Maille à partir avec l'auto hypnose.

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
J'ai déjà mentionné que je pratiquais l'auto hypnose en conduisant ma voiture. Ce que je ne conseille à personne, bien sûr. Ce serait bien irresponsable de ma part de le conseiller. Je pratique la chose depuis 3 semaines régulièrement. Donc c'est au moins une demi heure "d'hypnose" par trajet et cela fait donc 1 heure par jour

Celà dit, je me demande si quelqu'un ici peut me donner un ou deux sons de cloches. D'abord, évidemment, je me donne comme suggestion première de pouvoir conduire mon auto de façon plus sécuritaire et plus habile ou efficace que d'habitude en entrant dans cette transe.

Je me dis que j'entre en transe hypnotique profonde au compte de 5 tout en conduisant mon auto de façon plus sécuritaire et efficace que d'habitude et je me dis qu'à 5, mon subconscient ouvrira ses portes.

Ensuite, je compte jusqu'à 5 et déjà avant, je me sens entrer dans une forme de transe. N'ayant pas tant que ça d'expérience en auto hypnose je me dois de qualifier cela comme ça. Donc c'est une forme de transe, dis-je... Et je l'approfondis autant que faire se peut en me suggérant que chaque inspiration et même chaque expiration me porte encore plus profond dans cette transe, tout en gardant ma conduite sécuritaire.

La transe me semble toujours pareille et les "tests" comme la "lévitation" du bras sont pas mal... Mais pas toujours pareils. Toujours assez incertains à mon point de vue cependant. J'ai toujours cette impression que "je le fais exprès" pour ne pas être déçu des "miracles de l'hypnose"... Ma conduite automobile est demeurée impeccable à ce jour. ( je conduis tous les jours de la semaine 2 x 1.5 heures sur la route).

Ensuite viennent les suggestions. Mais je ne vois pas de résultats même des résultats à court terme. Je sais, je suis un éternel entêté et je fais les choses comme je l'entends et c'est inusité de faire ça en conduisant l'auto, avec les yeux ouverts et ainsi de suite. Mais ma démarche est honnête. Si quelqu'un ici peut m'expliquer en quoi je me fourvoie, si c'est le cas? :shock:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben allez...Dites le moi... "Ça ne se fait pas de l'hypnose les yeux ouverts" "tu vas avoir un accident", "ça ne peut pas marcher ton truc parce que t'es qu'un psymachin-analyste" "on ouvre pas le subconscient comme ça" "ça prend au moins 12 mois de pratique"... :roll:

Mr Corfinas dirait: "Moi je fais mon autohypnose pendant que j'ai le doigt dans l'engrenage de mon vélo pour m'anesthésier et j'entre en transe en me concentrant sur la douleur" :lol:

Mr Surderien dirait: "Est-ce que c'est l'auto qui vous hypnotise ou vous qui hypnotisez l'auto? La question est sous les capots" :wink:

Mr Valikor pourrait me dire: "Vous n'avez qu'a mettre les essuies glace en marche et les suivre des yeux" :p

Allez, bon sang... :shock: :lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Bon je vous en donne une. Je me fais la suggestion que tous les jours à 5 hr le matin, je me réveille et j'éprouve une envie irrésistible de me lever. Je la fais au temps présent, sans négation. Et c'est vraiment quelque chose que je veux accomplir. Si jamais je suis fatigué, je peux faire des siestes sans problèmes mais je voudrais savourer tous mes matins.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
il est alors probable que ce temps de sommeil t'est plus profitable que savourer le matin et faire la sieste.....
surtout que la sieste, tu la fais d'habitude? facilement?

si je me mets à la place de votre inconscient, il vous dirait : "si tu veux savourer davantage tes matins, t'a qu'à faire moins de route". :D
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour !

Les trajets en voiture, s'ils sont monotones (pas de traffic, on connait le chemin par coeur) sont très propices au dialogue avec l'inconscient. On peut tirer grand avantage des suggestions positives clamées à tue-tête, chantées ou psalmodiées dans l'habitacle. Le retour sur investissement finit par arriver tôt ou tard si en parallèle on travaille sur les blocages empêchant la réalisation des suggestions, par exemple avec l'EFT. Au bout d'un certain temps, lâcher prise et ne plus y penser du tout pour laisser les choses arriver.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
valikor à dit:
il est alors probable que ce temps de sommeil t'est plus profitable que savourer le matin et faire la sieste.....
surtout que la sieste, tu la fais d'habitude? facilement?

si je me mets à la place de votre inconscient, il vous dirait : "si tu veux savourer davantage tes matins, t'a qu'à faire moins de route". :D

Ben, mon cher inconscient, je n'ai pas le choix pour le moment de faire autant de route.

Ensuite, je sais que même si je ne suis pas en carence de sommeil (ça arrive parfois) je vais quand même être réticent à me lever tôt. QUand ça m'est arrivé de me lever vers 5 hr le matin, j'y ai trouvé un tas d'avantages et de feelings plaisants. Bref, j'ai constaté que je dors le matin malgré que mon temps de sommeil est bien rempli. Je sais que je le fais par une sorte de "peur" de la vie; un relent de mon enfance qui est resté incrusté en moi.

Je sais qu'y a des gens qui se disent "je dois me lever à 6hr demain" ils se couchent et se lèvent à 6hr le lendemain sans faille. Ça ne devrait pas être une suggestion bien difficile, il me semble. En plus, je sais que je peux "siester" sans problème au besoin.

Cependant, est-ce que vous auriez des suggestions de suggestions pour l'expérience de cet hypnose en route. Des choses qui sont d'ordinaire facile a accomplir? Je voudrais au moins poursuivre cette expérience. Aller au bout de la chose.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Cath à dit:
Bonjour !

Les trajets en voiture, s'ils sont monotones (pas de traffic, on connait le chemin par coeur) sont très propices au dialogue avec l'inconscient. On peut tirer grand avantage des suggestions positives clamées à tue-tête, chantées ou psalmodiées dans l'habitacle. Le retour sur investissement finit par arriver tôt ou tard si en parallèle on travaille sur les blocages empêchant la réalisation des suggestions, par exemple avec l'EFT. Au bout d'un certain temps, lâcher prise et ne plus y penser du tout pour laisser les choses arriver.

Ah c'est intéressant. L'EFT c'est quoi?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
EFT : Emotional Freedom Technique. Voir le site de Gary Craig
http://www.numerama.com/magazine/13365- ... ensee.html

Très efficace :
- pour faire remonter à la surface les épisodes déplaisants de la vie et les neutraliser dans un but de développement personnel et de paix intérieure.
- pour "lever" les blocages.
- pour calmer une anxiété qui s'invite sans crier gare et sans raison immédiatement perceptible.

En ce qui concerne ta difficulté à te lever tôt, tu peux essayer de changer la formulation de ta suggestion de façon à rendre le réveil matinal plus "alléchant" au petit garçon apeuré coincé quelque part en toi (et qu'il faudra réintégrer un de ces jours chez Léo): "j'éprouve un grand plaisir à me lever à me lever tôt chaque matin pour entamer une merveilleuse journée dans la gaité, la sécurité et l'amour". Un truc du genre.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
valikor à dit:
Je sais que je le fais par une sorte de "peur" de la vie; un relent de mon enfance qui est resté incrusté en moi.

Cependant, est-ce que vous auriez des suggestions de suggestions pour l'expérience de cet hypnose en route. Des choses qui sont d'ordinaire facile a accomplir? Je voudrais au moins poursuivre cette expérience. Aller au bout de la chose.

facile : demandez lui de vous débarrasser de ce relent incrusté qui vient de l'enfance et de tous les trucs négatifs qui restent de l'enfance....
comme un truc à nettoyer....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Leo,

Peut-être que ton organisme n'aime simplement pas se lever tôt (nous avons tous une horloge biologique)?
Cette transe en conduisant est-elle différente d'une transe les yeux fermés, En quoi?
Pour avoir pratiqué cet exercice assez souvent (pas en voiture), mais transe les yeux ouverts, j'ai constaté la difficulté (si la transe est trop profonde) comme un sorte de ramollissement général (genre l'impression de marcher sur des oeufs..et il m'a fallu un peu de temps pour bien controler mes mouvements, ne pas voir flou et faire des mouvements fins) Il me semble que j'ai une certaine lenteur néanmoins.
Je le fais généralement dans un but de relaxation ou pour l'ecriture automatique.
 
Vous aimerez:
myself36
  • Question
  • myself36
Réponses
9
Affichages
24 K
nate
nate
M
  • Question
  • melin67
Réponses
18
Affichages
9 K
sekoudinho
S
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
2
Réponses
37
Affichages
12 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut