OU SE FORMER ?

  • Initiateur de la discussion neylie
  • Date de début
neylie

neylie

Membre
messages
11
Points
690
Localisation
rhône-alpes
bonjour,

Avez vous entendus parler de la formation en hypnose Ericksonienne de Pierre Xavier Rocchesani ? c’est une formation en ligne en 3 mois ?

merci pour vos retours 🙏🏽
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
Ça semble être le même que sur cette vidéo

Il ne m'inspire pas vraiment confiance. Et 2k euro (en promo🙄) pour une formation en ligne, c'est cher.
On peut très bien pratiquer en ligne, même apprendre. Mais l'avantage du présentiel, c'est de s'entraîner avec des gens. Sinon autant s'acheter des manuels et livres.

Dans ses critiques des formations à 5 000€ découpées en tech1+2 prat1+2, ça ressemble à celle de L'arche.
Pour avoir fait le tech 1 et 2 chez eux, le fait d'avoir 50/60 camarades de pratique c'est sympa. On ne travaille pas deux fois avec la même personne.
Point de vue pratique, sur le tech1 il y a pas mal de petites phases d'entraînements à 2 ou 3, c'est souvent sur du 45/60 minutes/3.
En tech2, ça monte progressivement pour à la fin faire 2 à 3 heures de pratique (en gros une séance complète) à 3. Sur 3 heures, tu pratiques 1 heure, tu observes 1 heure, et tu est pratiqué 1 heure.
 
neylie

neylie

Membre
messages
11
Points
690
Localisation
rhône-alpes
Ça semble être le même que sur cette vidéo

Il ne m'inspire pas vraiment confiance. Et 2k euro (en promo🙄) pour une formation en ligne, c'est cher.
On peut très bien pratiquer en ligne, même apprendre. Mais l'avantage du présentiel, c'est de s'entraîner avec des gens. Sinon autant s'acheter des manuels et livres.

Dans ses critiques des formations à 5 000€ découpées en tech1+2 prat1+2, ça ressemble à celle de L'arche.
Pour avoir fait le tech 1 et 2 chez eux, le fait d'avoir 50/60 camarades de pratique c'est sympa. On ne travaille pas deux fois avec la même personne.
Point de vue pratique, sur le tech1 il y a pas mal de petites phases d'entraînements à 2 ou 3, c'est souvent sur du 45/60 minutes/3.
En tech2, ça monte progressivement pour à la fin faire 2 à 3 heures de pratique (en gros une séance complète) à 3. Sur 3 heures, tu pratiques 1 heure, tu observes 1 heure, et tu est pratiqué 1 heure.
 
neylie

neylie

Membre
messages
11
Points
690
Localisation
rhône-alpes
oui c’est bien lui, la formation en ligne est à 2000€.jai suivit un webinair cette semaine j’ai pensé que le prix était attractif, travailler en ligne..à son rythme. Mais c’est ce que j’ai ressenti..l’envers du décors qui me dérange, est-ce vraiment sérieux ? les cours sont-ils de qualités ? les caotchs ?..et le parcours de business man du personnage lorsque j’ai fait des recherches..c’est un peu au final ce qui m’a fait découvrir ce site...donc encore bcp de zone d’ombre à parcourir..😬
et toi Kerma que fais-tu ?😊
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
Là je suis en pause de reconversion, la période tombe assez mal, mais ma procrastination aime bien ça en revanche.
Sinon, je me dirige vers un accompagnement à l'exploration des états de consciences. (c'est à dire, pas vraiment une approche thérapeutique)

En France on a pas encore un cursus universitaire* d'hypnose et hypnothérapie. Donc aucune formation ne sera parfaite, scientifique de A à Z et sans zone d'ombre. Ce qu'il faut privilégier, c'est de la pratique pour s'approprier l'outil. Après ça vient avec la pratique et la culture que tu te construis.

*Et encore, la psychologie montre que ça ne fait pas tout. La psychanalyse phagocyte beaucoup de fac encore.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
le parcours de business man du personnage
oui il me fait aussi penser a cela, plus dans le business que dans l’accompagnement réel, enfin mon jugement est subjectif, je l'accorde.

Par contre sa chaîne, c'est beaucoup argent, argent argent, toujours plus, montrer de gros chiffres, etc...
Des vidéos dans ce genre là on en trouve des tonnes, toujours comique je trouve !
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • ginette51
Réponses
4
Affichages
954
Adkbdr
Adkbdr
L
  • Question
  • lisa.dupret77
Réponses
0
Affichages
476
lisa.dupret77
L
valoo
  • Question
  • valoo
Réponses
2
Affichages
1 K
valoo
valoo
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
29
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut