Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
peur des vagues
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Singin, post: 103466, member: 16865"] Je commencerais par me demander, non pas ce qu'elle me prend, mais ce qu'elle m'apporte. Par exemple, imaginons que je fasse du surf dans un groupe et que dans ce groupe il y ait une fille avec laquelle j'ai un problème de relation et que je ne sache pas me défendre contre des critiques continuelles. Avoir peur de l'eau, entraîne que je ne fais plus de surf, entraîne que je ne vais plus faire de surf avec le groupe, entraîne que je ne suis plus confrontée à cette fille, et que je ne me sens plus minable parce que je ne sais pas me défendre. Donc derrière la peur de l'eau, il y a la peur de me sentir minable, ce que je ne peux pas éviter puisque je ne sais pas me défendre. Mais il y a beaucoup d'autres possibilités, comme savoir inconsciemment, et pas consciemment, qu'on est amoureuse du moniteur de surf, qui est marié, et donc c'est la peur de souffrir par amour qui se cache derrière la peur de l'eau. On peut aussi avoir une immense envie d'aller voir d'autres pays et de laisser ses parents derrière soi, ce qu'on s'interdit parce qu'on sait qu'on va faire souffrir des gens qui vous ont mis au monde et qui vous aiment. Donc, derrière la peur de l'eau, il y a la peur d'être déloyal envers ses parents. Et tant d'autres possibilités. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
peur des vagues
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer