1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

peur du sang

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par lucia12, 7 Janvier 2013.

  1. lucia12

    lucia12 Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,
    Depuis que je suis toute petite j'ai une peur atroce du sang. Cela se caractérise par des malaises fréquents lorsque je fais une prise de sang, quand on me parle d'une maladie. Je me sent mal dès que j'entre dans un hôpital ou dès qu'on me parle de sang, d'opération ou même lorsque je regarde un film. Je ne parle même pas du nombre de fois ou je me suis retrouvé à l'infirmerie étant élève lors de cours de sciences lorsqu'on parlait de maladie ou lors de dissection.Je tiens à préciser que mes parents sont boucher et que cette vue là ne me fais rien.
    C'est un vrai handicap puisque j'évite au maximum les consultations et lorsque l'on me prescrit une prise de sang je ne l'a fait pas.
    J'aimerais savoir si l'hypnose pourrait m'aider car je souhaite avoir un enfant mais j'ai peur de l'accouchement et que la grossesse se passe mal.
    merci pour vos conseils
     
  2. Hypnopotam

    Hypnopotam Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2012
    Messages:
    196
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    1350
    L'hypnose pourrait certainement vous aider.Avez vous déja essayée l'hypnose ?
     
  3. castorix

    castorix Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Messages:
    1180
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2250
    Bonjour Lucia12,
    J'ai l'impression que vous êtes gênée par un problème qui a du vous affecter gravement dans un nombre de circonstances finalement très important.

    Cependant en vous lisant il me semble qu'il y a plusieurs choses très différentes dans votre message :

    - vous décrivez des "situations-problème" dans lesquelles des éléments précis vous conduisent à retrouver, je dirais : "par habitude", des réactions de malaise physique ; une sorte de réaction automatique.

    - vous ne dites pas si vous aviez l'impression, jusque là, ou s'il était évident (ou pas) pour vous que ce problème était normal, ou acceptable, ou inacceptable, si vous aviez ou pas le sentiment qu'il serait intéressant pour vous de changer cette habitude.

    - d'autre part vous évoquez un projet personnel, un grand projet :) dans votre vie ; et franchement on ne voit pas (enfin, je ne vois pas) pourquoi la grossesse ne se passerait pas très bien !
    Très bien, comme se passe une grossesse normale, agréable puisqu'elle est choisie, attendue, et qu'elle débouchera sur l'accueil d'un enfant dans un foyer aimant.

    Une grossesse tout à fait normale, même pour une femme qui traînerait (malheureusement, et peut-être parce qu'un petit problème a été assez longtemps négligé, je veux dire : traité comme s'l ne valait pas la peine de pousser les choses jusqu'à pouvoir le surmonter et le dépasser) une difficulté qui lui pourrira plusieurs fois sans doute des moments qu'elle pourrait sans cela vivre bien plus agréablement.

    La question n'est pas de savoir si l'hypnose ceci ou cela.
    La première question serait pour vous, de savoir si vous trouvez que ce problème de "phobie du sang", ça suffit.
    Ou pas...

    Bonne journée,
     
  4. HYPNOMED

    HYPNOMED Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2010
    Messages:
    311
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1490
    Lucia, vos parents sont bouchers et vous n'avez pas peur du sang, alors comment faites vous pour avoir peur hypnotiquement du sang, tout en ayant la capacité de ne pas en avoir peur en pratique ?
     
  5. lucia12

    lucia12 Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Pour répondre à vos questions, je souhaite vraiment me débarrasser de ce problème puisque sa m’empêche de vivre tranquillement. Dès que des gens autour de moi parlent d'opération je lutte presque pour ne pas entendre ce qu'ils disent et j'en arrive à me boucher tout simplement les oreilles car je sais que sinon je vais m'imaginer plein de choses dans ma tète qui font que je vais tomber dans les pommes.
    De plus, je souhaite arrêter pour avoir des enfants. Avoir des enfants me fait peur dans le sens ou un accouchement est synonyme de sang, la grossesse d'examen. Et j'ai peur que sa me gâche mon envie d'avoir des enfants qui aujourd'hui est compromise par mon problème.
    Quand vous dites que j'ai été géne par mon problème c'est le moins que l'on puisse dire. Sa m'affecte directement dans ma vie de tout les jours. Chaque conversation doit éviter les termes de maladie, opération ,sang ...
    >Et oui mon père est boucher donc je voit constamment de la viande ou des carcasses à désosser. Il y a bcp moins de sang que l'on peut le croire dans une boucherie je vous rassure. Néanmoins je ne me suis jamais sentie mal dans un laboratoire de boucherie à l'inverse d'un laboratoire d'analyse médicale.
     
Chargement...