1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Maille à partir avec l'auto hypnose.

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Leo Lavoie, 29 Juillet 2009.

  1. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    J'ai déjà mentionné que je pratiquais l'auto hypnose en conduisant ma voiture. Ce que je ne conseille à personne, bien sûr. Ce serait bien irresponsable de ma part de le conseiller. Je pratique la chose depuis 3 semaines régulièrement. Donc c'est au moins une demi heure "d'hypnose" par trajet et cela fait donc 1 heure par jour

    Celà dit, je me demande si quelqu'un ici peut me donner un ou deux sons de cloches. D'abord, évidemment, je me donne comme suggestion première de pouvoir conduire mon auto de façon plus sécuritaire et plus habile ou efficace que d'habitude en entrant dans cette transe.

    Je me dis que j'entre en transe hypnotique profonde au compte de 5 tout en conduisant mon auto de façon plus sécuritaire et efficace que d'habitude et je me dis qu'à 5, mon subconscient ouvrira ses portes.

    Ensuite, je compte jusqu'à 5 et déjà avant, je me sens entrer dans une forme de transe. N'ayant pas tant que ça d'expérience en auto hypnose je me dois de qualifier cela comme ça. Donc c'est une forme de transe, dis-je... Et je l'approfondis autant que faire se peut en me suggérant que chaque inspiration et même chaque expiration me porte encore plus profond dans cette transe, tout en gardant ma conduite sécuritaire.

    La transe me semble toujours pareille et les "tests" comme la "lévitation" du bras sont pas mal... Mais pas toujours pareils. Toujours assez incertains à mon point de vue cependant. J'ai toujours cette impression que "je le fais exprès" pour ne pas être déçu des "miracles de l'hypnose"... Ma conduite automobile est demeurée impeccable à ce jour. ( je conduis tous les jours de la semaine 2 x 1.5 heures sur la route).

    Ensuite viennent les suggestions. Mais je ne vois pas de résultats même des résultats à court terme. Je sais, je suis un éternel entêté et je fais les choses comme je l'entends et c'est inusité de faire ça en conduisant l'auto, avec les yeux ouverts et ainsi de suite. Mais ma démarche est honnête. Si quelqu'un ici peut m'expliquer en quoi je me fourvoie, si c'est le cas? :shock:
     
  2. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    pour qu'on te réponde il faudrait connaître ces suggestions...
     
  3. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben allez...Dites le moi... "Ça ne se fait pas de l'hypnose les yeux ouverts" "tu vas avoir un accident", "ça ne peut pas marcher ton truc parce que t'es qu'un psymachin-analyste" "on ouvre pas le subconscient comme ça" "ça prend au moins 12 mois de pratique"... :roll:

    Mr Corfinas dirait: "Moi je fais mon autohypnose pendant que j'ai le doigt dans l'engrenage de mon vélo pour m'anesthésier et j'entre en transe en me concentrant sur la douleur" :lol:

    Mr Surderien dirait: "Est-ce que c'est l'auto qui vous hypnotise ou vous qui hypnotisez l'auto? La question est sous les capots" :wink:

    Mr Valikor pourrait me dire: "Vous n'avez qu'a mettre les essuies glace en marche et les suivre des yeux" :p

    Allez, bon sang... :shock: :lol:
     
  4. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    Bon je vous en donne une. Je me fais la suggestion que tous les jours à 5 hr le matin, je me réveille et j'éprouve une envie irrésistible de me lever. Je la fais au temps présent, sans négation. Et c'est vraiment quelque chose que je veux accomplir. Si jamais je suis fatigué, je peux faire des siestes sans problèmes mais je voudrais savourer tous mes matins.
     
  5. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    il est alors probable que ce temps de sommeil t'est plus profitable que savourer le matin et faire la sieste.....
    surtout que la sieste, tu la fais d'habitude? facilement?

    si je me mets à la place de votre inconscient, il vous dirait : "si tu veux savourer davantage tes matins, t'a qu'à faire moins de route". :D
     
  6. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Bonjour !

    Les trajets en voiture, s'ils sont monotones (pas de traffic, on connait le chemin par coeur) sont très propices au dialogue avec l'inconscient. On peut tirer grand avantage des suggestions positives clamées à tue-tête, chantées ou psalmodiées dans l'habitacle. Le retour sur investissement finit par arriver tôt ou tard si en parallèle on travaille sur les blocages empêchant la réalisation des suggestions, par exemple avec l'EFT. Au bout d'un certain temps, lâcher prise et ne plus y penser du tout pour laisser les choses arriver.
     
  7. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben, mon cher inconscient, je n'ai pas le choix pour le moment de faire autant de route.

    Ensuite, je sais que même si je ne suis pas en carence de sommeil (ça arrive parfois) je vais quand même être réticent à me lever tôt. QUand ça m'est arrivé de me lever vers 5 hr le matin, j'y ai trouvé un tas d'avantages et de feelings plaisants. Bref, j'ai constaté que je dors le matin malgré que mon temps de sommeil est bien rempli. Je sais que je le fais par une sorte de "peur" de la vie; un relent de mon enfance qui est resté incrusté en moi.

    Je sais qu'y a des gens qui se disent "je dois me lever à 6hr demain" ils se couchent et se lèvent à 6hr le lendemain sans faille. Ça ne devrait pas être une suggestion bien difficile, il me semble. En plus, je sais que je peux "siester" sans problème au besoin.

    Cependant, est-ce que vous auriez des suggestions de suggestions pour l'expérience de cet hypnose en route. Des choses qui sont d'ordinaire facile a accomplir? Je voudrais au moins poursuivre cette expérience. Aller au bout de la chose.
     
  8. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    Ah c'est intéressant. L'EFT c'est quoi?
     
  9. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    EFT : Emotional Freedom Technique. Voir le site de Gary Craig
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    Très efficace :
    - pour faire remonter à la surface les épisodes déplaisants de la vie et les neutraliser dans un but de développement personnel et de paix intérieure.
    - pour "lever" les blocages.
    - pour calmer une anxiété qui s'invite sans crier gare et sans raison immédiatement perceptible.

    En ce qui concerne ta difficulté à te lever tôt, tu peux essayer de changer la formulation de ta suggestion de façon à rendre le réveil matinal plus "alléchant" au petit garçon apeuré coincé quelque part en toi (et qu'il faudra réintégrer un de ces jours chez Léo): "j'éprouve un grand plaisir à me lever à me lever tôt chaque matin pour entamer une merveilleuse journée dans la gaité, la sécurité et l'amour". Un truc du genre.
     
  10. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    facile : demandez lui de vous débarrasser de ce relent incrusté qui vient de l'enfance et de tous les trucs négatifs qui restent de l'enfance....
    comme un truc à nettoyer....
     
Chargement...