En parcourant les différentes discutions du forum, j'ai vu apparaitre plusieurs fois le terme de PNL. Je n'arrive pas à comprendre à quoi cela fait référence. Une âme charitable se sent le courage de m'expliquer de façon simple le concept qui ce cache derrière ces trois lettres ? (en recherchant une définition sur le net, je me perd dans le jargon médical bien trop savant et opaque pour la néophyte que je suis)
Programmation Neuro Linguistique, ou comment en parlant à quelqu'un lui faire faire ce que l'on veut.L hypnose utilise aussi la PNL à travers ses séances. Si vous vous sentez l âme d approfondir, sur le site hno il y a des cours, je dirais même une multitude de cours.j ai essayé , puis me suis essoufflée.
Ha Paul Pyronnet, j'adore ces vidéos ont bien changé ma vie et je l'en remercie.
Surtout la vidéo 4, elle m'a fait prendre conscience de pas mal de chose !!
Je me suis endormie à la 3, pas par manque d'intérêt (je reprends la suite cette après-midi quand j'aurai un peu plus de calme à la maison) mais parce que j'étais épuisée. Les 3 premieres donnent clairement envie d'écouter la suite.
Journées nationales de l'archeologie obligent, le mien attendra lundi, mon gamin m'ayant affirmé qu'on ne pouvait pas passer à côté de cette chance de decouvrir l'ancien Capitol de la ville voisine... Tout un programme!
Ha Paul Pyronnet, j'adore ces vidéos ont bien changé ma vie et je l'en remercie.
Surtout la vidéo 4, elle m'a fait prendre conscience de pas mal de chose !!
Moi c'est la 5 qui m'a bouleversée. J'ai testé l'exercice proposé. J'y ai passé un sacré bout de temps ! Ouah, prise de conscience, comme une grosse claque en pleine figure, mais très agréable la baffe !!! (Je suis en mode "Yes, we can" de Obama, version "Yes, I can", qui se repete en boucle dans ma tete depuis que j'ai fait cet exercice). C'est drôle, à chaque fois que je découvre quelque chose ou que je teste quelque chose dans ce domaine (hypnose, relaxation....), j'ai l'impression d'avancer sur une autoroute après des années passées figée par je ne sais quoi. La sensation d'avancer dans le bon sens est grisante ! Vous aussi ca vous a fait cela au début le côté un peu heuphorisant de découvrir du potentiel, des solutions qu'on ne soupçonnait même pas , des portes qui s'ouvrent grâce à l'hypnose, ou de simples vidéos, lectures sur le sujet ou des sujets proches ?
C'est drôle, à chaque fois que je découvre quelque chose ou que je teste quelque chose dans ce domaine (hypnose, relaxation....), j'ai l'impression d'avancer sur une autoroute après des années passées figée par je ne sais quoi.
Il est vrai qu'il existe un multitude de techniques facile à mettre en œuvre pour nous aider à avancer. C'est une très bonne idée de s'intéresser à la pnl et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. De simples vidéos peuvent vous changer la vie.
Vous aussi ca vous a fait cela au début le côté un peu heuphorisant de découvrir du potentiel, des solutions qu'on ne soupçonnait même pas , des portes qui s'ouvrent grâce à l'hypnose, ou de simples vidéos, lectures sur le sujet ou des sujets proches ?
Euphorisant pour moi n'est pas tout a fait le bon terme, je dirai plus que cela m'a ramener sur terre, que cela a ouvert bien plus mon esprit, comprendre encore mieux pourquoi il y des différents point de vue (chacun a ses propres filtres...)
Cela a amélioré ma façon de communiquer avec les autres.
On a des modes d'emploi pour tout, pour moi la pnl est le mode d'emploi de l'humain !
Comique de poser la question aux gens : ça fonctionne comment une voiture ? On a toute les explications.
Demander par la suite : cela fonctionne comment un humain ? et là on voit la tête des gens -> lol