1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

perchancetodream

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par perchancetodream, 9 Juin 2013.

1. perchancetodream

perchancetodream Membre

Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

comme le nom l'indique, c'est dans le but de retrouver la capacité de rêver, de me souvenir de mes rêves, un peu d'imaginaire, de créativité, que j'ai commencé à m’intéresser à l'hypnose et l'autohypnose il y a quelques mois.

J'ai lu avec intérêt un certain nombre de vos posts et me réjouis de nos échanges à venir.

Merci et à bientôt.

2. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Salut à toi

3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue. Juste une petite note: ce n'est pas parce qu'on ne se souvient pas de ses rêves qu'on ne rêve pas.

4. perchancetodream

perchancetodream Membre

Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    2
    Salut à vous et merci de votre accueil.

Les rêves, ce serait sympa de m'en souvenir. Au mieux, je reçois parfois des "cartes postales" matinales. Qui, grosso modo, semblent correspondre aux étapes d'un "travail de deuil" qui se fait depuis un an, tandis que le mental continue bien souvent ses ratiocinations.

A lire, ici et ailleurs, je découvre ces jours ci le concept d'hypnose onirique ( Oleg Poliakow) et le rêve éveillé ( dirigé de Desoille et libre de Romey), dont j'attends/espère que la pratique me permettra de lever le blocage, tout en me donnant la gratification d'un matériel onirique "conscient".

J'attends les bouquins et viens de prendre rv avec un psychiatre formé à IFH.

More about it later, si cela vous intéresse.