Merci pour vos réponses.C'est effectivement le rallye mais à base amateur et qui débouche sur du pro,si les résultat sont là bien sur.......
Je ne connais pas Jean Louis Schlesser.Moi même étant kinesthésique,je cherche à approfondir ceci,en recherchant notamment des exercices pour m'améliorer dans ce sens.Et vraiment approfondir la PNL pour ma préparation.
Je n'ai aucune idée si le poker est le sport le plus violent psychologiquement.
Pas besoin de jouer au poker pour ça,vous pouvez très bien faire de la cryptologie informatique ou vous rapprochez du hasard des sorties des combinaisons de l'euromillions en calculant des probabilités.....Les deux provoquent tout autant de fortes douleurs intellectuelles......
Vous pourriez par exemple vous servir de la PNL pour renforcer et faciliter votre concentration avec "un ancrage de ressource":
Détendu et au calme vous vous souvenez d'un moment où vous étiez particulièrement concentré avec le plus de détails possibles et quand vous êtes au top de votre concentration, vous faites un geste comme: serrer le poing par exemple et ainsi la concentration sera "associée" à ce serrage de poing.
Ensuite, le jour de la course vous montez dans votre bolide et vous serrez le poing ...
Bonjour,
un coach pnl avertit vous poserait peut-être la question : "Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez besoin de (plus) de préparation physique et mentale?" puis (à vous même) : "Qu'est ce que j'ai resentis, vêcu, entendu, vu qui me fait dire que je dois me préparer d'avantage?" "Si je suis bien préparé, qu'est-ce que je vois, sens, entends? - de quoi ai-je l'air?" "Quel est le virus de pensée qui intervient à cet instant?" "Et si tu ne change rien, qu'est-ce qui va se passer?"
Ce ne sont que quelques suggestions, mais c'est avec ces questions que je vous accueillerais lors d'une première séance je pense.
..mais cela n'engage que moi bien entendu.
Vous pourriez également modéliser : "c'est quoi le minding d'un bon pilote?"