pnl : késako?

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
En parcourant les différentes discutions du forum, j'ai vu apparaitre plusieurs fois le terme de PNL. Je n'arrive pas à comprendre à quoi cela fait référence. Une âme charitable se sent le courage de m'expliquer de façon simple le concept qui ce cache derrière ces trois lettres ? (en recherchant une définition sur le net, je me perd dans le jargon médical bien trop savant et opaque pour la néophyte que je suis)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
IL propose beaucoup de vidéos pour avoir une bon aperçu. Je pense qu'il est bien placé pour expliquer ce qu'est la pnl...
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Programmation Neuro Linguistique, ou comment en parlant à quelqu'un lui faire faire ce que l'on veut.L hypnose utilise aussi la PNL à travers ses séances. Si vous vous sentez l âme d approfondir, sur le site hno il y a des cours, je dirais même une multitude de cours.j ai essayé , puis me suis essoufflée.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ha Paul Pyronnet, j'adore :) ces vidéos ont bien changé ma vie et je l'en remercie.
Surtout la vidéo 4, elle m'a fait prendre conscience de pas mal de chose !!
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
avec la série de 20 y a déjà de quoi faire pour avoir une vision de base
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Je me suis endormie à la 3, pas par manque d'intérêt (je reprends la suite cette après-midi quand j'aurai un peu plus de calme à la maison) mais parce que j'étais épuisée. Les 3 premieres donnent clairement envie d'écouter la suite.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Programmation Neuro Linguistique, ou comment en parlant à quelqu'un lui faire faire ce que l'on veut.
Dieu que j'aimerais maitriser ça pour faire faire le ménage complet de la maison à mon homme qu'il voit juste une fois le boulot que c'est :)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Journées nationales de l'archeologie obligent, le mien attendra lundi, mon gamin m'ayant affirmé qu'on ne pouvait pas passer à côté de cette chance de decouvrir l'ancien Capitol de la ville voisine... Tout un programme!
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Ha Paul Pyronnet, j'adore :) ces vidéos ont bien changé ma vie et je l'en remercie.
Surtout la vidéo 4, elle m'a fait prendre conscience de pas mal de chose !!
Moi c'est la 5 qui m'a bouleversée. J'ai testé l'exercice proposé. J'y ai passé un sacré bout de temps ! Ouah, prise de conscience, comme une grosse claque en pleine figure, mais très agréable la baffe !!! (Je suis en mode "Yes, we can" de Obama, version "Yes, I can", qui se repete en boucle dans ma tete depuis que j'ai fait cet exercice). C'est drôle, à chaque fois que je découvre quelque chose ou que je teste quelque chose dans ce domaine (hypnose, relaxation....), j'ai l'impression d'avancer sur une autoroute après des années passées figée par je ne sais quoi. La sensation d'avancer dans le bon sens est grisante ! Vous aussi ca vous a fait cela au début le côté un peu heuphorisant de découvrir du potentiel, des solutions qu'on ne soupçonnait même pas , des portes qui s'ouvrent grâce à l'hypnose, ou de simples vidéos, lectures sur le sujet ou des sujets proches ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est drôle, à chaque fois que je découvre quelque chose ou que je teste quelque chose dans ce domaine (hypnose, relaxation....), j'ai l'impression d'avancer sur une autoroute après des années passées figée par je ne sais quoi.
Il est vrai qu'il existe un multitude de techniques facile à mettre en œuvre pour nous aider à avancer. C'est une très bonne idée de s'intéresser à la pnl et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. De simples vidéos peuvent vous changer la vie.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Vous aussi ca vous a fait cela au début le côté un peu heuphorisant de découvrir du potentiel, des solutions qu'on ne soupçonnait même pas , des portes qui s'ouvrent grâce à l'hypnose, ou de simples vidéos, lectures sur le sujet ou des sujets proches ?
Euphorisant pour moi n'est pas tout a fait le bon terme, je dirai plus que cela m'a ramener sur terre, que cela a ouvert bien plus mon esprit, comprendre encore mieux pourquoi il y des différents point de vue (chacun a ses propres filtres...)
Cela a amélioré ma façon de communiquer avec les autres.

On a des modes d'emploi pour tout, pour moi la pnl est le mode d'emploi de l'humain !
Comique de poser la question aux gens : ça fonctionne comment une voiture ? On a toute les explications.
Demander par la suite : cela fonctionne comment un humain ? et là on voit la tête des gens -> :confused: lol
 
Vous aimerez:
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut