Oh alors ça ressemble à des croyances parentales ou même peut-être inculquées par le professeur de conduite (s'il y en a eu un). Mais vous verrez et vous reviendrez nous en parler si vous voulez.
Ben voilà... Si il a eu des cours de conduite, il sera bon de savoir comment cela s'est passé. Mais pour ce qui est des croyances parentales je les évoque parce qu'il ne semble pas avoir eu le temps d'avoir les siennes encore étant donné que son permis est récent.
Ressorti de l'anamnèse.
Le Sujet a son permis depuis un mois.
Jeune femme de 30 ans.
Conduit sans aucune crainte sur de petites voies, mais panique dès quelle prend les grands axes chargés de véhicules.
A durant son enfance vu un véhicule se vautrer dans un fossé "seul" sans qu'il y ai eu de contact avec la voiture piloté par son Père.
Je pense effectuer une première séance en lacher-prise afin quelle retrouve confiance en elle.
Quant à la phobie elle-même, je ne sais si une regression est susceptible d'avoir un effet...
Pourquoi perdre du temps à proliférer des aneries qui entraineent un retard évident sur une évolution personnelle qui est somme toute une loi naturelle de la création...
Pas très "Spirit"-uelle que cette pensée, très cher confrère. Ce que le terrain m'a confirmé : « un homme sérieux a peu d'idées. Un homme à idées n'est jamais sérieux. » (Paul Valéry) . A bien méditer ! :shock: Il faut parfois oser sortir de son "water closet" (lieux d'aisance ! :lol: :roll !!! Salutations thérapeutiques :wink:.
A question sérieuse, solliv=citation d'une réponse sérieuse mon cher confrère... J'ose caresser l'espoir que vous l'êtes un peu plus lors de vos consultations...
Salutations
Heureusement, non ! En situation, je suis pire :twisted: :lol: . Mes premières réponses étaient des pistes de travail...leur sérieu...ses. Bisous chaleureux ;-).