1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

pierre710

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par pierre710, 3 Janvier 2013.

1. pierre710

pierre710 Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à toutes et tous,

Je ne connaissais pas ce forum et je suis arrivé dessus par hasard, un hasard provoqué, dirais-je. Il se trouve que deux liens menant à mon blog ont attiré un peu de trafic sur ce dernier et je vous en remercie.
    Le moins que je puisse faire est donc de me présenter.

Il y a plus de 40 ans que je pratique le développement personnel. Certains d'entre vous parlent de leur découverte de la PNL, de l'hypnose, de la visualisation positive, du système DISC, de l’analyse transactionnelle… Je m’arrête là, la liste est trop longue. Dans mon cas, ces techniques me passionnent depuis leur création, il y a plusieurs décennies que je les pratique. Je précise que j'ai une petite soixantaine d'année et que je suis "tombé dedans" quand j'étais petit. J’ai gardé ce que j’ai trouvé de vraiment bon, j’ai ignoré ce qui m’intéressait moins, j’ai jeté ce qui ne me plaisait pas du tout et j’ai fini par faire une synthèse du tout.

C’est cette méthode, que j’utilise depuis de nombreuses années dans mon métier de coach. Si nous continuons à échanger, je vous expliquerai ce qui m’a amené à utiliser l’Analyse Psycho-Comportementale, comment je m’y prends pour l’appliquer, ce qu’elle m’apporte et pour finir comment et/ou pourquoi ça marche.

Peut-être qu’au début, vous serez surpris par certaines approches ou par certaines techniques mais croyez-moi, tout ce que je peux vous expliquer fonctionne. Appliquez-les, appréciez-en les effets, laissez le temps agir…

2. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    33
    Bienvenue Pierre !

Je regrette simplement le ton que tu emploies, à savoir "j'ai 60 ans, j'ai tout vu, j'ai crée la sauce parfaite, et je vais vous la donner".

Si tu es venu prêcher la bonne parole, sans rien attendre forcément en retour, c'est fort dommage !

3. Anonymous

Anonymous Invité

Pour Pierre,

Comme moi j'aime être surprise, je suis intéressée d'en savoir un peu plus sur votre analyse psycho comportementale. Car vous savez certainement que beaucoup de termes différents sont donnés à des approches identiques.

Donc je reste attentive à votre définition de votre méthode.

4. pierre710

pierre710 Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Désolé d'avoir pu paraitre brutal, ce n'était pas le but recherché.
    Quelques explications s'imposent; très souvent par Internet interposé, on me fait comprendre qu'il faut avoir "au moins" 60 ans pour avoir fait tout ça. Désormais, je prends les devants et j'annonce la couleur avant...
    Jusqu'à décembre de l'année dernière, je dirigeais encore une structure de conseil et de formation au Maghreb. Structure destinée aux grands comptes, je suis conscient que je dois encore avoir les reflexes et le ton que j'employais avec mes clients (je ne suis pas encore certain de vouloir le modifier).
    Mon intention n'était pas de froisser des susceptibilités ni d'agresser qui que ce soit mais juste de vous remercier de m'avoir envoyé du trafic. Si en échange, je peux vous être utile, ce sera un plaisir.
    Une dernière chose, le gros de mon enseignement consistait à apprendre aux gens à être fiers d'eux et de leurs actions. D'où, sans doute, mes références très "je", "je", mais ça, je ne le changerai pas...
    Bonne journée à tous.

5. Anonymous

Anonymous Invité

Pierre, je reste dans l'attente de vos informations suite à mon précédent message.

6. pierre710

pierre710 Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pour "Qui suis-je"

Entièrement d'accord avec vous, comme je viens de le dire dans mon précédent message, j'avais une clientèle de grands comptes en tant que consultant. Vous pouvez difficilement vendre la même chose que les autres si vous voulez vivre. D'où la création d'un titre "pompeux" mais qui a bien marché pendant des années.

En définitive, je me servais de la plupart des méthodes de communication et de développement personnel, j'ai juste gardé ce qui me plaisait, viré le reste, fait un mélange du tout et voilà ! Il n'y a donc aucune vraie surprise, je me servais de PNL, d'Analyse Transactionnelle, de DISC, de sophrologie, d'Intelligence Emotionnelle…

Aucune découverte majeure, que du bon sens, tout au moins est-ce mon explication et mes clients m'ont prouvé par leur assiduité que je n'étais sans doute pas si loin de la vérité.

Bonne journée.

7. Anonymous

Anonymous Invité

Pour Pierre,

Donc en fait, vous utilisez un mixe de toutes les techniques que vous avez apprises, ça ressemble fortement à ce que j'appelle l'hypnotherapie "intégrative"... donc vous n'avez pas de techniques révolutionnaires comme vous le prétendiez dans votre présentation.
    Néanmoins j'aurai aime savoir ce que vous entendez par : analyse psycho comportementale ?

Et qu'entendez vous par une clientèle grands comptes ?

8. Anonymous

Anonymous Invité

Pour Pierre,

Dois je comprendre que vous ne souhaitez pas apporter d'infos complémentaires ? J'ai pensé dans votre présentation que vous étiez dans cette échange, donc je suis un peu surprise de n'avoir pas de réponse...

9. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

On arrive en conquérant puis on s’aperçoit que d’autres en connaissent aussi un rayon.
    Là on se fait tout petit ! Tout petit, pour se faire oublier.

10. pierre710

pierre710 Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pour "Qui suis-je"
    Je suis prêt à apporter toutes les infos complémentaires que vous souhaiteriez mais je vais avant tout faire une petite mise au point.
    Premièrement, j'ai une vie privée assez riche, je ne suis donc pas sur le net en permanence et en aucun cas le weekend que je réserve à ma famille et à mes amis.
    Deuxièmement, en particulier pour "Tout le monde il est beau", je ne suis absolument pas arrivé en conquérant. J'ai juste souhaité participer à vos discussions pour vous remercier de m'avoir envoyé "4" visiteurs. Je comprends tout à fait qu'étant donné votre niveau d'expertise, je ne peux que vous faire perdre votre temps. Après vous avoir lu, j'ai même honte (c'est bon la honte) d'avoir pris autant d'argent à mes clients pour les former ainsi que leurs formateurs. J'en profite pour répondre à "Qui suis-je", pour moi, les grands comptes sont des clients qui emploient plus de 1000 personnes, quelques uns au hasard : Dell, Cetelem, Atento, Axa, Bouygues, SFR...

Pour vous faire perdre le moins de temps possible, je vais continuer à répondre à l'ensemble des questions sur ce seul post, notamment à Katia. Il existe plusieurs méthodes éprouvées qui fonctionnent très bien. Arrêtez d'intellectualiser et adoptez-les, c'est à croire que les gens ont peur des choses simples. L'être humain a ça de bizarre que si on lui donne quelque chose, il s'en méfie surtout si ce n'est pas compliqué. Si je vous avais pris en coaching pendant une heure, ça vous aurait coûté 300 € mais vous m'auriez écouté pourquoi ne pas le faire quand c'est gratuit ?

Bon courage à tous et désolé de vous avoir fait perdre votre temps !!!