surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
La différence entre le thérapeute et l'addict c'est que le thérapeute connait le fonctionnement addictif
le non addict est structuré non addict ( schématisable jaune)
l'addict est structuré addict ou non addict mais est obligé de se comporter addict ( schématisable orange)
ainsi le thérapeute non addict sait que l'adict a la capacité ( jaune) incluse en lui mais qu'il ne le sait pas et préfère l'orange !
on est pas définitivement addict : l'addict a la capacité de s'en sortir mais n'est pas conscient de pouvoir choisir :
il est piégé dans l' orange sans savoir qu'il contient le jaune !
Ainsi le non addict qui est en too much va ressentir un malaise qui va le faire changer de comportement entrainant la perte du comportement de consommation
l'addict n'a pas l'adaptabilité et perd donc le contrôle avec une augmentation de son besoin
la thérapie va agir sur la récupération de la fonction de changement de comportement ( le jaune qui est présent) et le thérapeute le sait :
cela va passer par un jeu thérapeutique d'image et de symbole pour faire comprendre ce processus orange / jaune,
dans la compréhension du schéma schématisé ci dessus
vous aurez probablement eu du mal à le comprendre si vous ne vous êtes pas imaginé les images permettant d'accéder à cette imagerie mentale complexe
mise en jeu dans le processus d'addiction
et si cela vous dérange profondément vous rajouterez peut être même une couche de plus à votre addiction afin d'écarter le problème sans accepter de le résoudre
alors que je vous en ai donné ici la clef
8)
Voilà Xorguina, je pense que vous êtes en over dose de spiritualité sans pouvoir controler votre addiction
vous êtes dans l'orange en rêvant toujours d'être dans le jaune...
mais vous allez me répondre que précisément vous êtes dans le jaune !
en me rajoutant au passage quelques phrases vantant la spiritualité orange !
c'est peut-être ce que votre fille a du mal à comprendre
votre over dose d'orange
peut être qu'elle est simplement non addict...et intuitivement dans le jaune...sans avoir besoin d'over dose, qu'elle ne supporte pas...
et moi non plus...en tant qu'addictologue hypnothérapeute...
mais je fais l'effort d'entrer dedans pour vous le faire comprendre …
qu'on a pas besoin d'over dose orange ( de spiritualité ou de médocs) quand on est dans le jaune
juste en user un peu avec modération en évitant le malaise de l'excès
excusez cette démonstration si elle vous est apparue over-dosique mais puisse -t-elle avoir été thérapeutique...
et aider...
:roll:
le non addict est structuré non addict ( schématisable jaune)
l'addict est structuré addict ou non addict mais est obligé de se comporter addict ( schématisable orange)
ainsi le thérapeute non addict sait que l'adict a la capacité ( jaune) incluse en lui mais qu'il ne le sait pas et préfère l'orange !
on est pas définitivement addict : l'addict a la capacité de s'en sortir mais n'est pas conscient de pouvoir choisir :
il est piégé dans l' orange sans savoir qu'il contient le jaune !
Ainsi le non addict qui est en too much va ressentir un malaise qui va le faire changer de comportement entrainant la perte du comportement de consommation
l'addict n'a pas l'adaptabilité et perd donc le contrôle avec une augmentation de son besoin
la thérapie va agir sur la récupération de la fonction de changement de comportement ( le jaune qui est présent) et le thérapeute le sait :
cela va passer par un jeu thérapeutique d'image et de symbole pour faire comprendre ce processus orange / jaune,
dans la compréhension du schéma schématisé ci dessus
vous aurez probablement eu du mal à le comprendre si vous ne vous êtes pas imaginé les images permettant d'accéder à cette imagerie mentale complexe
mise en jeu dans le processus d'addiction
et si cela vous dérange profondément vous rajouterez peut être même une couche de plus à votre addiction afin d'écarter le problème sans accepter de le résoudre
alors que je vous en ai donné ici la clef
8)
Voilà Xorguina, je pense que vous êtes en over dose de spiritualité sans pouvoir controler votre addiction
vous êtes dans l'orange en rêvant toujours d'être dans le jaune...
mais vous allez me répondre que précisément vous êtes dans le jaune !
en me rajoutant au passage quelques phrases vantant la spiritualité orange !
c'est peut-être ce que votre fille a du mal à comprendre
votre over dose d'orange
peut être qu'elle est simplement non addict...et intuitivement dans le jaune...sans avoir besoin d'over dose, qu'elle ne supporte pas...
et moi non plus...en tant qu'addictologue hypnothérapeute...
mais je fais l'effort d'entrer dedans pour vous le faire comprendre …
qu'on a pas besoin d'over dose orange ( de spiritualité ou de médocs) quand on est dans le jaune
juste en user un peu avec modération en évitant le malaise de l'excès
excusez cette démonstration si elle vous est apparue over-dosique mais puisse -t-elle avoir été thérapeutique...
et aider...
:roll: