Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Phobie de parler en public, au bord de la limite.
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
[QUOTE="christian1291, post: 126582, member: 44396"] Je me reconnais à 100% dans ton histoire. J’ai vécu exactement les mêmes symptômes qui se sont déclenchés lors d’une lecture en classe alors que j’avais à peine 16 ans. Cela fait plus de trente ans maintenant et rien n’a changé malgré de très nombreuses tentatives de traitement, comme toi j’ai tout tenté EMDR, hypnose, stages de prise de parole, psychothérapies et à part la super béquille que sont les bêta bloquants non sélectifs, rien ne marche. J’ai pourtant réussi, je pense, à retrouver l’évènement qui a tout déclenché, qui n’a rien à voir avec la prise de parole et qui est survenu seulement quelques semaines avant ma 1ère « crise de panique » : accélération du rythme cardiaque, souffle court… Rien à faire, les gens qui n’ont pas connu ça ne peuvent pas comprendre, c’est beaucoup plus que du simple trac. Donc je ne peux pas te donner ma solution mais si tu veux essayer de rechercher la cause, voilà comment j’ai « retrouvé » cet évènement déclencheur de manière très simple. J’ai questionné mon sub-conscient, en captant son attention : j’ai appris que le sub-conscient est réceptif aux symboles et aux mises en scène. J’ai donc « contacté » mon sub-conscient de manière solennelle : j’ai retrouvé dans mes archives le texte scolaire qui a activé ma toute 1ere attaque de panique. J’ai placé à côté de ce texte une présentation professionnelle récente où j’y ai dessiné un graphe de rythme cardiaqe et ai colorié un rythme modéré (pas de chiffres, le subconscient ne sait pas compter les battements). J’ai lu le texte scolaire face à un miroir 3 fois, en précédant chaque lecture par un message (sans négation, car non comprise par le subconscient ) « on peut lire, faire des présentations devant beaucoup de personnes, de manière clame et sereine, avec plaisir ». La réponse ne s’est pas faite attendre, la nuit même je me suis réveillé à 2h00 dans état de tétanie totale, il m’a été impossible de me réendormir tant la peur a été intense. Mais la réponse était claire, je suis stupéfait de la manière dont fonctionne le cerveau. Mon rêve ne m’a pas restitué le film de l’évènement traumatisant, mais chaque détail était un symbole de ce que j’avais vécu. Tous ces symboles mis bout à bout reconstituaient exactement l’évènement. Ensuite, en y repensant, j’ai remarqué que j’avais déjà eu des indices de ce même évènement dans d’autres rêves passés. Et avec le recul je me trouve stupide de ne pas avoir compris plus tôt, car hormis ces rêves je savais que cet évènement m’avait marqué sans faire le rapprochement avec le symptôme de trac intense. Donc voilà, maintenant je sais et j’ai essayé de travailler sur cet évènement et la peur qui y était liée mais encore une fois, ça ne fonctionne pas. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Phobie de parler en public, au bord de la limite.
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer