hypnotherapie32
Membre
Allez voir sur orange, on parle de l'hypnothérapie
hypnotherapie32 à dit:Allez voir sur orange, on parle de l'hypnothérapie
Métaphore à dit:Ah ça y est j'ai trouvé son article sur l'hypnose sèche
http://jean-charles.bettan.pagesperso-o ... seche.html
Bon il exagère un peu en disant hypnose sur plusieurs jours.. :roll: mais globalement je pense que la pratique des rêves éveillés fait partie de l'hynose sèche ou vice versa...
J'adore son dernier paragraphe sur le sujet :
Enfin, comme en tout, c'est le praticien qui fait évoluer une pratique. L'hypnose sèche n'échappe pas à la règle. Les quelques praticiens qui ont recours à cette approche de façon très régulière ont su lui conférer une efficacité incontestable parce qu'ils ont apposé leur patte à la chose. Et cette patte est propre à chacun d'eux ; elle ne se définit pas, ne se raconte pas, ne s'explique pas ; elle se vit lorsque l'on est sur le divan.
Vraiment excellent son site... c'est ce que j'appelle un vrai thérapeute... ça change un peu de tous les sites marketing à la BANDLER PNL et Cie...
surderien à dit:Métaphore à dit:Ah ça y est j'ai trouvé son article sur l'hypnose sèche
Bon il exagère un peu en disant hypnose sur plusieurs jours.. :roll: mais globalement je pense que la pratique des rêves éveillés fait partie de l'hynose sèche ou vice versa...
Enfin, comme en tout, c'est le praticien qui fait évoluer une pratique. L'hypnose sèche n'échappe pas à la règle. Les quelques praticiens qui ont recours à cette approche de façon très régulière ont su lui conférer une efficacité incontestable parce qu'ils ont apposé leur patte à la chose. Et cette patte est propre à chacun d'eux ; elle ne se définit pas, ne se raconte pas, ne s'explique pas ; elle se vit lorsque l'on est sur le divan.
Vraiment excellent son site... c'est ce que j'appelle un vrai thérapeute... ça change un peu de tous les sites marketing à la BANDLER PNL et Cie...
Ben c'est l'utilisation de la transe holotropique !
Pas vraiment... vous mélangez un peu tout... :roll:
le processus hypnotique par excellence !
Créer un état de rupture avec son mode de pensée habituel et accéder à des capacités différentes, notamment de guérison.
Enfin on est loin de l'HE... :roll:
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:Ah ça y est j'ai trouvé son article sur l'hypnose sèche
Ben c'est l'utilisation de la transe holotropique !
Pas vraiment... vous mélangez un peu tout... :roll:
l'hypnose sèche c'est tout à fait le principe du processus holotropique !
le processus hypnotique par excellence !
Créer un état de rupture avec son mode de pensée habituel et accéder à des capacités différentes, notamment de guérison.
Enfin on est loin de l'HE... :roll:
non on est toujours en plein dedans !
Je ne suis plus là... :arrow:
Vous revisitez l'hypnose à votre façon en cherchant sans cesse de nouveaux mots et de nouvelles techniques et vous finissez par sécher !!!
Faites donc une petite séance de thérapie pour retrouver un niveau standard tout à fait aussi efficace que votre multi intégration qui vous monte la tête et qui fait que vous nous finissez par nous la faire monter aussi !!!
A vouloir nous apprendre des choses que vous ne connaissez même pas vous mêmes !!!
:shock:
hypnotherapie32 à dit:Jevois d'ailleurs que de nombreuses personnes ne viennent plus : C.Winnerman, valikor (très peu), etc etc il doit y avoir une raison
surderien à dit:La coupe de la compétition de cette controverse sans fin avec Métaphore déborde aussi pour moi.
Une escalade d'influence qui me dépasse et qui me contraint à l'abandon.
:x
Altmaier à dit:surderien à dit:La coupe de la compétition de cette controverse sans fin avec Métaphore déborde aussi pour moi.
Une escalade d'influence qui me dépasse et qui me contraint à l'abandon.
:x
La seule façon de s'en débarrasser, c'est de ne plus l'alimenter. :roll:
hypnotherapie32 à dit:cela devient dur sur ce forum.Dès que l'on ouvre une discussion, c'est les réglements de compte. Quand je pense qu'on m'a parlé d'humilité, de sagesse!!! :twisted: Bon, je quitte ce forum, bon courage à tous
Métaphore à dit:]Vous ça doit être votre cerveau qui n'est plus alimenter... :lol: [/color]
Kamou à dit:Certains auraient leurs places dans une arène. Du coup ils trans/forment le forum en péplum. Très bof je dois dire qui plus est.
Mais quelles sont les motivations??? Si je le savais je comprendrais surement mieux...
Et ou sont les invisibles? Ils auraient leurs mots a dire non?
Métaphore à dit:Kamou à dit:Certains auraient leurs places dans une arène. Du coup ils trans/forment le forum en péplum. Très bof je dois dire qui plus est.
Mais quelles sont les motivations??? Si je le savais je comprendrais surement mieux...
Et ou sont les invisibles? Ils auraient leurs mots a dire non?
Comme vous avez pu le remarquer, Hypnothérapie32 crée un topic où je découvre en farfouillant le site de JC BETTAN qui est excellent et dont je fais part sur le forum, et de là est parti des attaques personnelles de toute part à mon encontre, c'est quand même fort ça...non ? :shock:
tout ça parce que mon approche de formation repose sur les mêmes principes de ce thérapeute et que personne n'a a priori cette approche...
Donc oui je me demande d'où vient leur agressivité ? par méconnaissance ? je ne sais pas... :roll:
surderien à dit:Je suis frustré de savoir ce que Métaphore cherche à nous faire savoir et qu'elle ne sait pas en fait !
La vraie hypnose
non controversante !
qu'elle s'efforce de nous faire perdre ici
dans cette compétition d'arène qu'il est temps d'arrêter
avant qu'elle ne disparaisse définitivement !
:!:
@Transe-Hypnose
2005-2020