1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Autohypnose et Chi-kung

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Marc1963, 6 Juin 2011.

1. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J’aimerais avoir votre opinion.

Par autohypnose nous pouvons développer notre potentiel dans différents domaines. Mais pouvons nous développer ce que dans les arts martiaux chinois appelle le Chi. Il permet aux pratiquant d'être en bonne santé, mais aussi, d'acquérir une telle énergie, qui permet par exemple, aux moines de Shaolin, de tordre une lance sans que celle-ci leur traverse la gorge (voir vidéo ci-dessous).

Pensez-vous que cette démonstration soit un truc ?

Pensez-vous, si ce n'est pas un truc, que l'autohypnose permette de développer cette énergie et d'atteindre ce niveau énergétique ?

Et si oui, en combien de temps ?

Merci de laisser votre opinion en argumentant.

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

3. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

Vu le nombre de sujets de cette section du forum et l'intérêt que généralement est porté à l'autohypnose, je pensais qu'il y allait y avoir plus de commentaires. Ceci dit, étant nouveau sur le forum, et donc, connaissant pas encore le niveau des membres, peut-être, que peu de personnes ont atteint un niveau suffisant pour se permettre de s'exprimer sur ce sujet.

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    Pensez-vous que cette démonstration soit un truc ?
    peut etre !peut etre pas on ne peut juger sur une video!

Pensez-vous, si ce n'est pas un truc, que l'autohypnose permette de développer cette énergie et d'atteindre ce niveau énergétique ?
    oui avec une pratique rigoureuse et journaliere, pendant plusieurs mois!

Et si oui, en combien de temps ?
    cela depend de la concentration , de la personne qui utilse l'AH...
    mais je dois dire que mes meilleurs clients au USA.... venaient de dojos... parce qu'ils comprennent l'interet de la concentration et font des progres tres rapidement avec l'AH!

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Sympa pour moi Marc !!!! bon.......et en plus, toi non plus tu ne me réponds pas à ma demande :?

Tu sait je pratique l'hypnose proprement dite d'erikson ou autre, mais je peux t'assurer que autant dans la contemplation que dans d'autres choses, je rentre bien en concentration, donc en authypnose quelque part.

6. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Y-a-t-il une personne sur le forum, qui ait un certain niveau en autohypnose, qui lui permette de tenter cette expérience, si bien sûr on admet que celle-ci n'est pas truquée ?

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    aucun intérêt.

8. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    moi , je pense que si vous voulez faire cette expérience vous trouverez les moyens pour la réaliser!
    moi je veut bien,le faire.... si je peut en tirer un bénéfice... car j'en ai marre de passer pour une pomme!
    donc si cela peut vous faire plaisir, ou pour tout autre motivation...
    je suis partant.... mais il faut me payer....
    c'est un travail et il mérite salaire!
    vous trouver cela peut etre divertissant, moi je pense que l'idée est bonne pour prouver qu'un coaching sous hypnose est efficace...
    mais je ne fait plus dans le gratuit.... d'ailleurs vous avez plus constater ici... ce que cela me rapporte...
    des insultes et des quolibets!
    c'est fini le gentil paul, qui veut partager!
    vous voulez ce que j'ai? il faudra payer!

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    J'ai pensé au FAKIR

10. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

Xorguina et Valikor balayent d'un revers de la main cette expérience. A priori, malgré leur entraînement, ils n'ont pas encore atteint le niveau requis.
    Permettez-moi de vous dire que cette attitude est puérile, et qui plus est, ne vous fera pas progresser, tout au contraire, vous êtes en train de régresser.

De plus, pour Xorguina, dans son premier post, cette expérience lui fait penser aux tibétains, et dans son dernier post, aux fakirs. Vous serez d’accords avec moi, qu’il y a une importante marge entre les fakirs et le tibétains.
    Xorguina, votre inconstance vous dessert, cela ne vous rend pas crédible. Vous êtes sur un forum où tout le monde peut vous lire. Faites attention à ce travers que vous avez. S’il vous plait, essayez de vous améliorer.

Les expériences que font les fakirs sur scène, tel : la planche à clous sont faisables immédiatement par tout un chacun, le principe est scientifique. Si toutefois vous ne connaissaient pas ce principe, malgré que vous pensez être deux érudits, je suis prêt à vous l'expliquer et ceci gratuitement.

Quant à Paulelie, d'après ces propos, dans son premier post, il nous signale qu’il a des clients qui viennent des Etat Unis, et qui plus est, pratiquant les arts martiaux. Malheureusement dans son dernier post, il nous laisse supposer qu’il n’était pas payé (il en a marre de passer pour une pomme). Personnellement, j’aime mieux travailler avec mes voisins, si ceux-ci payent, que pour des américains, si ceux-ci ne payent pas.

De plus, il laisse supposer qu’il serait capable de réaliser cette expérience, mais souhaiterait être payé pour l’enseigner.
    De ce côté il a raison. Mais encore faut-il le que le professeur soit compétant.
    Paulelie, puisque vous revendiquez pouvoir enseigner cette expérience, montrez nous que vous êtes capable de la réaliser vous-même, avant de vouloir l’enseigner contre rémunération. Bien évidement, je suis sûr que vous allez décliner cette invitation pour une raison ou une autre.
    Ah, ces marchants du temple, vendant ce qui ne savent pas faire ou simplement du vent. Ca fait cher le courant d’air, tout ça !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Chargement...