Mon manque de réponse satisfaisante se résumait à l’incompréhension d’une dissociation entre « l’Hypnose et la Religion ».
Et c’est finalement, grâce à vous que j’ai enfin saisie…comme cité + haut…
Pour le reste, je lits, je me renseigne, je donne parfois mon avis et quand je ne comprends pas quelque chose, je pose des questions…Mais jusqu’ici tout va bien.
Métaphore à dit:
Sinon moi je suis en formation d'hypnose intégrative (1ère année) cycle complet sur 3 ans.
Mon but me réaliser à travers l'hypnose et permettre par la suite d'apporter la réalisation aux autres.
Mais j'ai étudié aussi la psychologie dynamique de façon autodidacte, et l'analyse des rêves nocturnes, et je travaille aussi sur les rêves éveillés.
L’interprétation des rêves, voilà encore un sujet qui me plait !!!
Dans la Torah il est écrit qu’un rêve qui n’est pas interprété, c’est comme une lettre qui reste fermé.
à Nate :
le catholicisme n'est qu'une partie de la chrétienté, car on peut être chrétien protestant, orthodoxe...
être chrétien, c'est reconnaître le Christ comme le messie, contrairment aux Juifs qui l'attendent encore (d'où le 1er testament en commun)/ être catho, c reconnaître le Pape comme le représentant de Dieu sur Terre...
voilà pour les nuances...en très gros!
Je rajouterais seulement, que plus vous vous plongerez dans dans l'hypnose, technique et pratique, plus vous aurez une vue différente de la religion, et que ce que vous pensez aujourd'hui n'aura que très peu d'intérêt quand vous aurez ressenti l'intérêt de l'hypnose.
Peut être que je me trompe, mais je ne crois pas, c'est ce qui différencie ou dissocie l'hypnose de la religion, c'est qu'on reprend le contrôle de notre fondement et de nos capacités à pouvoir changer nos perceptions, sans attendre le pardon de Dieu ou un truc du genre.