Aliciia
Membre
Ca ma parait normal d'avoir peur d'étouffer... du coup il y a peut être une reformulation à refaire, avec un travail sur les croyances et peut être prendre l'habitude de prendre conscience de sa respiration: qu'on respire bien, qu'on peut la modifier, qu'on peut aussi laisser, en toute sécurité le corps respirer, ça respire.la peur de l'étouffement
eut être oser aller dans " j'arrête de respirer et je pars enfin en méditation régulatrice spontanée"
Si vous arrêtez de respirer, vous redonnez l'auto-nomie à votre système automatique de calme et de survie et vous passez en mode respiratoire spontané conscient.
C'est magique.
Arrêtez vous deux minutes
Asseyez vous confortablement dans votre fauteuil
Arrêtez de respirer et observez ce qui se passe...
Reproduisez la même chose dés que vous sentez le tout début d'une contrariété qui s'amorce ( peur, malaise, phobie, etc...)
Tu ne cherches pas être conscient :L'arrêt, l'observation, ok mais la rétention du souffle a quel intérêt, quelle est la valeur ajoutée à la prise de conscience de tel ou tel état ?
Intéressant, ces techniques, tu as découvert ça dans un live ?C'est une technique classique des médecins du Raid
n'étant pas très bon en dessin et dans beaucoup d'autres disciplines je me permets une demande de précisions.Et tu peux dessiner des figures avec ta respiration
Quelle technique peut-on imaginer pour dessiner des figures avec sa respiration ?
On peut jouer avec le rythme de sa respirationQuelle technique peut-on imaginer pour dessiner des figures avec sa respiration ?
Un bon sujet pour le bac d'hypnose...
Je suis moi aussi souvent impressionné par ses réponses...Je n'ai pas tout le talent de Surderien pour répondre à la question de Dide 70 ; je dois avouer que je suis vraiment admirative devant sa capacité à pouvoir mêler l'imaginaire avec l' expertise la plus technique à chacune de ses interventions .