Lien invalide ... 7d1459.pdf
La campagne radio d’alerte au risque de la somnolence au volant
QUATRE MESSAGES RADIO DE 30 SECONDES DIFFUSES EN RADIO :
1. Un message « L’hypnotiseur » à destination du grand public
Voix hypnotiseur :
Vous êtes détendu, les bruits extérieurs vous arrivent de plus en plus lointains, vos paupières sont lourdes,
lourdes. Un bâillement vous accueille dans la chaude maison du sommeil, vous perdez le contrôle de votre
voiture. Elle s’écrase contre un platane, crac, vous ne sentez plus votre dos.
VO : Trop d’accidents commencent par un bâillement. On ne peut pas lutter contre la somnolence au volant.
Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons.
2. Un message « L’hypnotiseur » à destination des professionnels de la route
Voix hypnotiseur :
Vos paupières sont lourdes, vous vous mettez à bâiller. Vous vous enfoncez dans le sommeil, vos yeux
clignent de plus en plus souvent, votre menton s’affaisse, vous êtes loin, très loin. Votre camion se déporte
sur la droite. Il y a un énorme choc. Vous êtes mort.
VO : Trop d’accidents commencent par un bâillement. On ne peut pas lutter contre la somnolence au volant.
Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons.
3. Un message « L’hypnotiseur » à destination des jeunes
Voix hypnotiseur :
Vous êtes confortablement installé, bien assis, vous sentez vos yeux se fermer, vous vous enfoncez dans le
coton protecteur du sommeil, plus rien n’a d’importance, vous êtes bien, la voiture dérape dans un virage et fait des tonneaux. Tous vos amis sont morts. Vous les avez tués.
4. Un message « La berceuse » à destination des jeunes
Sur la petite musique de l’enfant Do. Voix jeune homme :
Cette nuit c’est la fête
En boîte avec les amis
J’ai pas bu, c’est chouette
Retour, c’est moi qui conduis
Ça y est je m’endors
Je bâille, je suis somnolent
Le choc est violent
Horreur, mes copains sont morts
Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons
Ces sports ont fait l'objet d'une campagne de la sécurité routière en juillet 2007. Nous avions vivement réagit à l'époque, et les chiffres des morts et bléssés sur les routes ont été desastreux.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/securite-routiere-hypnotiseur-le-spot-de-tous-l.735/
dommage, les liens ne sont plus valides et donc vous devrez faire des recherches sur internet pour écouter ces spots.