Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Outils décisionnels ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Prudence, post: 102814, member: 20929"] Pour les croyances limitantes j'utilise beaucoup la discussion socratique, la logique, la spirale descendante/flèche descendante/questionnement sur les peurs de type "et alors?", et le renvoi vers les conséquences. Surtout le renvoi vers les conséquences, c'est à dire qu'on veut souvent penser en terme de vrai/faux alors qu'en fait on se construit une représentation de la réalité, qui est donc une construction, pas quelque chose de parfait, ni de 100% connecté et en reflet de la réalité, à partir de cette constatation on peut lâcher la quête de Vérité, d'Absolu et penser en terme de conséquences, notamment en terme de conséquences émotionnelles: est-ce que cette croyance me fait du bien? Quelles sont les conséquences de cette croyance? Est-ce que je peux la modifier un petit peu pour que ce soit plus confortable? Je viens de penser aussi aux colonnes de Beck (un de mes outils préféré), ce n'est pas directement pour les croyances limitantes, mais si on retrouve des croyances limitantes (et c'est très très souvent le cas) dans les pensées automatiques, alors on y répond ensuite avec des pensées rationnelles. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Outils décisionnels ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer