1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

plein de questions qui me turlupinent le cerveau

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par moyga, 2 Mars 2009.

1. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et dont je cherche des informations sur le net mais qui sont peu crédibles. Pouvez-vous m'aider?

alors voici les questions qui valsent dans mon cerveau:
    1- Jaimerai savoir si l'hypnose est réellement efficace pour tout le monde?

2- Ensuite comment vous percevez l'hypnose Ericksonienne?

3- après je me suis penché sur l'hypnose en psycho-thérapie et je me demande pourquoi elle est aussi efficace en psycho Thé?

4- et enfin qu'est-ce qui fait que l'on peut soigner certaines maladies par l'hypnose? comment est-ce que cela se fait?

Je vous remercie de votre éclairage pour mon cerveau qui, depuis qu'il s'est penché sur l'hypnose, a des questions qui fusionnent de partout.

Merci pour votre aide :D

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Ce n'est pas l'hypnose qui est efficace, c'est le sujet en état d'hypnose qui a des possibilités qu'en temps normal, il n'a pas.

Oui tout le monde, a condition d'avoir toute sa tête, est capable d'aller en état d'hypnose.

Mais même en état d'hypnose profonde, un doigt coupé ne repoussera pas :cry:

Jurgen

3. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Oui mais seulemet on dit que l'hypnose peut guérir des maux par les mots donc c'est que quelque part l'hypnose, elle meme, est efficace non?
    Dans quel cas l'hypnose ne le serait-elle pas?

Moyga

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    On dit que...... :roll: :? :shock:

L'hypnose est un état modifié de la conscience, et dans cet état, le sujet en état d'hypnose à des possibilités qu'en état normal, il n'a pas.
    C'est donc le sujet lui même qui va se soigner. ce n'est pas l'hypnose qui soigne.
    Quant à connaitre les limites des possibiités de cet inconscient??????

Cordialement.

Jurgen

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    qu'est-ce qui fait que l'on peut soigner certaines maladies par l'hypnose? comment est-ce que cela se fait?

Il y a manifestement une régulation supérieure au fonctionnement de l’organisme sur lequel l’hypnose intervient.

Pour Claude Bernard l’organisme était un tout physiologiquement unanime :

La glande hypophysaire étant le chef d’orchestre des glandes de l’organisme qui assurait la philharmonie du système

Au dessus il y a la partition …

L’ hypnose intervient sur la modélisation même de cette partition…

:)

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    on peut dire que l'esprit est comme un logiciel capable de modifier le microprocesseur qui lui permet de fonctionner...

qu'est ce qui fait que ca aide ? eh bien la personne dans cet état peut se changer elle-même, activer ses propres processus de guérison qui sont inexploités la plupart du temps...

Et puis on donne des suggestions qui sont autant de mode d'emploi à l'inconscient pour faire ce qu'il nous parait bon de faire pour aller mieux. Souvent ce qu'il manque à l'inconscient c'est pourquoi cela ne va pas....

Une des meilleures suggestions : prendre toutes les émotions/sensations négatives dans les souvenirs et les jeter à la poubelle...

7. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    en fait pour être plus précis sur ma première question j'aimerai savoir si l'hypnose peut être pratiquée efficacement sur tout le monde?

8. nexia

nexia Membre

Inscrit:
    2 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    "Dieu ne joue pas aux dès" (Albert Einstein)

En attendant le nouvel Einstein qui découvrira l'équation idéale reliant pensée, énergie et matière...
    Vous n'aurez que des réponses partielles à vos questions...

Nous n'avons pas, en hypnose, inventé le "quanton" qui unifiera conscient et inconscient comme il unifie onde et particule en physique quantique...

D'où de multiples théories sur l'hypnose et ses mécanismes, souvent exactes mais toujours incomplètes et ne s'opposant qu'en apparence...

Il est urgent pour les hypnotiseurs de garder un esprit ouvert et de ne pas s'enfermer dans le courant de pensée d'une école, qu'elle soit Ericksonnienne, humaniste, traditionnelle ect...

Cordialement,

Nexia.

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    pour répondre à la question : l'hypnose peut être efficace dans la majorité des cas chez la majorité des personnes.
    Son efficacité est très dépendante des qualités du thérapeute et de sa compétence mais aussi de la capacité de la personne à lâcher prise, à relâcher le contrôle, sa résistance au changement et de l'éventuelle question existentielle "qui je suis? (pour moi ou pour les autres)" qui empire encore plus les choses et fait que souvent les personnes ramènent tout à leur identité, ce faisant elles résistent donc aux changements...

pour résumer, oui, dans la majorité des cas avec un bon thérapeute.

Valikor

10. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    merci pour cette réponse que j'attendais. :D

Chargement...