texte ou un écrit ici, n'est pas interressant , continuez vous de le lire ou vous arretez vous Avant ?
Moi, je m'arrete Avant...

Etre en harmonie avec soi même, c'est oser être soi. :)
Dire , voir comme on pense, sans avoir peur des regards ou jugement des autres. :)

J'ose être cette femme ... en restant "humble".
Espérence


c'est tout de même déroutant de voir que peu d'hypnos répondent à ce genre de texte, je suis d'accord avec toi espérence.. Peut-être ont ils peur de dire un truc qui emflamera la discussion mais qu'importe, si la discussion s'emflame au moins on pourra apprendre plus de chose.
on attend des réactions constructives.
A quoi sert un forum si on ne peut pas avoir l'avis de professionnel?


Léo dit: Quant un texte ou un écrit ici, n'est pas interressant , continuez vous de le lire ou vous arretez vous Avant ?
je suis dubitatif sur ma réponse. Car d'un côté certains s'arrêtent de lire de suite mais cela veut dire qu'ils prennent pas le temps de s'y intéresser.
Mais pour ma part, qu'un texte soit ennuyant à mourir, je le lis jusqu'au bout car un peu de lecture ne fait pas de mal et une lecture peut apporter beaucoup plus de choses contrairement à ce que l'on peut penser en général. et puis ça permet surtout la réaction de TOUS pour arriver à un consensus et permettre l'atteinte d'un accord.


cdt.

moyga
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Eluno à dit:
Non Moyga, bien sûr, mais tu sais bien qu'il existe des personnes résistantes. Elles viennent se soigner, mais ont un besoin irrepressible de contrer le thérapeute. C'est le "aidez moi mais ne touchez à rien" de Lockert.

Oui c'est vrai tu as entièrement raison sur ça. je retire mon écrit :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Eluno, bon recadrage envers moi.
Mais , comment faut il faire pour avoir des réponses alors, si on a pas le droit d'être " honnéte".

Vous avez bien évidement le droit de ne pas répondre, mais combien de personnes lisent et partent...
Comment faire pour dire " svp, ne partez pas..je ne vous demande pas grand chose..juste un ligne.

J'ai pris le risque d'être mal vu ici...j'assume.
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
t'es pas mal vu pour ma part :p continue à vouloir obtenir ce que tu veux. tu es sur la bonne voie :p
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Personnellement, quand un texte ne m'intéresse pas, je ne le lis pas jusqu'au bout.
Le texte d'AH qu'a posté Léo, je l'ai lu en entier, mais je n'avais rien à y répondre, alors je n'allais pas écrire une réponse pour écrire une réponse. Je pense que les autres personnes qui n'ont pas intervenu et que tu as inclus dans la discussion ont fait de même.

De plus, quand je clique sur "voir les nouveaux messages" si le titre ne m'attire pas, je ne clique pas dessus. Avec le nombre de messages qui se postent ici par jour, je (et beaucoup) n'ai pas le temps de tous les lire.
Alors je sélectionne.
Quand je reçois des prospectus de supermarchés, je ne vais pas acheter tous les articles qui y sont présenté juste pour ne pas en vexer les dirigeants.

Bon, nous nous écartons du sujet...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Eluno, voilà ce que je voulais :)
..j'en demandais pas pluss ( sourire)
Vous avez écrit ce que vous en avez pensé.

Alors, merci pour votre réponse. :)

Si je suis parfois tenace, c'est que ça vaut le coup, sinon je ne le suis pas.
Merci

Espérence
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Donc, Eluno, si j'ai bien saisi, le texte de vous induit pas?

Moi je suis entièrement de l'avis de Moyga là dessus. Il gagnerait à avoir plus de poses bien dosées et il devrait être un peu plus long. Je ne l'ai pas essayé mais j'imagine aussi qu'un fond sonore de ventilateur ou d'un bruit constant et léger ou une musique "hypnotique" aiderait grandement.

Bon alors je ne voulais influencer personne, et certains d'entre vous l'auront deviné, c'est moi l'auteur de ce texte. Désolé de cette petite entourloupette mais c'était pour les besoins de la science. :roll:

Merci donc à tous.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo,
vous n'auriez pas pu attendre un peu avant de le dire...(sourire).

Je ne considére pas ça comme une entourloupette.
Mais alors pas du tout

Espérence........
 
hypnofeel

hypnofeel

Membre
messages
70
Points
2 620
Localisation
Limoges & Nantes
Bonjour,

intéressé par cette lecture, je vous donne mon ressenti et mon interprétation.
voilà ce que j'ai aimé ou ce que j'améliorerai...

"D’abord, je t’invite à t’assurer d’être dans une position assez confortable, même si cette induction ne demande qu’un minimum de confort. "

--> j'eviterai de parler d'effort pour eviter de faire appel à cette notion dans l'esprit du sujet, même si on parle de minimum, il reste le terme effort.

"Tu es en position assise idéalement, "

--> je préfererai une première phrase plus simple, avec un fusible, tu es "peut-être" dans une position idéal, et je te propose de prendre quelques instants pour t'installer parfaitement.

"et tu fais la lecture de ce texte en espérant entrer en transe."

--> j'éviterai le terme "espérer" qui suggestionne une possibilité d'échec. "et tu fais la lecture de ce texte pendant que cette partie en toi, te prépare à entrer/z en transe.

"Tu dois savoir que tant que tu continues la lecture de ce texte, tu entres déjà en transe légère, et cette transe s’approfondira à mesure que tu poursuis la lecture de ce texte."

--> ok, j'aime

"Je te suggère donc de continuer à lire ce texte comme si tu fixais ce texte comme on fixe un objet,"

--> comme / comme, peut-être un peu lourd à lire. "je te propose de continuer à lire ce texte, de la même manière que lorsque tu fixes longuement un objet sans vraiment décider de le fixer." --> inciter à la fixation du regard. pas evident s'il doit lire, mais c'est amusant de lui proposer (confusion)

"tout en continuant de lire les mots. "

-->

"Si tu venais à quitter la lecture de ce texte, "

--> du présent pour ratifier l'ennui (utilisationnel) alors que tu peux commencer à quitter la lecture de ce texte. ou Alors que tu commences à penser à autre chose... etc ....

"tu sortirais tout simplement de la transe dans laquelle tu te trouves, peu importe sa profondeur."

--> peut-être au contraire, appronfondir, s'il quitte la lecture du texte c'est sûrement pour mieux entrer dans un état intérieur : tu entres tout simplement plus profondément dans un état encore plus profond de bien-être et de détente, pendant qu'une partie plus profonde de toi, ce souviens de continuer à enregistrer la suite de ce que cette lecture intérieure provoque.... ;D blablabla

"Donc, c’est toi qui a le contrôle du début à la fin et, ce, totalement."

--> parler de fin ? on y est juste. Donc, c'est toi qui a le contrôle tout au long de ce processus intérieur et tu.....

"Donc, tant que tu poursuis la lecture de ce texte-ci, tu entres de plus en plus profondément dans cette transe. "

-->

"Tout en poursuivant la lecture de ce texte hypnotique, tu prends conscience de ta respiration."

--> j'aime les précautions : tu peux, il t'est possible de...,

"Cette prise de conscience te servira à entrer de plus en plus profondément dans cette douce transe;"

--> peut-être au présent : te sers à

"dans cet état de grâce de l’hypnose. Tu respires, bien, profondément et lentement…"

-->

"Vas y en ne quittant pas des yeux ce texte."

--> Alors ne lui suggère pas : en gardant les yeux bien agréablement fixe tout au long de ta lecture, tu peux sentir quelques bâillement ou simplement le poids des paupières... blablabla

"Tu prends une autre bonne respiration et elle te détend totalement, tu inspires et expires bien… Vas y encore…"

--> suggestions : tu peux prendre....

"toujours en ne quittant pas ce texte des yeux."

--> même remarque, éviter de suggérer ce qu'on ne veut pas voir se produire.

"Tu peux continuer à cligner des yeux au besoin et tu n’as rien du tout à faire d’autre que de lire ce texte."

-->

"À chaque inspiration et expiration tu approfondiras cette douce transe, mais rien ne presse. Tu y vas à ton rythme… Gardes bien les yeux sur ce texte en respirant comme ça et en ressentant, de plus en plus, la profondeur de cette transe tout comme on peut se sentir tellement bien dans un fauteuil bien capitonné et doux. "

--> joli truisme

"Voilà…tu es de plus en plus détendu, dans une transe de plus en plus profonde et libératrice. Tu peux aller aussi profondément que tu le désires dans cette transe et tu poursuis cette détente douce dans le calme et dans la sérénité. En poursuivant toujours la lecture de ce texte, peut-être que tu peux déjà ressentir ton champ de vision devenir plus étroit à mesure que tu te sens concentré uniquement sur ce texte. Voilà, tu es bien concentré sur le texte et si tu le veux, tu ne voix plus que ce texte. "

-->

"Ne le quitte pas des yeux"

--> même remarque : l'inconscient ne comprend pas la négation

"car c’est lui qui sera ton outil pour t’ouvrir les portes de ton inconscient, doucement, sans rien brusquer, avec tendresse pour ce que tu es et pour qui tu es. Si tu as à changer de page, alors tu le feras sans

"quitter " --> encore

cette douce transe tant que tu désires y rester bien confortablement.
Allons encore plus profondément si tu le veux. Tu te sers encore de ta respiration… Tu inspires bien en imaginant que tu souffles un ballon dans ton ventre, en bas de la poitrine, et tu expires bien en toute détente… et, à chaque fois que tu le fais, tu te verras encore plus profondément dans cet état d’hypnose; cet état de grâce, cet état d’ouverture et de liberté, en toute sécurité…Vas y encore sans

"quitter" --> encore

ce texte des yeux… Tu es toujours fixé sur ce texte et tu es maintenant en transe profonde. Tu peux poursuivre ou approfondir cette transe en suivant les cinq prochaines lignes de 5 à 1 :


Voilà, j'espère que cela répondra à certaines questions ou en posera d'autres.

Il s'agit de ma propre interprétation et je souhaite la partager avec vous !

amicalement,
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Franck, quand je vous ai lu, j'ai mis un temps d'arret........j'ai souri..et j'ai continué à vous lire avec beaucoup d'attention .

Pourquoi mettre arreté en cours de route.!!
dans la vie , je suis parfois agréablement surprise et là, :)
c'était une agréable surprise, car un bon partage.

Un forum c'est partager comme vous et d'autres le font.
Oser écrire comme on pense, comme on voit...je trouve ça super.
Etre soi.

Merci pour ce beau message et ce grand partage
Dans les valeurs , il y a le partage.
Partager c'est offrir à l'autre.

Merci beaucoup
Espérence
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah ben dis donc... Je n'aurais espéré autant de générosité. :oops: :)

Merci mille fois. Ce que vous dites là est bien pertinent. Ce sont des choses que je sais maintenant mais qui m'ont échappé. Y'a en effet trop de négation et une seule est une de trop. :roll: Et j'utilise la suggestion de "ne pas quitter" alors que je devrais utiliser celle de continuer et de focaliser uniquement sur la lecture du texte.

Cependant, juste quelques point à préciser; je ne ne parle d'efforts nulle part et je n'utilise pas le mot non plus. :shock:

Pour ce qui est de sortir de transe aussitôt que le sujet "sort" de la lecture est une prudence que je crois être essentielle et cela lui permets de sentir qu'il a le contrôle et, en plus, s'il arrive une situation d'urgence, la personne quitte le texte et sort de transe.

Ensuite, je ne peux pas suggérer au sujet que ses paupières sont lourdes et etc, puisque qu'il doit garder les yeux ouvert pour cette induction, pour la maintenir et pour lire les suggestions que l'on ajoute au texte.
 
hypnofeel

hypnofeel

Membre
messages
70
Points
2 620
Localisation
Limoges & Nantes
Oups, j'avais lu effort au lieu de confort.

mille excuses (j'ai sûrement lu ce que je voulais lire !)

:twisted: :p :twisted:

Pour la sortie de transe, oui en effet, c'est intéressant.

s'il arrive une situation d'urgence, la personne quitte le texte et sort de transe

Cela n'est pas dit, cela pourrait être ajouté quelque part.

Ensuite, je ne peux pas suggérer au sujet que ses paupières sont lourdes et etc, puisque qu'il doit garder les yeux ouvert pour cette induction, pour la maintenir et pour lire les suggestions que l'on ajoute au texte.

En même temps, dans ma façon d'imaginer l'évolution de cette induction, ce serait de proposer une suggestion temporelle du genre. Une fois vos yeux fermés vous pouvez rester en transe jusqu'à ce que ....
Cela pourrait être amusant d'y ajouter une suggestion post-Hypnotique.

De plus, j'aimerai revenir sur
Y'a en effet trop de négation et une seule est une de trop.
les doubles négations ou les simples négations pour des suggestions paradoxales par exemple peuvent être très utiles ou très efficaces selon le cas. Donc je vous proposerai un bémol sur cette affirmation.

amicalement,
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
les doubles négations ou les simples négations pour des suggestions paradoxales par exemple peuvent être très utiles ou très efficaces selon le cas. Donc je vous proposerai un bémol sur cette affirmation.

Oui c'est vrai et je le sais. J'ai parlé un peu vite en prenant pour acquis que vous et moi sachons ce qu'il faut savoir pour ce qui est de ce type de négations. Je devrais faire attention pour n'induire personne en erreur.

Je voulais parler uniquement de ce genre de négation simple qui gagne à être remplacée par une affirmation positive. Voilà...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Eluno à dit:
Si tu essaies de provoquer une lévitation du bras et que je me répète "mon bras est lourd, très lourd", il ne se passera rien!
Je l'ai essayé, et c'est une très bonne manière de contrer le travail du thérapeute!

Pourquoi vouloir contrer le travail du thérapeute??? :?: :?:

Mais merci Eluno, cela prouve que le thérapeute n'a que le pouvoir que le sujet lui octroie. :roll:

Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
moyga1987 à dit:
Je suis bien d'accord Eluno, mais quand on va voir un hypno, on n'y va pas pour essayer de contrer l'hypno thérapeute.
Mais ta remarque est pertinente dans le sens où elle peut bien démontrer à certains que pendant l'hypnose on est un minimum conscient et que l'on sort de l'hypnose de spectacle. :D


Oups!!, j'avais pas lu cette réponse qui confirme la mienne :oops: :oops:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Leo Lavoie à dit:
Donc, Eluno, si j'ai bien saisi, le texte de vous induit pas?
Disons que le texte est trop descriptif. Ou plutôt, trop grammaticalement correct pour être un hypnotique. Là j'ai l'impression de lire un roman.
Je viens juste de finir la lecture en prenant un ton plus hypnotique, et là l'effet est autre.

Il faudrait laisser des pauses en points de suspensions : "À chaque inspiration... et expiration... tu approfondiras cette douce transe... mais rien ne presse... Tu y vas à ton rythme… Gardes bien les yeux sur... ce texte en respirant comme ça et en... ressentant... de plus en plus... la profondeur... de cette transe... tout comme on peut se sentir tellement bien dans un fauteuil... bien capitonné... et doux."
Ca y ajoute de l'effet.

Bon, là c'est parce qu'on joue sur la lourdeur et la détente, ce qui est adapté pour un texte. A l'oral, tu peux jouer sur la saturation du conscient.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Léo,

Je l'ai trouvé bien ton texte, je plongeais bien, et puis l'usage de "sans quitter le texte des yeux" ou "sans quitter la transe", déjà signalé par hypnofeel, ça m'a mis la transe à l'envers :D et entrainé un effort de ma part pour rester "dedans".
Et je suis aussi d'accord avec Eluno, un peu plus de point de suspension ça m'aurai laissé le temps de plus plonger à mon rythme, là j'avais l'impression que le rythme m'était imposé par le rythme de la lecture, et trop rapide pour moi, par rapport à mon rythme d'entrée en transe.
A noter que le passage du champ de vision qui devient plus étroit a bien marché pour moi.

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Merci beaucoup à tous. Vos commentaires furent très très appréciés. Voici donc un texte revu et corrigé. Et plus lent, plus aéré aussi.

Voici un texte d’induction hypnotique en lecture.


Ce texte, dont tu as commencé la lecture, a pour but de t’induire avec détente, aise et confort, en transe hypnotique. C’est un texte d’hypnose en lecture; c’est facile et c’est très efficace.

Il sera parsemé de points d’extension… comme ça… C’est pour moduler ton débit de lecture…pour régulariser et temporiser le rythme de ta lecture, ce qui sera gage d’une entrée douce et aisée en une transe où tu te sentiras bien… à l’aise… libre…

D’abord, si ce n’est déjà fait, je t’invite à t’assurer d’être dans une position assise assez confortable… même si cette induction ne demande qu’un minimum de confort…

Voilà… Tu es en position de confort… et tu fais la lecture de ce texte, en espérant entrer en transe…Tu le veux tout simplement parce que la transe a ce quelque chose de vraiment agréable, de vraiment plaisant … de tellement reposant… En soi, elle est une pose profondément relaxante…libératrice et gage de sérénité…

En lisant ces mots que tu lis présentement, tu entres déjà en transe légère… et cette transe s’approfondira à mesure que tu poursuis la lecture de ce texte… Je te suggère donc de continuer à lire ce texte comme si tu fixais ce texte comme on fixe un objet… tout en continuant de lire les mots… Et ça se fait tout seul. Donc, c’est toi qui a le contrôle du début à la fin et, ce, totalement… Et tant que tu poursuis la lecture de ce texte-ci, tu entres de plus en plus profondément dans cette transe. Tu es probablement déjà dans une douce transe encore plus profonde. Et tout ça est très bien, le contrôle est entièrement à toi et le fait d’entrer dans cette douce transe est entièrement ton choix…

Tout en poursuivant la lecture de ce texte hypnotique, tu prends conscience de ta respiration… Voilà… Tu en prends conscience avec calme et sérénité… Cette prise de conscience te servira à entrer de plus en plus profondément dans cette douce transe; dans cet état de grâce de l’hypnose… Tu respires, bien… profondément et lentement…Vas y en gardant toujours les yeux sur ce texte… Tu respires bien et tu le sens bien…

Tu prends une autre bonne respiration et elle te détend totalement… tu inspires et expires bien… Si tu as à changer de page, alors tu le feras sans quitter cette douce transe tant que tu désires y rester bien confortablement.

Vas y encore…toujours en gardant les yeux sur ce texte... Tu peux continuer à cligner des yeux au besoin et tu n’as rien du tout à faire d’autre que de lire ce texte.

À chaque inspiration et expiration, tu approfondiras cette douce transe… mais rien ne presse… Tu y vas à ton rythme… Tant que tu le désires, gardes toujours bien les yeux sur ce texte en respirant comme ça… et en ressentant… de plus en plus, la profondeur de cette transe… tout comme on peut se sentir tellement bien dans un fauteuil bien capitonné et doux…Et ce fauteuil devient de plus en plus confortable à mesure que l’on s’y détend…

Voilà…tu es de plus en plus détendu… dans une transe de plus en plus profonde et libératrice… Tu y es… Tu peux aller aussi profondément que tu le désires dans cette transe et tu poursuis cette détente douce dans le calme et dans la sérénité…Le temps s’arrête ici…car ce temps c’est le tien et tu en fais ce que tu veux…

De même, en poursuivant toujours la lecture de ce texte comme tu le fais si bien en lisant ces mots, peut-être que tu peux déjà ressentir ton champ de vision devenir de plus en plus étroit à mesure que tu te sens concentré uniquement sur ce texte et cela est bien... Laisses-toi aller à cette concentration qui te libère et te recentre…Laisse ton champ de vision faire ce qu’il veut bien faire… Et donnes toi ce choix de poursuivre la lecture…

Voilà, tu es bien concentré sur le texte et si tu le veux, tu ne voix plus que ce texte… Je t’invite à toujours garder tes yeux sur ce texte car c’est lui qui sera ton outil pour t’ouvrir les portes de ton inconscient… doucement… sans rien brusquer… avec tendresse pour ce que tu es et pour qui tu es… Si tu as à changer de page, alors tu le feras sans quitter cette douce transe tant que tu désires y rester bien confortablement.

Allons encore plus profondément si tu le veux… On y est si bien…

Tu te sers encore de ta respiration… Tu inspires bien en imaginant que tu souffles un ballon dans ton ventre, en bas de la poitrine…tu peux le faire maintenant…

Et tu expires bien en toute détente…

Et, à chaque fois que tu le fais, tu te verras encore plus profondément dans cet état d’hypnose; cet état de grâce, cet état d’ouverture et de liberté, en toute sécurité…Vas y encore en continuant à lire ces mots… Tu es toujours fixé sur ce texte et tu es maintenant en transe profonde…

Tu peux poursuivre ou approfondir cette transe, comme tu le veux, en suivant les cinq prochaines lignes de 5 à 1 :

5… Toujours en transe profonde ou tu l’approfondis…

4… Toujours en transe profonde et de plus en plus profonde…

3… Encore plus profonde cette transe, de plus en plus détendu…

2… Totalement détendu, totalement dans cette douce transe hypnotique…

1… La détente totale et sublime, l’ouverture de ton inconscient en toute liberté…

Tu es maintenant prêt et ouvert à toutes les suggestions qui te seront bénéfiques et heureuses… Les voici … (ici, on introduit les suggestions)


Maintenant, il te suffit de lire ce qui suit et quand tu auras rejoint le chiffre 5 tu pourra émerger et cesser la lecture en ayant bien enraciné toutes les suggestions bénéfiques que je t’ai donné. Tu te sentiras, reposé, tellement bien, frais et dispos. Tu te souviendras de ce que tu voudras et tu oublieras consciemment ce que tu voudras oublier consciemment.
1…2…tu émerges de cet état de transe…3…tu te sens reposé, tu te sens bien, rafraichi et dispos…4… tu te sens émerger, tu te sens très très bien…5…Voilà tu émerges en te sentant alerte reposé. Frais et dispos.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Merci beaucoup Léo,

J'ai juste remplacé "sans quitter cette douce transe" par "tout en restant dans cette douce transe" et j'ai supprimé "sans rien brusquer", oui, je suis hyper sensible au sens premier des mots quand je suis en état hypnotique (une fois j'ai eu les larmes aux yeux en entendant "et maintenant tu n'as plus envie de pleurer." alors que mon hypno-accompagnant débutant me désensibilisait au pollen printanier).

Bon bref, après j'ai mis mes petites suggestions personnelles, 100% positives :D, à l'endroit indiqué et ça a bien marché, mes suggestions je les connais vu que c'est moi qui les ai écrites mais là du coup elles ont pris une autre dimension, plus profondes, plus "émouvantes", bref plus hypnotique.

Du coup j'ai enregistré le texte sur mon pc et je compte m'en resservir à l'occasion avec de nouvelles suggestions ou pour renforcer celles ci.

Les passages qui ont le mieux marchés avec moi c'est la prise de conscience de la respiration, le champ de vision qui devient étroit et le décompte sur l'approfondissement de la transe de 5 à 1.

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah mais c'est formidable ça.

Je cherche des trucs pour améliorer l'auto hypnose en fait.

Ces temps-ci je voyage en automobile 1,30hr le matin et la même chose le soir. Je tente des trucs en conduisant. J'essaie de profiter de l'attention automatique que demande la conduite pour me faire des suggestions car je fais surtout beaucoup de route.

Le problème c'est que conduire vient en bonne partie déjà de l'inconscient alors c'est le conscient qui n'a pas trop grand chose à faire à ce moment. Alors je l'utilise pour entrer dans une sorte de transe en me suggérant de garder une partie de moi totalement au service de ma conduite.

Enfin, je sens que je passe du conscient à l'inconscient sans assez de stabilité. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de choses?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai testé ce texte. En ce qui me concerne, si le message est lu, surement très efficace. Le style convient au lacher prise.
Par contre je n'arrive pas à le lire jusqu'à la fin si je m'en imprègne bien. Les caractères deviennent flous et virevoltent, deviennent très vite agissants! Rien que la lecture appliquée de quelques lignes me suffisent...déjà
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
zoulouk à dit:
J'ai testé ce texte. En ce qui me concerne, si le message est lu, surement très efficace. Le style convient au lacher prise.
Par contre je n'arrive pas à le lire jusqu'à la fin si je m'en imprègne bien. Les caractères deviennent flous et virevoltent, deviennent très vite agissants! Rien que la lecture appliquée de quelques lignes me suffisent...déjà

Attends, reviens, ben voilà les résultats avec votre texte Léo, il est parti, mais où est il ?
Lamina
 
S

Sceptique

Membre
messages
22
Points
2 090
Je suis désolé mais moi ce texte ne marche pas. Je ne pense pas que le texte soit faux mais dit moi plutot comment optimiser mes chances.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Merci pour ton texte "hypnose en lecture".
Je l'ai d'abord lu pour expérimenter est j'ai senti effectivement une légère modification de mon état de conscience, mais j'ai senti également une gêne provoquée par cette séparation arbitraire conscient/inconscient.
J'ai donc modifié ton texte en remplaçant "tu" par "je" et j'ai refait une lecture.
Et là, plus j'entrais dans le texte et plus je sentais la nécessité de lire lentement...
Résultat, une belle séance d'auto-hypnose qui m'a permis un "contact", une communication avec tous les systèmes qui s'activent indépendament et ensemble(!) en se fichant pas mal des contradictions (comme le disait Lupasco: "Si la conscience humaine ne sait pas gérer les contradictions, la nature, elle, sait le faire parfaitement...").
Cà faisait un moment que je cherchais quelque chose de ce genre, merci pour ce partage.
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
2 K
surderien
surderien
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
2
Réponses
37
Affichages
12 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Y
Réponses
16
Affichages
5 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
86
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut