PETIT PROVERBE CHINOIS

  • Initiateur de la discussion nate
  • Date de début
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi je suis plutôt un animiste…

De par cette énergie qui anime toute chose

Mon petit esprit incarné en interrelation avec le grand esprit

Dans l’énergie quantique, qui est le cantique de la vie,

Je suis une étincelle de la fusion universelle

Une super étincelle remodélisable

Dans la croyance de votre choix...


:)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Très poétique et très beau surderien.
L'eau, les pierres, les arbres, la nature...
Et quel est ton totem? (ou ton guide?)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En chamanique je suis saumon

Celui qui sait remonter la rivière pour regagner la source...


:)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
En chamanique je suis saumon

Celui qui sait remonter la rivière pour regagner la source...


:)

Ouais ben on sait pourquoi le saumon remonte la rivière, allez... C'est pour se reproduire...Pour le sexe!! :twisted: Donc...vous remonteriez une rivière à contre courant juste pour le sexe?! :shock: Ben le bon dieu va vous punir Surderien... :!: :!: Parce qu'il est partout et connaît le fin fond de votre âme qui ne pense qu'au sexe comme les saumons... :lol:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
Parce qu'il est partout et connaît le fin fond de votre âme qui ne pense qu'au sexe comme les saumons... :lol:

Mais dieu veut que nous nous reproduisions, dieu est donc pour le sexe.
VIVE LE SEXE
 
M

Métaphore

Invité
Bon j'arrive en fin de parcours... vu que là on est en train de parler de sexe, ou arriverais-je au bon moment.... :lol:

Donc tout ça pour dire que je partage totalement tout ce qui a été dit, mais une question pour Nate, vous n'êtes pas d'accord, mais sur quoi ?

Quand vous dites :
:arrow: Ce que je ne comprends pas, c’est (encore une fois), en quoi le fait de penser différemment (en l’occurrence, croyance Monothéiste), ne m’autorise pas à croire en l’hypnose ?????

Si vous croyez que c'est Dieu en tant qu'entité et le pouvoir que vous lui donnez, vous aurez du mal à pratiquer l'hypnose, dans le sens où dans cette thérapie, nous commniquons avec votre inconscient et non Dieu, mais si Dieu fait partie de votre mental, nous allons travailler sur vos croyances, etc, etc.

Si vous croyez en Dieu en tant qu'entité toute puissante, cela tend à dire que vous projetez vos espoirs ou vos attentes sur une "entité" qui elle seule peut vous combler, alors qu'il n'en est rien, notre seule puissance, c'est notre force de pensée positive.

Par contre il est possible que certaines personnes ait besoin je dirais d'un support de croyance (religion) pour accéder à cette puissance de pensée, mais le problème c'est qu'on se retrouve vite dans ce que dit Léo et qui devient très limitant :

:arrow: La religion est la façon bêtement humaine et humainement bête de vivre la spiritualité. C'est même une façon qui sabote complètement la vraie spiritualité tellement elle est bête.

Alors où vous situez vous Nate ?

PS : Mon totem : La chouette. Le pouvoir de clairvoyance, symbole par excellence de l’occulte et du caché, souvent de la mort. . En ce sens, on lui accorda un don de discernement et de juge qu’on retrouve d’ailleurs dans les attributs traditionnels du Sagittaire.

Il paraît qu'il font bon ménage avec le saumon :shock:
....
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Métaphore à dit:
Bon j'arrive en fin de parcours... vu que là on est en train de parler de sexe, ou arriverais-je au bon moment.... :lol:

Donc tout ça pour dire que je partage totalement tout ce qui a été dit, mais une question pour Nate, vous n'êtes pas d'accord, mais sur quoi ?

Quand vous dites :
:arrow: Ce que je ne comprends pas, c’est (encore une fois), en quoi le fait de penser différemment (en l’occurrence, croyance Monothéiste), ne m’autorise pas à croire en l’hypnose ?????

Si vous croyez que c'est Dieu en tant qu'entité et le pouvoir que vous lui donnez, vous aurez du mal à pratiquer l'hypnose, dans le sens où dans cette thérapie, nous commniquons avec votre inconscient et non Dieu, mais si Dieu fait partie de votre mental, nous allons travailler sur vos croyances, etc, etc.

Bon à ce niveau là je reste sur mon incompréhension, par rapport à mes croyances et la pratique de l’hypnose…


Métaphore à dit:
Si vous croyez en Dieu en tant qu'entité toute puissante, cela tend à dire que vous projetez vos espoirs ou vos attentes sur une "entité" qui elle seule peut vous combler, alors qu'il n'en est rien, notre seule puissance, c'est notre force de pensée positive.


Et là, je comprends ENFIN, ce que l’on essaye de m’expliquer en vain depuis…un moment !!!!


Métaphore à dit:
Par contre il est possible que certaines personnes ait besoin je dirais d'un support de croyance (religion) pour accéder à cette puissance de pensée, mais le problème c'est qu'on se retrouve vite dans ce que dit Léo et qui devient très limitant :

:arrow: La religion est la façon bêtement humaine et humainement bête de vivre la spiritualité. C'est même une façon qui sabote complètement la vraie spiritualité tellement elle est bête.

Alors où vous situez vous Nate ?


Et bien personnellement, je pense pouvoir concilier ma façon bête de penser :wink: , sans pour autant saboter une certaine spiritualité que je tends à développer :shock: .
Il est possible que je me trompe, et qu’en évoluant dans ce domaine, je réalise que ça n’est pas compatible.
Si ça se produit, je prendrais une décision en temps voulu…
Mais pour le moment, voilà où je me situe :D .
 
nathalie75

nathalie75

Membre
messages
48
Points
2 390
Altmaier à dit:
Leo Lavoie à dit:
Parce qu'il est partout et connaît le fin fond de votre âme qui ne pense qu'au sexe comme les saumons... :lol:

Mais dieu veut que nous nous reproduisions, dieu est donc pour le sexe.
VIVE LE SEXE

Attention, ne pas mélanger
* le sexe -reproduction sans plaisir, car sinon, pêché et enfer (trad judeochretienne, cf Yavhé)
et
*sexe-plaisir, ce dont vous avez l'air de parler (cf trad orientale, voir KamaSutra et Islam, etc)

:D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
en métaphorique chamanique si vous vous vous réalisez en totem chouette...vous êtes dans une dynamique positive...


= même si c'est une croyance, c'est une croyance métamodélisatrice = source de transformation...


= de transformation de croyances...entre autres..


8)
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Nate a écrit :
Et bien personnellement, je pense pouvoir concilier ma façon bête de penser...

Je n'ai fait que reprendre la phrase de Léo (qui s'est lâché je dois dire :lol: ...)

Perso, je ne porte aucun jugement, mais j'avoue que je comprends ce que veux dire Léo, et on le voit bien dans notre actualité jusqu'où peut aller la ferveur d'une religion, mais je pense que si vous vous intéressez à l'hypnose, c'est que vous gardez quand même ce libre arbitre de faire la part des choses.

La religion est pour certains comme je l'ai dit est un moyen de nourrir nos espoirs, nos doutes, mais personnellement, je pense qu'on arrive vite à une limite, car le pouvoir est bien plus grand quand il vient de nos propres pensées en connaissant nos peurs.

La religion est pour moi est un chemin étroit qui ne permet pas d'ouvrir plus grand son champ mental, mais je peux concevoir que certains ont besoin de ce tremplin qui reste tout de même une spiritualité limitée.

Néanmoins Nate, tout dépend de ce que vous voulez faire avec l'hypnose, qu'est ce qui vous attire dans cette technique ? dans quels buts ?
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
en métaphorique chamanique si vous vous vous réalisez en totem chouette...vous êtes dans une dynamique positive...

8)

En fait tout dépend si on prend son totem astrologique qui est donc la CHOUETTE/HIBOU pour moi. Je trouve que ça résonne assez bien avec qui je suis... :D


Sur un autre site je suis l'Elan, le partage et la spiritualité
Totem végétal : l'Epinette noire, la communication et la justice
Totem minéral : l'Obsidienne, le rayonnement et la transmission de pensée.

Apparemment l'Elan a les mêmes attributs...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
nathalie75 à dit:
Attention, ne pas mélanger
* le sexe -reproduction sans plaisir, car sinon, pêché et enfer (trad judeochretienne, cf Yavhé)
et
*sexe-plaisir, ce dont vous avez l'air de parler (cf trad orientale, voir KamaSutra et Islam, etc)

:D

Et si le sexe reproduction était lié au sexe plaisir.
Dieu a voulu que le sexe existe, il a donc prévu le désir et le plaisir.
*Soyons en accord avec dieu, vive le sexe plaisir!!!
 
M

Métaphore

Invité
nathalie75 à dit:
moi je suis tout à fait d'accord, mais les catho et le pape vous diront autre chose! ;-)

Ils devraient pratiquer l'hypnose, cela leur ferait découvrir leurs croyances limitantes.... :? même dans la religion, on y cherche le pouvoir... :x
 
nathalie75

nathalie75

Membre
messages
48
Points
2 390
il serait intéressant alors de chercher ici qqn de catho qui croit en l'hypnose!

en fait, c'est très complexe, c'est toute la culture judéo-chrétienne qui est comme ça, et qui sous-entend que le sexe, c'est sale, et que la femme ne doit pas avoir de plaisir, que faire l'amour ne doit servir qu'à faire des enfants...et de nos jours, même inconsciemment, même non religieux, on est influencé par cette culture occidentale...voir, d'après ce que j'ai compris, le film antichrist dont il est fait question dans un autre post (je n'ai lu que des critiques, mais ça m'a l'air de parler de ça)
 
M

Métaphore

Invité
nathalie75 à dit:
il serait intéressant alors de chercher ici qqn de catho qui croit en l'hypnose!

Ben j'ai cru comprendre que Nate se trouvait dans ce profil, ou j'ai rien compris ?...

en fait, c'est très complexe, c'est toute la culture judéo-chrétienne qui est comme ça, et qui sous-entend que le sexe, c'est sale, et que la femme ne doit pas avoir de plaisir, que faire l'amour ne doit servir qu'à faire des enfants...et de nos jours, même inconsciemment, même non religieux, on est influencé par cette culture occidentale...voir, d'après ce que j'ai compris, le film antichrist dont il est fait question dans un autre post (je n'ai lu que des critiques, mais ça m'a l'air de parler de ça)

Et bien justement cela prouve bien que la religion est une croyance limitante, vous le prouvez dans ces lignes....
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
nathalie75 à dit:
il serait intéressant alors de chercher ici qqn de catho qui croit en l'hypnose!

A ce niveau là je ne peux pas vous aider. Bien que le catholicisme ou la chrétienté (je n’ai jamais vraiment compris la nuance) soit une religion monothéiste, ce n’est pas ma croyance.

Je voulais également rebondir brièvement sur la culture judéo/chrétienne qui dans les faits historiques est effectivement associée…

Mais spirituellement parlant, j’aurais plutôt tendance à vouloir dire judéo/islamique…
Parce que le Judaïsme et l’Islam sont par rapport au monothéisme, les 2 religions les plus proches, avec le même père et premier prophète (Abraham)… N’en déplaise aux Sionistes et aux Intégristes…

Mais là je ne suis plus du tout sur le bon forum… :wink:
 
M

Métaphore

Invité
nate à dit:
Parce que le Judaïsme et l’Islam sont par rapport au monothéisme, les 2 religions les plus proches, avec le même père et premier prophète (Abraham)… N’en déplaise aux Sionistes et aux Intégristes…

Mais là je ne suis plus du tout sur le bon forum… :wink:

Effectivement...


Métaphore à dit:
Néanmoins Nate, tout dépend de ce que vous voulez faire avec l'hypnose, qu'est ce qui vous attire dans cette technique ? dans quels buts ?

Par contre vous n'avez pas répondu à cette question ?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Métaphore à dit:
Néanmoins Nate, tout dépend de ce que vous voulez faire avec l'hypnose, qu'est ce qui vous attire dans cette technique ? dans quels buts ? [/color]

En résumé :
J’ai un caractère bien trempé, que j’ai souvent eu du mal à canaliser.
J’ai trouvé dans l’hypnose, déjà une certaine sagesse et spiritualité qui m’a permis de justement gérer ce trop plein d’énergie.
Et je me suis passionnée pour cette technique et tout ce qui va avec.
Je suis plutôt « Jusqu’au-boutiste », donc j’en apprends tous les jours un peu plus, je lits, je me renseigne (d’où mon inscription sur ce forum) etc…
Et je voudrais vraiment, à terme, faire une formation d’hypnose. Parce que j’ai un réel manque d’exercice pratique et c’est très frustrant…
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Métaphore à dit:
Néanmoins Nate, tout dépend de ce que vous voulez faire avec l'hypnose, qu'est ce qui vous attire dans cette technique ? dans quels buts ?

Par contre vous n'avez pas répondu à cette question ? [/quote]


Si :wink:
 
M

Métaphore

Invité
nate à dit:
J’ai trouvé dans l’hypnose, déjà une certaine sagesse et spiritualité qui m’a permis de justement gérer ce trop plein d’énergie.

Vous voulez dire que vous pratiquer l'AH ?

Et je me suis passionnée pour cette technique et tout ce qui va avec.

Et c'est quoi ce "tout ce qui va avec" ?...
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Métaphore à dit:
nate à dit:
J’ai trouvé dans l’hypnose, déjà une certaine sagesse et spiritualité qui m’a permis de justement gérer ce trop plein d’énergie.

Vous voulez dire que vous pratiquer l'AH ?

Et je me suis passionnée pour cette technique et tout ce qui va avec.

Et c'est quoi ce "tout ce qui va avec" ?...


Tout ce qui va avec, ce sont : les différentes techniques d’hypnose, ce à quoi ça peut être utile, les outils de chacune d’elle :
Ex : les métaphores, la PNL…tient « découvert » récemment sur ce forum l’interruption de pattern …etc…etc…Bref sujet trop complet, que je ne vais pas m’amuser à énumérer en détail…

Tout ce qui va avec, c’est l’Hypnose en général et dans sa globalité.
 
M

Métaphore

Invité
OK, mais vous avez déjà tenté qqchose à ce niveau là ? car vous avez dit :

:arrow: J’ai trouvé dans l’hypnose, déjà une certaine sagesse et spiritualité qui m’a permis de justement gérer ce trop plein d’énergie.

Donc je suppose que vous avez tenté une expérience, qu'en est-il ?

J'ai remarqué que vous ne répondez toujours qu'à une partie de la question...
[/color] :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Nate, moi je ne faisais que répondre à votre questionnement de départ puisque a priori vous n'aviez pas de réponse satisfaisante.

Sinon moi je suis en formation d'hypnose intégrative (1ère année) cycle complet sur 3 ans.

Mon but me réaliser à travers l'hypnose et permettre par la suite d'apporter la réalisation aux autres.

Mais j'ai étudié aussi la psychologie dynamique de façon autodidacte, et l'analyse des rêves nocturnes, et je travaille aussi sur les rêves éveillés.
 
nathalie75

nathalie75

Membre
messages
48
Points
2 390
à Nate :
le catholicisme n'est qu'une partie de la chrétienté, car on peut être chrétien protestant, orthodoxe...
être chrétien, c'est reconnaître le Christ comme le messie, contrairment aux Juifs qui l'attendent encore (d'où le 1er testament en commun)/ être catho, c reconnaître le Pape comme le représentant de Dieu sur Terre...
voilà pour les nuances...en très gros!
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
11
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Noémaille
  • Question
  • Noémaille
Réponses
9
Affichages
2 K
laurent Barruol
L
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
6
Affichages
4 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut