moyga
Membre
moyga1987 à dit:1- Jaimerai savoir si l'hypnose est réellement efficace pour tout le monde?
Altmaier à dit:Ce n'est pas l'hypnose qui est efficace, c'est le sujet en état d'hypnose qui a des possibilités qu'en temps normal, il n'a pas.
moyga1987 à dit:[
on dit que l'hypnose peut guérir des maux par les mots
Moyga
valikor à dit:pour répondre à la question : l'hypnose peut être efficace dans la majorité des cas chez la majorité des personnes.
Son efficacité est très dépendante des qualités du thérapeute et de sa compétence mais aussi de la capacité de la personne à lâcher prise, à relâcher le contrôle, sa résistance au changement et de l'éventuelle question existentielle "qui je suis? (pour moi ou pour les autres)" qui empire encore plus les choses et fait que souvent les personnes ramènent tout à leur identité, ce faisant elles résistent donc aux changements...
pour résumer, oui, dans la majorité des cas avec un bon thérapeute.
Valikor
nexia à dit:"Dieu ne joue pas aux dès" (Albert Einstein)
En attendant le nouvel Einstein qui découvrira l'équation idéale reliant pensée, énergie et matière...
Vous n'aurez que des réponses partielles à vos questions...
Nous n'avons pas, en hypnose, inventé le "quanton" qui unifiera conscient et inconscient comme il unifie onde et particule en physique quantique...
D'où de multiples théories sur l'hypnose et ses mécanismes, souvent exactes mais toujours incomplètes et ne s'opposant qu'en apparence...
Il est urgent pour les hypnotiseurs de garder un esprit ouvert et de ne pas s'enfermer dans le courant de pensée d'une école, qu'elle soit Ericksonnienne, humaniste, traditionnelle ect...
Cordialement,
Nexia.
je dirais même qu'on y est tous en permanence ...Oui tout le monde, a condition d'avoir toute sa tête, est capable d'aller en état d'hypnose.
pour ceux qui veulent que ça marche1- Jaimerai savoir si l'hypnose est réellement efficace pour tout le monde?
le sujet avait des transes (et croyances etc) dysfonctionnelles que l'on a rendu fonctionnelles (=qui ne provoquent pas de maladie)...4- et enfin qu'est-ce qui fait que l'on peut soigner certaines maladies par l'hypnose? comment est-ce que cela se fait?
c'est une transe d'identification ça non:?:de l'éventuelle question existentielle "qui je suis? (pour moi ou pour les autres)" qui empire encore plus les choses et fait que souvent les personnes ramènent tout à leur identité, ce faisant elles résistent donc aux changements...
Sauf que lorsqu'on est ensemble en hypnose, il n'y a plus de différence de niveau...
nexia à dit:l'équation idéale reliant pensée, énergie et matière...
MENGAL à dit:nexia à dit:l'équation idéale reliant pensée, énergie et matière...
Eh bien ! Moi je n'y crois pas, du moins sous cette forme-là !
nexia à dit:Pas si fort cher Mengal... Vous allez nous faire sortir de transe!!!
nexia à dit:Pas si fort cher Mengal... Vous allez nous faire sortir de transe!!!