Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Oublier une phobie?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 62973, member: 109"] [color=#000080]Bonsoir,[/color] [color=#000080]Eh bien oui, c'est l'objectif précisément demandé par la personne en général, une fois définis [b]le Problème[/b] et [b]les Attentes[/b] puis [b]l'Objectif[/b] de la thérapie ![/color] [color=#000080]Mais, mon dieu, quel intérêt de reprendre sa phobie en sortant ?! :cry: Il faut la laisser chez le thérapeute ! :D [/color] [color=#000080] Alors là, ça c'est une [i]"question"[/i] typique de personne phobique... Je veux dire, [b]c'est une rumination anxieuse[/b] mais [b]ce n'est pas une question[/b] (d'ailleurs il n'y a pas de possibilité selon moi de répondre vraiment à la Q formulée : elle contredit l'affirmation supposée vraie, posée deux lignes plus haut).[/color] [color=#000080]Eh bien voilà une très intéressante question. Ce type d'expérience s'appelle [b]une expérience correctrice positive[/b]. Je veux parler de la prise de conscience ; et non pas du fait de ne rien attraper comme maladie infectieuse. :?: Parce qu'en fait, la personne en cause n'a absolument pas eu conscience des dix mille fois où, la semaine dernière, elle a reçu sur sa peau ou bien elle a inhalé par le nez ou la bouche, des milliers et des milliers de microbes, et où elle n'a rien attrapé comme maladie. (je veux dire que, [b]des fois où elle n'attrape rien, il en survient plein chaque semaine ! mais simplement elle ne s'est pas posé cette question là...[/b]) Parce que c'est le fait d'être en contact avec des centaines de milliers de microbes chaque jour (mais à petites doses pour chacun, quelques milliers ou dizaines de milliers à la fois), qui constitue en fait le moyen par lequel notre système immunitaire acquiert la connaissance des microbes et ensuite peut savoir fabriquer des anticorps (on ne fabrique d'anticorps spécifique qu'après une première rencontre). C'est d'ailleurs le principe de la vaccination, concernant des maladies finalement peu nombreuses, qui donnent des problèmes à trop de monde. La maladie de la jeune germophobe, n'est donc pas un problème de globules blancs, mais plus simplement une obsession qui revient et l'impressionne tellement qu'elle croit à un vrai problème. ... mais ça arrive à des gens très bien et ça s'arrange en général très bien. [b]Plus on se pose de questions, plus on emballe le problème au lieu de s'en occuper[/b], dirais-je. :wink: [/color] [color=#000080]Désolé je ne comprends pas la signification réelle de cette phrase. Parce que (1) la méthode, vous l'avez nommée vous-même dès vos premiers mots (même s'il y en a d'autres) ; (2) je serais bien surpris si vous nous disiez que la personne [i]en question[/i] ( :wink: ) ne s'est pas rendue compte qu'elle souffrait d'une difficulté, et (3) je serais plus surpris encore que l'on nous explique qu'elle se demande ce qu'elle pourrait bien aller faire dans cette galère... C'est donc mon tour de proposer une question : - que risque la personne à aller voir un thérapeute sérieux (trié sur le volet après prise de renseignements consciencieusement bien sûr) et à suivre avec motivation le parcours proposé ? Attention, je n'ai pas demandé : « que risque comme pensées anxieuses, une personne qui a peur des microbes et qui se demanderait si d'aller voir un thérapeute sérieux fera qu'elle rencontrera moins de microbes ? » :shock: :shock: [/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Oublier une phobie?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer