Physiologique ou pas: dégénérescence maculaire

  • Initiateur de la discussion nattur
  • Date de début
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Bonjour,

J'ai un questionnement à savoir quand une problématique est physiologique et que l'hypnothérapie ne peut pas faire grand-chose. Par exemple, quand on soulage quelqu'un d'une allergie, c'est qu'on a travaillé sur le système immunitaire afin qu'il comprenne que l'allergène est inoffensif. De là, le système immunitaire modifie son action.

Pour le cancer, il est plutôt difficile de travailler à éliminer ce cancer. Vous allez me dire que ça arrive des cas où les gens guérissent mais en général, l'hypnothérapie aidera les gens à mieux vivre avec cela, à mieux accepter les traitements, etc.

Alors je me demandais pour quelqu'un ayant une dégénérescence maculaire, pourrait-on travailler en hypnose à faire le ménage des pigments visuels ou bien on perd notre temps ?

Pour l'instant, je vais plutôt travailler avec mon client à l'acceptation de cette problématique car il est rendu dépressif à cause de sa perte de vue.

Voici l'explication de Passeport Santé : Les gens chez qui on observe une dégénérescence maculaire ont de petites lésions jaunâtres dans leur macula, appelées drusens ou druses. Celles-ci se transforment en tissu cicatriciel. Ce phénomène est le résultat d’une mauvaise élimination des pigments visuels, des substances photosensibles situées dans les cellules photoréceptrices. En temps normal, ces pigments s’éliminent et se renouvellent constamment. Chez les personnes atteintes, ils s’accumulent dans la macula. Par conséquent, les vaisseaux sanguins parviennent plus difficilement à irriguer la macula. Après un certain temps, la vue devient altérée.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
cette problématique car il est rendu dépressif à cause de sa perte de vue
Oui c'est difficile d'accepter que l'issue sera la perte de la vision à plus ou moins long terme.
Il vaut mieux éviter de faire miroiter des chimères aux clients....C'est comme ces gourous qui disent d'arrêter tous les traitements contre le cancer à leur client et d'ouvrir grand leur bourse!..
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut