• Accueil
  • Forums
  • Vie du Forum
  • Le café de l'hypnose

on parle del'hypnotherapie sur orange

• Initiateur de la discussion hypnotherapie32
  • Date de début 16 Avril 2011

hypnotherapie32

Membre
  • 16 Avril 2011
Allez voir sur orange, on parle de l'hypnothérapie

• 1
  • 2
Suivant
1 de 2 Suivant Dernier
Trier par date Trier par votes
M

Métaphore

Invité
  • 16 Avril 2011
hypnotherapie32 à dit:
Allez voir sur orange, on parle de l'hypnothérapie
Cliquez pour agrandir...

L'article lui-même sans intérêt par contre, cela m'a amené à lire ce lien

http://jean-charles.bettan.pagesperso-o ... e/h04.html

EXCELLENT, je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit, juste un bémol sur le chapitre : Combien de temps dure une séance
hum...je pense qu'une heure est une durée plus correcte.

Par contre, j'aurais aimé qu'il développe ce qu'il appelle :l'hypnose sèche
pour moi ça me fait penser à ce que j'ai pratiqué en rêve éveillé, juste un état hypnotique sans suggestion, l'individu est plongé dans un état hypnotique avec pour objectif de travailler avec ses parts d'ombre, et son potentiel... et effectivement peu de thérapeutes le pratiquent...

http://jean-charles.bettan.pagesperso-o ... ction.html

Je comprends pourquoi tout cela me parle, ma formation repose sur les mêmes principes...

Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 16 Avril 2011
Ah ça y est j'ai trouvé son article sur l'hypnose sèche

http://jean-charles.bettan.pagesperso-o ... seche.html

Bon il exagère un peu en disant hypnose sur plusieurs jours.. :roll: mais globalement je pense que la pratique des rêves éveillés fait partie de l'hynose sèche ou vice versa...

J'adore son dernier paragraphe sur le sujet :

Enfin, comme en tout, c'est le praticien qui fait évoluer une pratique. L'hypnose sèche n'échappe pas à la règle. Les quelques praticiens qui ont recours à cette approche de façon très régulière ont su lui conférer une efficacité incontestable parce qu'ils ont apposé leur patte à la chose. Et cette patte est propre à chacun d'eux ; elle ne se définit pas, ne se raconte pas, ne s'explique pas ; elle se vit lorsque l'on est sur le divan.

Vraiment excellent son site... c'est ce que j'appelle un vrai thérapeute... ça change un peu de tous les sites marketing à la BANDLER PNL et Cie...

Upvote 0 Downvote

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
  • 16 Avril 2011
Métaphore à dit:

Bon il exagère un peu en disant hypnose sur plusieurs jours.. :roll: mais globalement je pense que la pratique des rêves éveillés fait partie de l'hynose sèche ou vice versa...

Enfin, comme en tout, c'est le praticien qui fait évoluer une pratique. L'hypnose sèche n'échappe pas à la règle. Les quelques praticiens qui ont recours à cette approche de façon très régulière ont su lui conférer une efficacité incontestable parce qu'ils ont apposé leur patte à la chose. Et cette patte est propre à chacun d'eux ; elle ne se définit pas, ne se raconte pas, ne s'explique pas ; elle se vit lorsque l'on est sur le divan.

Vraiment excellent son site... c'est ce que j'appelle un vrai thérapeute... ça change un peu de tous les sites marketing à la BANDLER PNL et Cie...
Cliquez pour agrandir...

Ben c'est l'utilisation de la transe holotropique !

le processus hypnotique par excellence !

Inaccessible à l'état de conscience habituel.

Créer un état de rupture avec son mode de pensée habituel et accéder à des capacités différentes, notamment de guérison.

8)

Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 16 Avril 2011
surderien à dit:
Métaphore à dit:

Cliquez pour agrandir...

Pas vraiment... vous mélangez un peu tout... :roll:

Créer un état de rupture avec son mode de pensée habituel et accéder à des capacités différentes, notamment de guérison.

Enfin on est loin de l'HE... :roll:
Cliquez pour agrandir...

Je ne suis plus là... :arrow:

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 16 Avril 2011
je ne suis plus là ou je ne suis plus, là?

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 16 Avril 2011
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:

Cliquez pour agrandir...

Pas vraiment... vous mélangez un peu tout... :roll:

l'hypnose sèche c'est tout à fait le principe du processus holotropique !

Enfin on est loin de l'HE... :roll:

non on est toujours en plein dedans !
Cliquez pour agrandir...

Je ne suis plus là... :arrow:

Vous revisitez l'hypnose à votre façon en cherchant sans cesse de nouveaux mots et de nouvelles techniques et vous finissez par sécher !!!

Faites donc une petite séance de thérapie pour retrouver un niveau standard tout à fait aussi efficace que votre multi intégration qui vous monte la tête et qui fait que vous nous finissez par nous la faire monter aussi !!!

A vouloir nous apprendre des choses que vous ne connaissez même pas vous mêmes !!!

:shock:
Cliquez pour agrandir...

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 16 Avril 2011
cela devient dur sur ce forum.Dès que l'on ouvre une discussion, c'est les réglements de compte. Quand je pense qu'on m'a parlé d'humilité, de sagesse!!! :twisted: Bon, je quitte ce forum, bon courage à tous

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 16 Avril 2011
Jevois d'ailleurs que de nombreuses personnes ne viennent plus : C.Winnerman, valikor (très peu), etc etc il doit y avoir une raison

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 16 Avril 2011
hypnotherapie32 à dit:
Jevois d'ailleurs que de nombreuses personnes ne viennent plus : C.Winnerman, valikor (très peu), etc etc il doit y avoir une raison
Cliquez pour agrandir...

La coupe de la compétition de cette controverse sans fin avec Métaphore déborde aussi pour moi.

Une escalade d'influence qui me dépasse et qui me contraint à l'abandon.

:x

Upvote 0 Downvote

Altmaier

Membre
  • 16 Avril 2011
surderien à dit:
La coupe de la compétition de cette controverse sans fin avec Métaphore déborde aussi pour moi.

Cliquez pour agrandir...

La seule façon de s'en débarrasser, c'est de ne plus l'alimenter. :roll:

Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 16 Avril 2011
Altmaier à dit:
surderien à dit:

Cliquez pour agrandir...

La seule façon de s'en débarrasser, c'est de ne plus l'alimenter. :roll:
Cliquez pour agrandir...

Vous ça doit être votre cerveau qui n'est plus alimenter... :lol:

Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 16 Avril 2011
hypnotherapie32 à dit:
cela devient dur sur ce forum.Dès que l'on ouvre une discussion, c'est les réglements de compte. Quand je pense qu'on m'a parlé d'humilité, de sagesse!!! :twisted: Bon, je quitte ce forum, bon courage à tous
Cliquez pour agrandir...

Vous avez raison, en tout cas merci pour le lien car au final je suis tombée sur le site de Jean-charles BETTAN et j'invite tous les thérapeutes de ce forum à le lire.

Pour Surderien, ne soyez pas frustré de ne pas tout savoir... et l'hypnose sèche n'est pas de la thérapie holotropique, pas du tout... relisez le site, et vous comprendrez ce dont j'essaie de vous parler depuis un certain temps... quand vous aurez fini votre petite crise... :lol:

Upvote 0 Downvote

Altmaier

Membre
  • 16 Avril 2011
Métaphore à dit:
]Vous ça doit être votre cerveau qui n'est plus alimenter... :lol: [/color]
Cliquez pour agrandir...

:lol: Ca commence à marcher, plus rien à dire que des insultes :lol:

Upvote 0 Downvote

Kamou

Membre
  • 17 Avril 2011
Certains auraient leurs places dans une arène. Du coup ils trans/forment le forum en péplum. Très bof je dois dire qui plus est.

Mais quelles sont les motivations??? Si je le savais je comprendrais surement mieux...

Et ou sont les invisibles? Ils auraient leurs mots a dire non?

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 17 Avril 2011
Je suis frustré de savoir ce que Métaphore cherche à nous faire savoir et qu'elle ne sait pas en fait !

La vraie hypnose

non controversante !

qu'elle s'efforce de nous faire perdre ici

dans cette compétition d'arène qu'il est temps d'arrêter

avant qu'elle ne disparaisse définitivement !

:!:

Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 17 Avril 2011
Kamou à dit:
Certains auraient leurs places dans une arène. Du coup ils trans/forment le forum en péplum. Très bof je dois dire qui plus est.

Mais quelles sont les motivations??? Si je le savais je comprendrais surement mieux...

Cliquez pour agrandir...

Comme vous avez pu le remarquer, Hypnothérapie32 crée un topic où je découvre en farfouillant le site de JC BETTAN qui est excellent et dont je fais part sur le forum, et de là est parti des attaques personnelles de toute part à mon encontre, c'est quand même fort ça...non ? :shock: tout ça parce que mon approche de formation repose sur les mêmes principes de ce thérapeute et que personne n'a a priori cette approche...

Donc oui je me demande d'où vient leur agressivité ? par méconnaissance ? je ne sais pas... :roll:

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 17 Avril 2011
Métaphore à dit:
Kamou à dit:

Cliquez pour agrandir...

Comme vous avez pu le remarquer, Hypnothérapie32 crée un topic où je découvre en farfouillant le site de JC BETTAN qui est excellent et dont je fais part sur le forum, et de là est parti des attaques personnelles de toute part à mon encontre, c'est quand même fort ça...non ? :shock:

tout ça parce que mon approche de formation repose sur les mêmes principes de ce thérapeute et que personne n'a a priori cette approche...

Donc oui je me demande d'où vient leur agressivité ? par méconnaissance ? je ne sais pas... :roll:

Cliquez pour agrandir...

votre formation est la meilleure !

et seul ce qui concorde avec est bon

Tout le reste pas d'accord possible, c'est clair !

La simple hypnose est trop simple pour vous

vous qui êtes trop complexe.

je vous laisse jouer toute seule à la pseudo hypnose sans fin

devenue trop complexe pour moi, ce qui explique ma crise !

J'attendrai la disparition de votre pseudo hypnose mais ce sera une attente sans fin ???

Surderien, plus que jamais.

.

Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 17 Avril 2011
surderien à dit:
Je suis frustré de savoir ce que Métaphore cherche à nous faire savoir et qu'elle ne sait pas en fait !
La vraie hypnose

non controversante !

qu'elle s'efforce de nous faire perdre ici

dans cette compétition d'arène qu'il est temps d'arrêter

avant qu'elle ne disparaisse définitivement !

:!:
Cliquez pour agrandir...

Et si c'était le contraire... a priori tout ce qui ne vient pas de vous déclenche en vous une agressivité évidente en essayant de reprendre le contrôle de la situation au lieu de discuter sur ces approches bien plus qu'intéressantes...

Donc on peut se demander qui est borné... :roll: , et qui ne veut pas connaître la vraie hypnose... l'HE n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan hypnotique...reprogrammez vous... :idea:

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 17 Avril 2011
Voyons ,voyons... un peu d'humour sur ce forum. Ce matin, j'ai décidé d'écrire une métaphore sous forme de contes en y mélant les 7 nains et de reprendre des personnages de ce forum pour jouer les rôles dans mon conte. Si vous le voulez, je me réserve le personnage de "Simplet ". J'ai trop d'idées pour le personnage de "grincheux" :lol: mais qui jouent les rôles de "prof", par exemple, de "timide" et "joyeux" etc... j'attends vos propositions :wink:

Upvote 0 Downvote

amrita

Membre
  • 17 Avril 2011
ATCHOUM !

Pardon !

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 17 Avril 2011
ok j'en prends note

Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
  • 17 Avril 2011
d'avance mon cher hypno, j'accepte tous les rôles, que vous voudrez me donner, si ,je peut y ajouter de temps en temps la casquette de prof....sans la chaire!ni les honneurs!
mais suis interresé par celui que vous m'avez reservé....quel est il?

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 17 Avril 2011
la casquette de "prof" vous manquerait trop :wink:

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 17 Avril 2011
je ne propose pas d rôles, j'attends vos propositions pour organiser une audition

Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
  • 17 Avril 2011
non point du tout...un bon hypno doit être bon acteur et accepter de jouer tous le rôles ....oui/non?

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 17 Avril 2011
mais un bon hypno doit aussi savoir faire un choix

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 17 Avril 2011
moi je prends "simplet" car c'est le seul qui peut dire des conneries sans qu'on lui en veuille, c'est même normal qu'il en dise

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 17 Avril 2011
perdu il faut choisir un nain :wink:

Upvote 0 Downvote

hypnotherapie32

Membre
  • 17 Avril 2011
adopté

Upvote 0 Downvote
  • 1
  • 2
Suivant
1 de 2 Suivant Dernier
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
  • Question
Une histoire...
  • xorguina
  • 4 Mai 2012
Réponses
3
Affichages
2 K
9 Mai 2012
xorguina
  • Question
Le processus addictif (exemple en spiritualité)
  • surderien
  • 11 Mars 2011
Réponses
22
Affichages
5 K
18 Mars 2011
xorguina
  • Question
Papier émerisé
  • Framboisine
  • 14 Février 2013