1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Améliorer mes résultats en auto-hypnose

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par M@ST3R, 20 Février 2011.

1. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour tout le monde, j'ai commencé à m'intéresser à l'auto-hypnose il y a déjà pas mal de temps et je fais régulièrement des "séances" d'auto hypnose pour atteindre des objectifs ou simplement pour me relaxer

J'ai des résultats plutôt encourageants mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à avancer, je vais vous décrire comment je fais pour voir si le problème vient de ma façon d'entrer en transe :

- Je m'assoie dans un fauteuil, je me dis dans ma tête (tout ce que je dirais ca sera dans ma tête, je ne parle jamais à voix haute), "Je vais compter de 5 à 1, et à 1 mes yeux se fermeront, je serais dans une transe profonde et j'aurais complètement lâcher prise", puis je décompte (j'ai un ancrage sur le 5, 4, 3, 2, 1 grâce à une vidéo de Benjamin Lubszynski)

- En général je laisse mon esprit vagabonder un peu (entre 5 et 10 minutes je pense), je pose mes fusibles (parfois j'oublie mais j'imagine que ca n'est pas ca qui peut avoir un effet négatif sur l'efficacité de mon AH)

- Je refais un décompte de 5 à 1, là ca dépend, soit je dis à chaque fois une phrase "5, je descend de plus en plus profondément dans une transe de plus en plus profonde", avec en 3 une phrase qui n'a pas de sens dans le but d'embrouiller mon conscient "3, Je descend de plus en plus profondément dans une transe de lacher de prise de la transe du lacher de prise de la transe" et en 1 je finit avec "1, Je suis maintenant dans une transe très très très très profonde et j'ai complétement lacher prise"
    En 4 et en 2 je dis des phrases comparable à la 5
    Parfois je fais juste le décompte sans rien dire si j'ai pas envie de prendre du temps

- La je fais ce que j'ai prévu de faire pour travailler (visualisation, suggestion, ou autre)

- Puis pour sortir de transe je compte de 1 à 5 (là aussi ancrage par Benjamin Lubszynski), avec une phrase du style "... et à 5 mes yeux s'ouvriront, je sortirais de transe, et toi inconscient, tu intégrera les changements que nous avons vu, et tu continuera pendant 15min après ma sortie de transe à travailler pour intégrer ces changement, le plus efficacement et avec la plus grande intensité possible"

Voila comment ca se passe en gros, et la je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que j'avance plus, je suis bloqué, par exemple, j'ai mit un "curseur de confiance" que je peux faire varier de 1 à 10 pour augmenter ma confiance quand j'en ai besoin, ca marche assez bien quand je suis à un état normal pour me booster un peu mais quand j'ai un manque de confiance et que j'en ai vraiment besoin, ca marche pas aussi bien que je le voudrais, et c'est pareil avec quasiment toutes les techniques d'hypnose que j'utilise, ca marche assez bien jusqu'à un certain seuil où ca n'est pas assez "puissant" (pareil pour mon ancrage par exemple)

Donc comment est-ce que je peux faire pour me débloquer et faire que ça marche comme je le voudrais tout le temps ?

Utiliser mes techniques de plus en plus et continuer et ca marchera de mieux en mieux ?

Reintégrer et amplifier ces techniques pendant une transe le plus de fois possible ?

Diversifier mes techniques et utiliser le plus de techniques possibles ?

2. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Utilise tu les bonnes suggestions?

De mon point de vue, je dirais que tu dois prendre du recul

Plutot que de changer chaque petite chose, essai de changer celle qui les englobe peut etre?

Trouve le bon levier, et soulève le (ton?) monde

Une fois qu on sait utiliser ces outils, il reste a trouver lequel appuiera au bon endroit. Du coup les repercutions du changement prennent jusqu a très loin dans ta facon de fonctionner, et tu ne n as plus besoin de barreaux maitres de confiance ni ce genre de choses.

Qu'es que tu pourrais changer, et qui entrainerait tout le reste de ton monde a s adapter en conséquence? Cherche une constante dans ta vie, une constante qui changerait toute l equation si tu la changeait juste un peu.

Pour ce qui est de la trouver, fais un travail d auto hypnose ;)

Si par bonheur ca te semble paradoxale, n'hésite surtout pas! Essais et avise.

Ou reflechis simplement et honnetement,

Quoi qu il en soit cette réponse ne peux qu etre en toi!

3. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    La chose à changer qui entrainerait toutes les autres c'est vite vu c'est ma confiance en moi, mais ca ne change pas le problème, j'ai déjà essayer de l'améliorer, c'est d'ailleurs la principale chose que j'ai faite en AH, et les résultats sont ceux de mon premier post :?

4. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le défaut de confiance peut être l'aboutissement d'une chose plus générale. Pas forcément un problème d ailleurs. Mais il trouve ses origines quelque part a prioris, et il est possible qu il ne soit qu une ramification. Peut etre d'un évenement, peut etre tout un enchevetrement de croyance limitantes, d ancrages, bref peu importe.

Je peux te parler de mon cas, c'est tt ce que je peux faire : c est la peur que je devais (dois) regarder en face. Pour la surmonter. Tout simplement prendre des coups, sans me proteger, et vivre le fait qu au dela des coups, on est encore en vie. On est même plus fort. On peut commencer a vivre alors.

Surmonter la peur peut se faire de bien des facons, sous auto hypnose, dans la "réalité", dans mes actes.

J'ai ressentie les premiers bénéfices de ce "travail" (qui continu d ailleurs) dans des domaines inattendus. Ils s etendent plus loin que je ne l aurai pensé. Il a beaucoup de répercutions, et dans la confiance en moi notamment, puisque cette notion de confiance en moi a plus ou moins disparue. A vrai dire je ne ressens plus le besoin d'y travailler. C'est un bloquage qui a été évacué.

Vivre et surmonter le sentiment de peur a débloqué beaucoup de choses.

Mais c'est mon expérience personnelle. Comme je disais tu peux toujours fouiller en toi en auto hypnose! Demande a ton inconscient de te montrer quel levier soulevera le monde entier, par exemple. Bonne chance!!

5. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ah d'accord, je pense que c'est la peur du rejet, la peur d'être ridicule ou d'être juger mon problème

6. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Essaye de croire vraiment que tu es sous hypnose.

J'hésitais, aussi, et je dois t'avouer que ma façon d'aller en hypnose était au début chaque fois différente, à quelques choses près.
    Maintenant, je ne fais que "5 4 3 2 1 0 relaché détendu déconnecté deeper n deeper n deeper".
    Une fois, j'ai douté du "suis je en hypnose ?", alors j'ai voulu tester un truc, en plein cours, je me suis dis "et si j'allais en AH pour tester et la suggestion de ne pas repondre au prof quand il m'appelerait, et quand j'emergerais, 30 secondes plus tard, j'aurais de tres vague souvenir de ce qui s'est passé" ; je suis resté en AH, et quand le prof a dit "Brieuc ?", et a mon réveil, j'étais désorienté. Une partie de la classe me regardait ; et mon voisin m'expliquait que la prof m'avait interroger y'a a peine une minute et que je dormais.

Essaye de faire un convincer dans le genre qui te permet de t'assurer de ton état ; ensuite, tu ne pourra que ne pas douter que tes suggestions de changement perso' marchent !
    Personnellement, je n'applique pas l'AH pour changer ma personnalité. CF: danger de l'autohypnose. Je ne fais que des choses concrete: "je resterais conscient de chaque chose qui m'entoure, je peux parler, ecouter et prendre part, mais a chaque fois que je me demanderais "bon on arrive quand?", je constate qu'il est deja cette heure ci. C'est un peu comme devnt l'ordi ou le temps passe vite, ou parfois en cours. C'est comme si j'avais fait un saut dans le temps et 1 2 3 eyes open"

7. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

8. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Il faut que je me relise. Je suis trop cru.
    Ce que je veux dire en fait, c'est de te montre a toi meme que ça marche vraiment, via l'exemple que j'ai cite pour les trajets en bus, en plus. Que ce n'est pas juste une imPression que ça marche, mais que ça marche !!

Si ta suggestion demande un gros changement... Peut-être faut-il aussi que ton impression d'hypnose soit encore plus forte ?

9. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok, c'est vrai que j'essayait sans vraiment y croire et sans vraiment chercher les résultats

A partir de maintenant je commencerais par être dans mon esprit que je suis bien en transe et que les changements que je recherche vont se produire, je vais essayer aussi de plus m'investir pour faire du mieux possible chaque transe que je fais

10. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello master,

Je m'intéresse aussi bcp à repousser mes limites d'efficacité en AH et un des leviers qui m'a aidé c'est de considérer une plus grande efficacité en AH comme un objectif à part entière. Et cela m'a amené à chercher les avantages cachés de cette efficacité "moyenne" et à découvrir un certain nombre de mes croyances sur la vie en général ... Maintenant je ne suis pas forcement plus efficace par contre je l'accepte mieux. :wink:

a+

PS: Cela dit améliorer l'efficacité de l'AH m'intéresse tjrs, à l'occasion j’essaierai de faire une réponse un peu plus "technique".

Chargement...