Peur de vomir et peur du sang

  • Initiateur de la discussion be zen
  • Date de début
be zen

be zen

Membre
messages
2
Points
910
Age
63
Localisation
Sainte Maxime
Bonjour, si vous avez des infos pour m'aider a traiter la peur de vomir et la phobie du sang, j'ai coup sur coup des demandes de rendez vous sur ces phobies. Au delà du processus de double dissociation , avez vous des pistes ?
Merci d'avance pour vos conseilles
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour la nausée, je travaillerai sur la sensation inverse pour y penser à chaque fois que cette peur irraisonnée arrive
Ou penser savourer un fruit juteux. ou penser à une odeur agréable.
Pour la peur du sang, je ferai preciser, quand comment ect, si c'est une femme est ce qu elle a peur quand elle est indisposee, ou quand son enfant saigne du nez
J essayerai de comprendre si ce n'est pas tout simplement la peur de mourir, est elle malade...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, pour tout ce qui est du domaine des peurs je demande toujours au client si il a déjà éprouvé cette peur, cette émotion auparavant, quand le client retrouve un souvenir lié à sa peur je lui demande si il a un autre souvenir plus ancien de cette peur, cela permet de remonter à la racine du "comment j'ai appris à avoir peur de ceci ou de cela", après nous convenons ensemble du souvenir sur lequel on va travailler ( c'est toujours le souvenir le plus perturbant qui n'est d'ailleurs pas toujours le plus ancien), je pars de l'idée de la généralisation, une première peur intense qui s'est généralisée et renforcée au fil du temps...D'ailleurs quelquefois il arrive que le client détermine que cette émotion de peur est liée à un autre événement qui ne comporte pourtant pas la vue du sang ou l'envie de vomir par exemple....Simplement la plupart des gens ne recherchent pas de souvenirs de leurs émotions mais des souvenirs factuels et c'est souvent pour cela qu'ils ne trouvent pas seuls d'où vient le problème...
 
be zen

be zen

Membre
messages
2
Points
910
Age
63
Localisation
Sainte Maxime
Merci pour vos avis en fait je n'ai pas encore rencontrée la personne qui à 15 ans et c'est sa mère qui a prit le rendez vous pour elle en m'expliquant que sa fille avait choisi de se soigner par l'hypnose de ses phobies.
 
Vous aimerez:
ANNY-FRANCE RISTAGNO
  • Question
  • ANNY-FRANCE RISTAGNO
Réponses
3
Affichages
1 K
ANNY-FRANCE RISTAGNO
ANNY-FRANCE RISTAGNO
L
  • Question
  • lucia12
Réponses
4
Affichages
3 K
lucia12
L
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
16
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut