1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La transe de la conduite automobile

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Leo Lavoie, 26 Juin 2009.

1. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je tente ces jours-ci d'utiliser la transe de la conduite automobile pour me faire des suggestions hypnotiques... Je me gourre là? :?: :shock:

Est-ce qu'elle peut vraiment être utile cette transe là? :?:

Et disons que j'enregistre des suggestions sur mp3 que j'écoute dans mon auto? :?:

Je dois dire que je conduis mon auto 1.5 heures par jour ces temps-ci et ce deux fois par jour (aller retour)...

2. Métaphore

Métaphore Invité

Ben faut faire gaffe quand même, tout dépend de vos suggestions.

Et puis vous dites "j'enregistre des suggestions sur mp3 que j'écoute dans mon auto? ", c'est un CD ou bien une oreillette kit mains libres, car là je trouve que ce n'est pas trop conseillé surtout si vous avez de longues distances à faire, néanmoins on parle souvent de la transe de l'autoroute, vous avez sûrement déjà entendue parler...

A mon avis cela ne m'apparait pas conseillé car cet état hypnotique camoufle toute la vigilance que vous devez avoir sur la route, donc ECM = perte de vigilance = accident.... :?

Enfin ça me paraît logique, non ?

3. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Bon...pourrait-on mettre de côté les aspects de sécurités pour ne pas diluer la question? Savez, ici, les questions se diluent vite et se détournent vite aussi... :roll:

Pour couvrir le sujet de la sécurité, disons, de un, que je prends des dispositions à ce sujet et, de deux, que je ne conseille à personne de faire comme moi... :twisted:

Bon, maintenant j'aimerais que des pros répondent, on sait que lorsqu'on conduit l'auto, surtout sur des grandes routes comme je le fais, on "tombe" en transe; c'est un fait.

À partir de cet énoncé, est-ce qu'on peut faire quelque chose d'utile avec cette transe? :?: :?: :?:

4. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Oui , on peut faire quelque chose d'utile avec la transe , quant on fait de long parcours

On peut laisser faire les choses .... et puis y réffléchir ensuite..
    ça peut etre pas mal, d'y travailler dessus non ?
    quand pensez vous ?

Pourquoi demander toujours plus a notre corps/esprit ?
    pour fuir la réalité peut etre ? c'est une simple question. :wink: :)

5. Métaphore

Métaphore Invité

Ben oui vous en faites de ce que vous voulez, mais pour moi encore une fois c'est vraiment pas conseillé.

Désolée je ne suis pas une pro :? , mais pour moi ça va de soi...

6. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Eh bien, figurez-vous, Léo que c'est déja ce que font les publicitaires de la radio...

Donc oui, vous pouvez.
    D'ailleurs, Erickson hypnotisais son chauffeur et lui suggérais "vous avez les yeux de l'aigle, l'ouïe du lynx, et les réflexes de..."
    J'ai même une amie qui a fait ça en temps de forte pluie, et m'a dit que "ça roulait tout seul"

Enfin c'est juste pour vous dire que oui, c'est faisable. Le tout est de ne pas dire des choses telles que "vos paupières sont lourdes"
    Posez bien un fusible et soyez libre.

edit : j'ajoute qu'il n'y a pas vraiment de "cette transe là"
    Une transe est une transe.

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Il est nécessaire de garder une vigilance suffisante afin de ne pas s'éclater.

La transe (en voiture ou ailleurs) en ayant une activité, est quelque chose de très utile à travailler. Cela me parait une nécessité et un passage obligé, vers la progression dans la pratique auto-hypnotique.

Je pratique cet exercice à vélo (au feu) ou durant des taches répétitives ou dans un travail artistique.

Essayez un jour de prendre, par exemple des photos, ou écrire un poème en état de transe.
    Pour mieux saisir la Beauté...
    Laissez vous surprendre très agréablement...

Les suggestions...sont une bonne idée aussi.

Le temps est précieux parfois.

8. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

La campagne radio d’alerte au risque de la somnolence au volant
    QUATRE MESSAGES RADIO DE 30 SECONDES DIFFUSES EN RADIO :

1. Un message « L’hypnotiseur » à destination du grand public
    Voix hypnotiseur :
    Vous êtes détendu, les bruits extérieurs vous arrivent de plus en plus lointains, vos paupières sont lourdes,
    lourdes. Un bâillement vous accueille dans la chaude maison du sommeil, vous perdez le contrôle de votre
    voiture. Elle s’écrase contre un platane, crac, vous ne sentez plus votre dos.
    VO : Trop d’accidents commencent par un bâillement. On ne peut pas lutter contre la somnolence au volant.
    Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons.

2. Un message « L’hypnotiseur » à destination des professionnels de la route
    Voix hypnotiseur :
    Vos paupières sont lourdes, vous vous mettez à bâiller. Vous vous enfoncez dans le sommeil, vos yeux
    clignent de plus en plus souvent, votre menton s’affaisse, vous êtes loin, très loin. Votre camion se déporte
    sur la droite. Il y a un énorme choc. Vous êtes mort.
    VO : Trop d’accidents commencent par un bâillement. On ne peut pas lutter contre la somnolence au volant.
    Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons.

3. Un message « L’hypnotiseur » à destination des jeunes
    Voix hypnotiseur :
    Vous êtes confortablement installé, bien assis, vous sentez vos yeux se fermer, vous vous enfoncez dans le
    coton protecteur du sommeil, plus rien n’a d’importance, vous êtes bien, la voiture dérape dans un virage et fait des tonneaux. Tous vos amis sont morts. Vous les avez tués.

4. Un message « La berceuse » à destination des jeunes
    Sur la petite musique de l’enfant Do. Voix jeune homme :
    Cette nuit c’est la fête
    En boîte avec les amis
    J’ai pas bu, c’est chouette
    Retour, c’est moi qui conduis
    Ça y est je m’endors
    Je bâille, je suis somnolent
    Le choc est violent
    Horreur, mes copains sont morts
    Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons

Ces sports ont fait l'objet d'une campagne de la sécurité routière en juillet 2007. Nous avions vivement réagit à l'époque, et les chiffres des morts et bléssés sur les routes ont été desastreux.
    dommage, les liens ne sont plus valides et donc vous devrez faire des recherches sur internet pour écouter ces spots.

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    La stratégie de m'auto induire en conduite « vigilance présente »...

Une sorte d'ancrage d' auto-conduite en vigilance automatique,

Et une part de moi-même qui se met automatiquement en pilotage d'excellence...

J'anticipe les feux, ( souvent ils passent au vert en synchronisation) je ressens les ralentissements et les changements de rythme du traffic

et pressens les incidents en évitant les accidents...j'anticipe les radars et la police...

Une conduite calme, reposante, rassurante, regénérante…une méditation conduite…

totalement géniale !

par une musique chamanique

toujours le même cd en boucle : : grand canyon

des extraits à écouter ici :

Et ne me demandez pas comment çà marche, je ne sais pas

8)

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben justement...d'abord vous avez bien compris ma question...

Mais j'aurais tendance à croire justement que cette transe là n'est pas comme toutes les transes ne serait-ce que parce qu'on y entre et ressort souvent en dedans de quelques minutes il me semble.

Je n'oserais jamais prétendre, par exemple, qu'un transe de conduite automobile me permettrait des suggestion post hypnotiques aussi efficaces qu'une séance d'hypnose... Mais c'est parce que je ne le sais pas vraiment encore et je voudrais savoir.

On dirait que la transe de la conduite automobile est une transe qui nous donne accès à une seule "case' de notre inconscient...Celle qui est consacrées aux automatismes de la conduite; cette "deuxième nature" qui fait que l'on conduit sans réfléchir. Et j'aurais tendance à penser que cette interaction entre cette fonction inconsciente de conduire l'auto et les gestes de conduire et les perceptions de stimulis pour ce faire, sont comme en "circuit fermé"... C'est l'Impression que j'en ai et j'aimerais bien me tromper là dessus. Ce serait bien pratique pour moi.

Chargement...