1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

ou avez vous fait votre formation ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par SOSALAM, 13 Septembre 2015.

  1. SOSALAM

    SOSALAM Membre

    Inscrit:
    19 Janvier 2013
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    650
    Localité:
    haute savoie

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Ça serait sympa de mettre à quel endroit vous avez fait votre formation, le pour, le contre, comme ça il y aurais un endroit où on pourrais voir toutes les formations et le ressenti de ceux qui l'on faite. J'espère qu'il y aura beaucoup de participation
     
  2. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    925
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
    Bonjour,après un parcours d'infirmière anesthésiste,puis centre de traitement douleur:j'ai fait un DU douleur chronique et DIU d'hypnose médicale:soit une formation de 101 heures et un mémoire
    Cette formation a été le meilleur de tous les apprentissage que j'ai fait:eek:rientée vers la recherche ,variée concernant les spécialistes qui venaient présenter l'hypnose qu'ils faisaient au sein de leur travail(neurologie,gynécologie,dentisterie,pédiatrie,centre de douloureux chroniques:médecin et infirmière...)et bien sûr la pratique entre nous.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    formation réservée cependant aux professionnels de santé,après accord du médecin responsable,les personnes venaient de toute la France(groupe de 26)
    Actuellement, je suis la supervision qui nous permet de revenir sur nos pratiques(échecs comme réussites) et d'approfondir nos connaissances
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Et prochainement, les thérapies brèves qui se feront échelonnées sur deux années à partir de 2016
    Voilà pour l'instant,je lis,je participe activement au forum et visite plusieurs sites sur l'hypnose,bref la formation s'enchaine et se poursuit sans fin semble t il?
     
    SOSALAM apprécie ceci.
  3. SOSALAM

    SOSALAM Membre

    Inscrit:
    19 Janvier 2013
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    650
    Localité:
    haute savoie
    Merci et oui je pense que dans tout métier on apprend toute notre vie, et c'est si agréable d'apprendre de nouvelle chose, et en plus quand on peut permettre aux gents dese sentir mieux c'est encore plus jouisif.
     
  4. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3727
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Licence de psychologie
    Formation de praticien en psychothérapie au CERFPA (mon mémoire est en fignolage) et c'est là que j'ai fait un stage d'hypnose
    Beaucoup de lectures, de pratiques et d'échanges
    Des compléments plus courts comme des formations à distances en TCC, une journée RITMO à Paris etc.
     
    SOSALAM apprécie ceci.
  5. SOSALAM

    SOSALAM Membre

    Inscrit:
    19 Janvier 2013
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    650
    Localité:
    haute savoie
    Et du coup le cerf pa tu en a pensé quoi ?
     
  6. cel

    cel Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    980
    Localité:
    Marne
    Je suis actuellement enseignante avec une formation initiale dans un tout autre domaine que l'hypnose (formation artistique). Je suis en train de mettre les choses en place pour une reconversion.

    Jusqu'à présent j'ai suivi deux formations de la NGH ("Hypnovision" et "Hypnothérapie avancée". 100h : 80h de stage, auxquelles il faut ajouter 20h supplémentaires pour obtenir le certificat final. Ces 20h peuvent consister en une formation complémentaire - hypnose ou PNL par exemple, faite ou à faire auprès de la NGH ou ailleurs -, ou bien en un rapport écrit d'études de cas et de lectures) : stages denses, bien construits, avec de bons supports (livrets et classeurs de formations complets et bien faits) et avec beaucoup de pratique. J'ai trouvé la formatrice, Lee Pascoe, excellente pédagogue, disponible, et très agréable sur le plan humain. J'ai été tout à fait satisfaite de ce premier cursus et je compte, lorsque je le pourrai, participer à d'autres stages plus courts et ciblés chez eux. On peut faire directement le choix d'exercer à l'issue d'Hypnothérapie Avancée : on a des bases théoriques bien structurées, de bons outils et on a eu l'occasion de pratiquer pas mal durant les stages. Toutefois il semble sage - du moins à moi ;) - de compléter par beaucoup de travail personnel, de nombreuses lectures et/ou d'autres stages (mais ce que je dis là ne remet pas en cause la qualité de ces stages : toutes les formations brèves/intensives ne nécessitent-elles pas ce genre de complément ?).

    J'avais prévu initialement de ne faire que le 1er stage (Hypnovision) de la NGH, et d'y ajouter une formation de 10 jours dans un autre centre (stage Praticien chez Xtrëma, plus clairement orienté ericksonnien), afin d'approcher l'hypnose thérapeutique dès le départ sous plusieurs angles. Des problèmes de santé ont changé mes plans, et font qu'actuellement je me concentre sur de l'auto-formation et de la formation à distance (sur laquelle je donnerai mon avis plus tard, lorsque je l'aurai suivie en entier).
     
    SOSALAM apprécie ceci.
  7. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3727
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Pour le CERFPA, ils attendent pas mal de travail de ta part, c'est sérieux, tu choisis 8 stages sur place de 5 jours (entre 30 et 50h par stage en fonction des horaires réels des formateurs). Le seul soucis, à mon avis, c'est que les modules sont dépassés mais je dirai comme pour la plupart des formations psy en France, ça reste très orienté psychanalyse (c'était pareil à l'université), tu dois prendre ton temps et laisser mûrir entre chaque devoir (attendre la correction) et la validation est à 12/20, si un devoir est jugé trop mauvais on peut te demander de le refaire. La formation que je fais chez eux c'est praticien en psychothérapie, pas celle d'hypnose.
     
    SOSALAM apprécie ceci.
Chargement...