peur des vagues

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par bhyp, 3 Juin 2017.

1. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    Bonjour,

ma fille fait du surf, mais le week-end dernier, elle c’est fait emporter un peu plus au large et le courant lui a donné un peu de mal ( manque de préparation hivernale ). Elle était encadrée par un moniteur.

Maintenant, elle a peur sur l’eau.

une idée pour lui faire reprendre confiance ?

- PNL , la méthode de la salle de cinéma ?
    - désactivation d'ancre négative auto-hypnose ?

2. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Qu'en pense son moniteur ?
    Il y a des peurs signal d'alarme qu'il faut respecter +++
    Simplement savoir remettre l'alarme en position veille.
    ;)

3. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    Son moniteur dit que cette peur arrive à tous les surfeurs, il est passé par là ( champion europe )

Son moniteur et moi avons eu la même réponse, le travaille sur la respiration pour le contrôle de l'émotion. Son frère utilise la respiration en body lorsque qu'il est pris sous une vague.

En attendant, elle a peur de l'eau ...

Tu aurais des pistes pour remettre le signal d'alarme en position veille ?

merci

Dernière édition: 3 Juin 2017
  4. Singin

Singin

Inscrit:
    9 Août 2010
    Ta fille a peur des vagues, elle a raison, c'est dangereux.
    Tu dis qu'elle a peur de l'eau.
    Non, elle a peur de la mer et là, encore, elle a raison, c'est dangereux.
    Très bonne prise de conscience.
    Maintenant, c'est à son moniteur de lui indiquer quels sont les dangers et comment s'en protéger.
    Tu as une fille très responsable.
    Bravo à elle.
    Et à toi.

5. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    merci

6. Renaud0907

Renaud0907

Inscrit:
    13 Avril 2017
    Bonjour,

Vous pourriez réaliser la technique de PNL de double dissociation V.K ("la méthode de la salle de cinéma"). Cela marche bien contre les peurs et autres phobies. Une petite recherche sur Youtube devrait vous permettre de tomber sur ce genre d'exercices. Sinon , en PNL, il existe aussi l'exercice de la ligne du temps. Autrement dit, remonter dans le temps (par la pensée) et laisser l'inconscient tirer des enseignements constructifs de cet E.E.S (Evénement Émotionnel Significatif). C’est un excellent moyen de se libérer de la peur liée à ce souvenir. Le souvenir restera. Mais plus la peur qui y est associée. Trouver un bon praticien PNL/hypnose pourrait être judicieux. Belle journée à vous.

7. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    Merci Renaud0907,

Mais une question sur la technique de la double dissociation VK que j’ai déjà utilisé pour une peur de l’ascenseur qui fonctionne bien .

Je doit lui enlever la peur des vagues, mais pas inhibé l’alerte que les vagues sont dangereuses.

la ligne du temps, je ne connais pas, je vais creuser.

Pour l’instant, j’ai mis en place un ancrage avec un sentiment de confiance fort, a activé régulièrement et le but est d'associé les vagues avec ce sentiment de confiance.

8. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    ligne du temps j'ai trouvé ça

9. Renaud0907

Renaud0907

Inscrit:
    13 Avril 2017
    Le but de la dissociation est d'enlever la peur de la vague. Parce qu'en enlevant la peur de la vague, votre fils aura donc accès à toutes ses ressources (vigilance, concentration, etc) en vue de faire face à une vague de la façon la plus adéquate. C'est là toute la subtilité de la méthode.

10. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    merci ;)

11. bhyp

bhyp

Inscrit:
    1 Juillet 2016
    Bilan, après un travail sur la technique de PNL de double dissociation V.K ("la méthode de la salle de cinéma") tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Chargement...