PETIT PROVERBE CHINOIS

  • Initiateur de la discussion nate
  • Date de début
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oh la!!! c'est macabre comme proverbe, cela sous entend qu'on désire la mort, et la pensée étant créatrice!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :oops: :oops: :? :?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
:D :wink:
Humour !!!!

C’est une façon de dire que la rancune ne sert à rien…la vie (ou Dieu pour les croyants) se charge de chacun de « nous » et la roue tourne toujours et encore et irrémédiablement elle tourne.

Aujourd’hui je suis fort, mais qui sais ce que demain me réserve ?

:10:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
nate à dit:
:D :wink:
Dieu pour les croyants) se charge de chacun de « nous »

:10:

Oui, mais dieu est en nous, nous sommes dieu, donc c'est bien nous qui désirons et obtenons ce que nous désirons.
(Phylosophie altmaierienne) :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Pardon cher Jurgen avec tout le respect que j’ai pour vous, mais ça c’est votre croyance… Dieu est en chacun de nous et blablabla et ce sont des petit hommes vert qui nous ont mit sur terre à titre d’expérience… OK

Chacun ses croyances.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui nate, c'est ma croyance, j'ai d'ailleurs pour bien le souligner ajouté, "(Phylosophie altmaierienne)"avec plein de smileys.
Cela reste donc gentillet;

Pourtant, si on ne croit pas en la puissance de la pensée, il est difficile de croire en la puissance de l'hypnose, puisque l'hypnose agit sur la pensée.
L'hypnose sert à reprogrammer la façon de penser, et donc la façon de voir les choses.

Bien à vous.

Jurgen
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Je n’ai jamais nié la puissance de la pensée. Maintenant de la à nous substituer à L’Eternel notre Dieu Tout Puissant Omniscient et Omnipotent( :shock: )… Qui sommes nous et que savons nous, nous infimes particule de microbes de l’univers ?
:wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, ce sont des considérations philosophiques qui n'ont plus grand chose à voir avec l'hypnose.

Jurgen :wink: 8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Exact. Mais sommes nous obligés sur un forum d’hypnose de ne parler que d’hypnose ?
Ne peut-on pas ouvrir de temps en temps quelques BREVES parenthèses qui s’éloignent un peu du sujet principal ?
:5:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, vous avez raison.
j'aime bien parler de spiritualité.
dailleurs, j'apprécie vos interventions;
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
C’est très gentil je vous remercie.
D’autant plus que j’ai le sentiment qu’ici ignarde et bavarde ça ne fait pas bon ménage. Et je me disais que je n’allais pas tarder à me faire luncher…
Mais j’espère me tromper.
J’apprécie également les votre d’où :
nate à dit:
Pardon cher Jurgen avec tout le respect que j’ai pour vous
 
nathalie75

nathalie75

Membre
messages
48
Points
2 390
bonjour à vous 2,
j'aime bien ce proverbe chinois, un autre internaute sur un autre forum me l'avait cité als que j'en avais bien besoin (et oui, les gens agressifs qui veulent se battre sur les forums, c comme ds la vie, il y en a...) et j'avais trouvé ça plutôt juste, même si pas forcément facile à appliquer qd on est blessé ds son amour-propre...ms sur la longueur, il est tellement vrai (bon, on est bien d'accord que l'image du cadavre n'est qu'une image!! un peu violente, certes, mais une image)

tout comme j'aime bien la citation d'Einstein de Nate...d'ailleurs, c'est marrant comme les citations mises en signatures sont souvent révélatrices des internautes...

tout ça pour dire "restons zen"! et Merci Alt et Nate pour vos contributions!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour à vous deux aussi,

Pour Nate
L'ah présuppose effectivement de croire que "Dieu" est à l'intérieur de nous, ou dumoins que nous sommes les artisans de notre propre changement.
Se référer à une force extérieure fait que nous ne sommes fatalement plus maitre de notre destin.

Quand nous avons des ennuis, nous disons toujours c'est la faute à Pasdechance, à X ou Y, le destin, le hasard, un enchainement de circonstances.
Des causes extérieures, et pas nous...! et des causes extérieures pour 'faire chier" il y en a toujours.

Si on veut pratiquer de l'ah, il est nécessaire de croire, comme Jurgen... sinon cela n'a pas de sens.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
zoulouk à dit:
Bonjour à vous deux aussi,

Pour Nate
L'ah présuppose effectivement de croire que "Dieu" est à l'intérieur de nous, ou dumoins que nous sommes les artisans de notre propre changement.
Se référer à une force extérieure fait que nous ne sommes fatalement plus maitre de notre destin.

Quand nous avons des ennuis, nous disons toujours c'est la faute à Pasdechance, à X ou Y, le destin, le hasard, un enchainement de circonstances.
Des causes extérieures, et pas nous...! et des causes extérieures pour 'faire chier" il y en a toujours.

Si on veut pratiquer de l'ah, il est nécessaire de croire, comme Jurgen... sinon cela n'a pas de sens.

Bonsoir Zoulouk,

Je ne suis pas, mais absolument pas d’accord avec vous.

Pardon mais je ne comprends pas en quoi le fait de pratiquer l’AH est incompatible avec la croyance ???????

Si je ne vais pas bien pour des raisons X ou Y, Dieu n’a jamais dit : « Tu n’essaieras pas d’aller mieux »

Au contraire, Dieu a mit à notre disposition un corps et une âme dont nous avons le devoir de prendre soin.

Non vraiment j’ai beau chercher je ne comprends pas votre raisonnement ?

En quoi le fait de croire en Dieu, peut ne pas être en accord avec le fait de vouloir évoluer, grandir, « s’auto-mieux-construire » ?

:wink: Je pratique l’AH, je ne crois pas comme Jurgen !!!! Et j’y trouve un sens. :wink:

Bien Cordialement,
Nate.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
nathalie75 à dit:
bonjour à vous 2,
j'aime bien ce proverbe chinois, un autre internaute sur un autre forum me l'avait cité als que j'en avais bien besoin (et oui, les gens agressifs qui veulent se battre sur les forums, c comme ds la vie, il y en a...) et j'avais trouvé ça plutôt juste, même si pas forcément facile à appliquer qd on est blessé ds son amour-propre...ms sur la longueur, il est tellement vrai (bon, on est bien d'accord que l'image du cadavre n'est qu'une image!! un peu violente, certes, mais une image)

tout comme j'aime bien la citation d'Einstein de Nate...d'ailleurs, c'est marrant comme les citations mises en signatures sont souvent révélatrices des internautes...

tout ça pour dire "restons zen"! et Merci Alt et Nate pour vos contributions!

Merci Nathalie75.

Message hyper Positifs. Ça fait plaisir !!!!!

:3: :3: :3: :3: :3: :3: :3:

Pas une...Pas deux...Pas trois...Mais tout un bouquet de fleurs :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Et comme souvent, sur des forums, et avec des sujets aussi délicats, il y a incompréhension entre les internautes. :twisted: :twisted:

Ma chère nate, c'est vous en premier qui avez employé le mot "DIEU", et tout le monde a repris ce terme avec sa propre symbolique.

Pour moi, et c'est ma croyance, Dieu n'existe pas en tant qu'entité, dieu c'est tout, et nous faisons partie de dieu et nous sommes une partie de dieu. :roll:

Et si dieu crée tout, nous pouvons donc dire que nous créons tout, Par notre pensée. C'est la pensée qui crée tout.

Et si nous nous asseyons au bord d'une rivière pour attendre voir le cadavre de notre ennemi passer, c'est que nous espérons, pensons, créons, la chose.
Mais nous nous éloignons de l'hypnose et de toute manière, ce n'est que ma croyance.

Par contre, si on ne croit pas que la pensée puisse créer les choses, on ne peut alors pas croire en l'hypnose.


Très cordialement.

Jurgen
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Oh la la pardon Jurgen mais là je Bloque. Sais pas ? Je suis particulièrement débile ce soir, et si D. veut demain ça ira mieux ?

Mais je ne comprends pas du tout ou Zoulouk et vous, voulez en venir quand vous dite :

Altmaier à dit:
Par contre, si on ne croit pas que la pensée puisse créer les choses, on ne peut alors pas croire en l'hypnose.

:?: :?: :?: :?:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Voici un lien qui vous permettra peut être de mieux comprendre notre position.

http://ecosystemicnetwork.ning.com/foru ... i38%3A2683

Et pour le rapprochement avec l'hypnose, quelqu'un qui est mal dans sa peau pense qu'il est mal.
Quand on traite cette personne par l'hypnose, on ne change pas la situation dans laquelle elle est, on change sa vision de la situation pour qu'elle se sente mieux, on change donc sa pensée, et si la personne pense différemment, elle sera différente, c'est donc bien la pensée qui crée.

Mais je suis sur que vous adhérez à cette façon de voir les choses, et que votre incompréhension était juste due à une mauvaise interprétation de nos écrits.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. :wink: 8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
En fait, pour être plus claire et limpide,

Ce qui ne rentre pas dans mes cases neuronales, c’est : « vous ne pensez pas comme ça…Donc vous ne pouvez pas croire en l’hypnose !!!! »

Ben la preuve que SI !!!

Et encore une fois, la Foi n’a, pour ma part, rien avoir avec le fait de vouloir changer, ou penser autrement …

Enfin Bref…
Je vais de ce pas cliquer sur ce lien.
Merci.
Bonne nuit Jurgen
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Mouai………Ben moi un mec qui veut me Vendre un secret magique qui se résume en 12 points…pour révolutionner ma vie…Je ne sais pas si le fait d’acheter son secret va me Transformer….mais une chose est Sure…c’est que ça va l’EnRichir. :roll:

Et chez moi il est ... Heuuu ...3 heures du Mat !!!

:D GooD Night and GooD Morning :wink:
 
curieuse

curieuse

Membre
messages
47
Points
2 490
Localisation
Val de Marne
Voir ce site c'est gratuit pour les articles :


http://209.85.227.132/translate_c?hl=fr ... MnkiillFfQ

Bonne journée :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bon il est 7h00 du mat...
Je comprends tout à fait la croyance de Jurgen et elle est bien formulée.
l'univers est un Tout, et nous faisons partie de ce Tout, et nous sommes une parcelle de cet univers (un bout d'éternité) Ce n'est qu'une croyance aussi.
Puisque l'hypnose est un changement de construction de réalité, en ah induit par nous même, nous contribuons à notre propre changement.
Pour moi, ce serait incompatible (Dieu à l'extérieur de nous), peut-être pas pour vous...
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
zoulouk à dit:
Bon il est 7h00 du mat...
Je comprends tout à fait la croyance de Jurgen et elle est bien formulée.
l'univers est un Tout, et nous faisons partie de ce Tout, et nous sommes une parcelle de cet univers (un bout d'éternité) Ce n'est qu'une croyance aussi.
Puisque l'hypnose est un changement de construction de réalité, en ah induit par nous même, nous contribuons à notre propre changement.
Pour moi, ce serait incompatible (Dieu à l'extérieur de nous), peut-être pas pour vous...


Et je comprends également tout à fait la croyance de Jurgen…

Ce que je ne comprends pas, c’est (encore une fois), en quoi le fait de penser différemment (en l’occurrence, croyance Monothéiste), ne m’autorise pas à croire en l’hypnose ?????

J’en reviens donc à ce que j’ai cité précédemment :

nate à dit:
Chacun ses croyances.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
curieuse à dit:
Voir ce site c'est gratuit pour les articles :


http://209.85.227.132/translate_c?hl=fr ... MnkiillFfQ

Bonne journée :D


:wink:

Merci pour votre contribution... Je vais disséquer ce site de long en large

Et vous ferai part de mon ressenti

:7:

Très bonne journée.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
nate à dit:
zoulouk à dit:
Bon il est 7h00 du mat...
Je comprends tout à fait la croyance de Jurgen et elle est bien formulée.
l'univers est un Tout, et nous faisons partie de ce Tout, et nous sommes une parcelle de cet univers (un bout d'éternité) Ce n'est qu'une croyance aussi.
Puisque l'hypnose est un changement de construction de réalité, en ah induit par nous même, nous contribuons à notre propre changement.
Pour moi, ce serait incompatible (Dieu à l'extérieur de nous), peut-être pas pour vous...


Et je comprends également tout à fait la croyance de Jurgen…

Ce que je ne comprends pas, c’est (encore une fois), en quoi le fait de penser différemment (en l’occurrence, croyance Monothéiste), ne m’autorise pas à croire en l’hypnose ?????

J’en reviens donc à ce que j’ai cité précédemment :

nate à dit:
Chacun ses croyances.


Dieu serait il l' hypnose afin que nous nous transformions en lui en toute conscience ?

Le je consisterait alors en notre divine participation...


8)
.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben pour moi, Dieu en nous et "nous" étant une parcelle divine, ben tout ça est monothéiste et même très compatible avec les visions les plus éclairées des plus éclairés des chrétiens comme St François d'Assise par exemple. C'est pareil tout ça.

C'est le même vieux concept mieux assimilé de quand on disait au ptits enfants que "Dieu est partout". Bon...bien sur, ça été récupéré pour que les enfants sachent que s'ils jouent avec leur zizi, Dieu le saura et les punira mais, bon... :roll:

Probablement que la première personne qui a "compris" que Dieu était partout parlait du fait qu'il est en tout l'univers mais le palpable et l'impalpable; le concret comme l'abstrait.

On peut dire Dieu ou le Cosmos ou l'univers, la force créatrice, la source de tout...C'est tout pareil finalement.

Le monothéisme chrétien c'est bien effectivement de croire que Dieu est en chacun de nous, qu'il est nous et qu'on est une partie de lui. Les autres formes de monothéisme, je ne sais pas trop. Ceci dit ce n'est pas parce qu'on adère au monothéisme chrétien qu'on adère à la religion catholique ou protestante. Une religion est une religion. La religion est la façon bêtement humaine et humainement bête de vivre la spiritualité. C'est même une façon qui sabote complètement la vraie spiritualité tellement elle est bête.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
La religion impose des dogmes et c'est en cela qu'elle est dangeureuse.
Merci pour la précision Léo.
Et puis qui à crée Dieu?

L'origine est un mystère, la fin un mystère et chacun le comble ou non, comme il le souhaite. Ensuite affaire de croyance...
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
11
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Noémaille
  • Question
  • Noémaille
Réponses
9
Affichages
2 K
laurent Barruol
L
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
6
Affichages
4 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut