L'hypnotiseur m'a pris ma compagne et m'a remplacer par lui.

  • Initiateur de la discussion ratatouille 24
  • Date de début
R

ratatouille 24

Membre
messages
4
Points
200
Bonjour
Voilà un mois que ma compagne ma quitté. Après un ans et demie.
Elle se faisait suivre depuis trois mois concernant un traumatisme de son passé (suivie sous anti dépresseurs).
Depuis sont premier rendez-vous avec son hypnotherapeute elle me reprochait d'être un homme pas assez protecteur pour elle.
Puis la semaine précédente de notre séparation notre couple allais très bien projet vacances et tout. Elle me redis la même chose mais en précisant que je n'etais pas assez protecteur de l'intérieur.
Je ne comprennais pas.
Puis notre dernier week-end amoureux comme un couple se passe très bien. Et arrivé au dimanche soir en la déposant chez elle. elle me dis j'ai comme des mots dans la tête (bizarre)
On se fais notre câlin habituel. Et le soir elle m'ecris qu'elle a besoin de réfléchir et donc si je pouvais éviter de lui écrire le lundi. Chose que je fais par respect. Et le mardi matin un nouveau message me stipulent qu'elle me quitte. Et elle me bloque de toute possibilité de la joindre. Pendant 10 ours aucune nouvelle. Donc je décidé de lui envoyer un mails et la je découvre un mails dans mes indésirables c'était elle. Elle m'ecris de ne plus essayer de la contacter et que moi et ma fille de 14 ans on était des manipulateur..
(Pour moi la femme que je connais n'aurais jamais écrit cela. Avec ma fille elle était vraiment proche à s'envoyer des coeurs sans arrêt. Et avec moi le dernier week-end à m'annoncer qu'elle m'aimais.. )
Puis je la croise de loin nos regard sont resté identique signe de nos sentiments.
Il y a peu de temps elle c'est affiché sur les réseaux sociaux ce qu'elle ne faisait jamais. (Ça ne la correspond pas) avec son hypnotherapeute en photo . Il y trois jours elle ma écrit en me stipulant qu'elle se sentait bien plus d'anti dépresseur amoureuse de lui.
Et on a eu des échanges pendant une dizaine de minutes ou elle me dis de prendre soin de moi avec un smiley . Puis 10 minutes plus tard un message Rappelant le mails que j'étais moi et ma fille des manipulateur et en me disant adieu. Et depuis plus de nouvelles.
Voilà nous vivions l'amour parfait en famille avec ma fille et du jour au lendemain c'est sont hypnotherapeute qui a pris ma place.
Je voudrais avoir vos avis merci. Car je vous cache pas que quand ça vous arrive vous prenez très chère psychologiquement et ma fille de même.
Est ce Autorisé de sortir avec ça patiente. ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Dans la relation d aide, qu une personne tombe amoureuse de celui qui l aide a plus de chance d arriver que pour une autre personne.
Dans mon domaine social avec des personnes en situation de vulnérabilité, sortir avec des personnes qu on a en suivi n est pas possible, ni même de s occuper d amis, d anciens collegues etc. C est un collegue qui prendra le relais.

Il reste que les sentiments appartiennent à la nature humaine.

Le tout est de savoir si le professionel a abusé de sa position ou non. Une histoire d amour est toujours possible..

Je constate par ailleurs que dès que l on s occupe de quelqu un, et que c est notre travail et qu on le fait bien, il y a un sorte de transfert qui s opere qui favorise le fait que la personne tombe amoureuse de nous. A nous de savoir garder la distance..

Souvent ces histoires ont quand même comme source un mal etre du consultant qui trouve un sorte de bienfaiteur... Et justement un protecteur...
Vraisemblablement une relation avec vous pas si parfaite car rendre amoureux de force n est pas possible.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Votre histoire est touchante et bien triste pour votre famille
Alors la profession d’hypnotherapeute n’est ni définie et encore moins régie par des codes de bonne éthique,certaines écoles insistent sur l’éthique et d’autres non ,certaines personnes restent dans le cadre de leurs compétences et d’autres pas
Pouvez-vous me donner ses coordonnées en message privé pour que je vois sa formation ?
Sachez simplement être patient ,peut-être qu’elle sortira de cet état ou peut-être pas?on ne peut pas savoir
Vous pouvez toujours l’attaquer ou mieux raconter votre histoire sur les réseaux sociaux.Vous passerez peut-être pour le dindon de la farce mais au moins vous préviendrez les autres personnes et peut-être que d’autres viendront à vous raconter leur histoire s’il se sert de sa patientelle comme creuset à ressources féminines.
 
R

ratatouille 24

Membre
messages
4
Points
200
Merci de votre retour.
Notre relations ne rencontrer aucun problèmes particulier au contraire intense.
Tout à changer à partir de se premier rendez-vous. (Pour se faire soigner d'une mauvaise relations de sa vie antérieure).
Nous étions inséparables elle même prennais des initiatives pour que notre futur avance.
Rendez-vous compte que ce praticien ma remplacé par lui et que je reste sans issue.
Elle change de comportement en l'espace de 10 minutes je la retrouve et 10 minutes plus tard elle contredit tous ce qu'elle a évoqué !!
Que ce passera t-il le jour où il va la quitté dans qu'elle état psychologique va elle être !!
Je m'inquiète beaucoup car je suis pour l'hypnose pour soigner. Mais pour ce cas bien précis le praticiens la guidé et elle ne se rend pas compte de tous cela.
Je suis totalement désespéré.
Qu'elle es la solution pour la faire sortir de cette etat qu'elle retrouve ses propres pensées ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Est ce Autorisé de sortir avec ça patiente. ?
A ma connaissance je ne vois pas de réglementation là dessus, il y a des principes familiaux oui, l'âge. Après, dans les relations il n'y a pas vraiment de frontière du moment que c'est volontaire pour les deux parties. Un meilleur ami peut avoir une aventure avec le conjoint, et ce n'est pas si rare...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Cela va être compliqué de savoir quoi, je pense même que l'on ne saura jamais vraiment quoi, jouait elle un jeu depuis le début ? est elle tombé sous le charme de l'hypno même avant la première séance ? Elle était peut-être au bout de sa relation et qu'elle n'en parlait pas.

Je me doute que c'est un choc pour vous, surtout que c'est récent.

Sans trop rentrer dans les détails, j'ai aussi vécu une séparation, en plein confinement et juste de retour après 1 semaine a l’hôpital, alors je sais que les débuts sont assez laborieux.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est...que c'est fini, plus vite vous admettrez cela plus vite vous tournerez la page et plus vite vous serez vous concentrer sur vous.

L'important c'est vous et votre fille !

Courage a vous deux et la bonne nouvelle c'est que c'est possible de se remettre de tous cela---on oublie pas mais on relativise ;)

Dites vous que si elle vous a fait cela, elle fera sûrement de même avec son hypno :)
 
R

ratatouille 24

Membre
messages
4
Points
200
Merci a vous effectivement. Maintenant je doit pensé à ma fille.
Et me reconstruire et allez de l'avant.
Vos retours m'on fais un bien fou.
Trouver une nouvelle femme après notre vécu risque d'être très compliqué à voir je garde espoir de retrouver confiance à nouveau.
 
DABA

DABA

Praticien en hypnose
Pro
messages
16
Points
660
Age
33
Histoire très touchante et dégueulasse pour la profession ..
Bref prendre le temps qu'il faut pour ce remettre de cette évènement est la meilleur des décisions.
Prenez soin de vous et de votre fille
 
René Desballes

René Desballes

Membre
Pro
messages
10
Points
450
Age
64
c'est absolument pas professionnel : s'il vous reste de l'énergie il faut donner son nom et le défoncer sur les réseaux sociaux. Une cliente qui devient amoureuse du thérapeute c'est juste un symptome à lui montrer et lui faire analyser, c'est un truc utile. Mais il y a pire : Gérard Miller, psychanaliste pratiquant l'hypnose, déjà on est dans le très anormal, viole/ait ses patientes sous hypnose LOL
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Après Freud soignait bien les hystériques en leur stimulant le vagin avec les doigts
C’était peut-être thérapeutique ?
 
Vous aimerez:
Chimere
  • Sondage
  • Chimere
Réponses
18
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
bhyp
  • Question
  • bhyp
2
Réponses
41
Affichages
5 K
bhyp
bhyp
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
11
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut