1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Nouvelle inscrite avide d'apprendre et de partager

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Murielle Guillaume, 8 Septembre 2016.

  1. Murielle Guillaume

    Murielle Guillaume Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2016
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    50
    Localité:
    Libramont

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    J'ai découvert l'hypnose car je me suis formée en Life coaching et ensuite j'ai eu l'occasion de participer à un week-end d'information pour "intégrer l'hypnose en psychothérapie et coaching " qui était particulièrement bien présenté et concret car essentiellement pratique, je n'ai donc pu que constater l'intérêt d'une formation complète en Hypnothérapie pour être plus performante dans mon accompagnement des gens qui sont en demande d'aide plus spécifique ou complémentaire au coaching. Donc je me suis lancée dans cette formation, que je viens de commencer, qui me passionne et donc me pousse à lire et m'informer de manière complémentaire à cette nouvelle formation. A la base je suis Logopède depuis 24 ans et formée en communication, troubles cognitifs et autres. J'aime me former et élargir mes horizons pour plus d'efficacité et moins de lassitude.
     
  2. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    295
    J'aime reçus:
    62
    Points:
    2630
    Localité:
    gerardmer
    Bonjour et bienvenue à toi, que d'horizons ! Allez une petite question, qu'est ce que la logopédie ?
     
  3. Murielle Guillaume

    Murielle Guillaume Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2016
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    50
    Localité:
    Libramont
    La logopédie est une orientation scientifique qui traite du langage oral et écrit chez l'enfant et l'adulte ainsi que de tous les troubles liés à la voix, la communication et les troubles liés aux fonctions cognitives ( intellectuelles, comme le langage, la mémoire, les fonctions exécutives,...) c'est l'équivalent de l'orthophonie en France. Cette profession change malheureusement de nom d'un pays à l'autre....parfois d'une région à l'autre. ( logopédiste, logothérapeute, speak thérapist...) et tous ces termes sont malheureusement mal choisis car tous restrictifs par rapport à cette profession vaste et complexe, quand on veut prendre la passion de se spécialiser...
     
  4. jumb

    jumb Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Messages:
    295
    J'aime reçus:
    62
    Points:
    2630
    Localité:
    gerardmer
    Merci de ton explication, effectivement le terme orthophonie m'était connu. En parlant de ce sujet, ça me fait penser au film "le discours du roi" qui vient de repasser sur nos chaines télévisées. On y voit le roi bègue, apprendre à parler sans entendre sa voix. Je me demandais si c'était un phénomène purement hypnotique, ou si le fait de ne pas s'entendre (bégayer et ainsi peut-être créer le réflexe) était quelque chose d'établi et de connu.
     
Chargement...