Autohypnose et Chi-kung

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Marc1963, 6 Juin 2011.

  1. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonjour,


    J’aimerais avoir votre opinion.


    Par autohypnose nous pouvons développer notre potentiel dans différents domaines. Mais pouvons nous développer ce que dans les arts martiaux chinois appelle le Chi. Il permet aux pratiquant d'être en bonne santé, mais aussi, d'acquérir une telle énergie, qui permet par exemple, aux moines de Shaolin, de tordre une lance sans que celle-ci leur traverse la gorge (voir vidéo ci-dessous).

    Pensez-vous que cette démonstration soit un truc ?

    Pensez-vous, si ce n'est pas un truc, que l'autohypnose permette de développer cette énergie et d'atteindre ce niveau énergétique ?

    Et si oui, en combien de temps ?




    Merci de laisser votre opinion en argumentant.







     
  2. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
     
  3. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonjour,


    Vu le nombre de sujets de cette section du forum et l'intérêt que généralement est porté à l'autohypnose, je pensais qu'il y allait y avoir plus de commentaires. Ceci dit, étant nouveau sur le forum, et donc, connaissant pas encore le niveau des membres, peut-être, que peu de personnes ont atteint un niveau suffisant pour se permettre de s'exprimer sur ce sujet.
     
  4. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Pensez-vous que cette démonstration soit un truc ?
    peut etre !peut etre pas on ne peut juger sur une video!

    Pensez-vous, si ce n'est pas un truc, que l'autohypnose permette de développer cette énergie et d'atteindre ce niveau énergétique ?
    oui avec une pratique rigoureuse et journaliere, pendant plusieurs mois!

    Et si oui, en combien de temps ?
    cela depend de la concentration , de la personne qui utilse l'AH...
    mais je dois dire que mes meilleurs clients au USA.... venaient de dojos... parce qu'ils comprennent l'interet de la concentration et font des progres tres rapidement avec l'AH!
     
  5. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Sympa pour moi Marc !!!! bon.......et en plus, toi non plus tu ne me réponds pas à ma demande :?

    Tu sait je pratique l'hypnose proprement dite d'erikson ou autre, mais je peux t'assurer que autant dans la contemplation que dans d'autres choses, je rentre bien en concentration, donc en authypnose quelque part.
     
  6. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Y-a-t-il une personne sur le forum, qui ait un certain niveau en autohypnose, qui lui permette de tenter cette expérience, si bien sûr on admet que celle-ci n'est pas truquée ?
     
  7. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    aucun intérêt.
     
  8. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    moi , je pense que si vous voulez faire cette expérience vous trouverez les moyens pour la réaliser!
    moi je veut bien,le faire.... si je peut en tirer un bénéfice... car j'en ai marre de passer pour une pomme!
    donc si cela peut vous faire plaisir, ou pour tout autre motivation...
    je suis partant.... mais il faut me payer....
    c'est un travail et il mérite salaire!
    vous trouver cela peut etre divertissant, moi je pense que l'idée est bonne pour prouver qu'un coaching sous hypnose est efficace...
    mais je ne fait plus dans le gratuit.... d'ailleurs vous avez plus constater ici... ce que cela me rapporte...
    des insultes et des quolibets!
    c'est fini le gentil paul, qui veut partager!
    vous voulez ce que j'ai? il faudra payer!
     
  9. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    J'ai pensé au FAKIR
     
  10. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonjour,



    Xorguina et Valikor balayent d'un revers de la main cette expérience. A priori, malgré leur entraînement, ils n'ont pas encore atteint le niveau requis.
    Permettez-moi de vous dire que cette attitude est puérile, et qui plus est, ne vous fera pas progresser, tout au contraire, vous êtes en train de régresser.

    De plus, pour Xorguina, dans son premier post, cette expérience lui fait penser aux tibétains, et dans son dernier post, aux fakirs. Vous serez d’accords avec moi, qu’il y a une importante marge entre les fakirs et le tibétains.
    Xorguina, votre inconstance vous dessert, cela ne vous rend pas crédible. Vous êtes sur un forum où tout le monde peut vous lire. Faites attention à ce travers que vous avez. S’il vous plait, essayez de vous améliorer.

    Les expériences que font les fakirs sur scène, tel : la planche à clous sont faisables immédiatement par tout un chacun, le principe est scientifique. Si toutefois vous ne connaissaient pas ce principe, malgré que vous pensez être deux érudits, je suis prêt à vous l'expliquer et ceci gratuitement.

    Quant à Paulelie, d'après ces propos, dans son premier post, il nous signale qu’il a des clients qui viennent des Etat Unis, et qui plus est, pratiquant les arts martiaux. Malheureusement dans son dernier post, il nous laisse supposer qu’il n’était pas payé (il en a marre de passer pour une pomme). Personnellement, j’aime mieux travailler avec mes voisins, si ceux-ci payent, que pour des américains, si ceux-ci ne payent pas.

    De plus, il laisse supposer qu’il serait capable de réaliser cette expérience, mais souhaiterait être payé pour l’enseigner.
    De ce côté il a raison. Mais encore faut-il le que le professeur soit compétant.
    Paulelie, puisque vous revendiquez pouvoir enseigner cette expérience, montrez nous que vous êtes capable de la réaliser vous-même, avant de vouloir l’enseigner contre rémunération. Bien évidement, je suis sûr que vous allez décliner cette invitation pour une raison ou une autre.
    Ah, ces marchants du temple, vendant ce qui ne savent pas faire ou simplement du vent. Ca fait cher le courant d’air, tout ça !



    N’hésitez pas à laisser vos commentaires.
     
  11. Marion Prieur

    Marion Prieur

    Inscrit:
    12 Mai 2011
    Bonjour à tous,
    Pour répondre à cette vidéo postée ici et au défi lancé par Marc, je lui avais envoyé mon impression par message privé. Finalement, j'ai décidé de reproduire ce message ici :
    Evidemment, je n'ai aucune certitude sur l'existence ou l'inexistence de tel ou tel phénomène qui apparaît dans cette vidéo. Je voulais juste partager un avis personnel orienté vers la méfiance, rasoir d'Ockham des croyances. Et surtout, je voulais interroger le sens de ce défi. Depuis, j'ai cru comprendre que le sens de ce défi consistait à pouvoir se ruer sur la première personne qui refuserait ce défi pour pouvoir l'insulter. Et même mieux, présumer à l'avance du refus pour insulter par avance des personnes qui n'ont même pas répondu. Voilà des stratégies de communication des plus intéressantes à observer.
    Dans cette cour de récréation, j'ai jeté mon petit caillou sur la marelle.
    Merci à vous ;)
     
  12. Kamou

    Kamou

    Inscrit:
    8 Novembre 2010

    :shock:

    Trop fort. Je croyais être bon mais là, je m'incline.
     
  13. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    hé molo marc !!

    Je te réponds, mais j'avoue ne pas en avoir envie...mais bon je ne voudrais pas te laiiser dans tes suppositions, pour ne pas dire provocations ...

    Quand je pense Fakir, je pense a ceux qui entrent en transe et marchent sur feu....

    Et oui, j'ai connu un fakir ....

    Attention de ne pas marcher trop durement sur le feu ! tu pourrais t'y brûler....peut être est la ton but ! te brûler les ailes ? ha non c vrai, déjà fait :twisted:
     
  14. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Marion Prieur,
    vous ne devez pas vous arrêter en aussi bon chemin.

    Dites leurs, pourquoi avez-vous préféré me joindre par mp plutôt qu'intervenir directement sur le forum. :wink:
    Dites leurs, comme vous les estimez et comment vous tenez en grande estime leurs réponses à vos questions
    :lol: :lol: :lol: .
     
  15. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    et la voie de la sagesse semble n'en n'être qu'à ses débuts pour vous... à croire que vous n'avez pas compris leur enseignement et que vous le réduisez qu'à des prouesses physiques...
     
  16. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    en effet!
    et to marc:
    je pense que vous n'avez pas compris mon message ou que je me suis mal expliqué....
    au usa quand je pratiquais,les karateka étais mes meilleurs clients , les plus dociles et ceux qui faisaient le plus de progrés rapidement....
    parce qu'ils ont compris que the edge....n'est pas dans la force physique mais dans la concentration!
    et l'hypnose semble faite pour cela....
    ils m'ont surpris je dois dire... car j'avais des aprioris sur eux et je croyais qu'ils étaient des brutes épaisses.... j'ai du réviser mon jugement!
    il y a énormément de money (pour ceux qui débute, une idée de pub....mettez votre carte dans les dojos!) a se faire dans les arts martiaux, juste pour les coacher a l'autohypnose..... pour les autres sports, vous aurez besoin de plus de prepa! l
     
  17. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonjour,



    Laissez-moi développer des arguments en faveur de cette expérience.

    Vous pouvez me concéder, que la science qu'est l'hypnose, souffre d’un manque d'objectivation, pour les chercheurs officiels. En effet, pour les scientifiques, comme le précise, l'un d'eux, qui par ailleurs, à beaucoup fait, pour la reconnaissance de l'hypnose : "Léon Chertok", ainsi qu'une philosophe épistémologiste renommée, "Isabelle Stenger", qui s'est beaucoup investi, pour montrer que l'hypnose, ne pas être soumis au modèle expérimental, tel qu'il est utilisé depuis des siècles, pour valider la véracité des phénomènes perçus, et émettre des théories scientifiques.

    Vous pouvez m'accorder aussi, que si cette expérience n'est pas truquée, et comme elle ne repose pas sur l’explication scientifique, donnait pour l'expérience de la planche à clous, et sur aucune autre explication scientifique à ma connaissance. Celle-ci, prouve aux chercheurs, qu’ ils seraient tenter de balayer d’un revers de la main, le phénomène hypnose, sous prétexte, que celui-ci, ne rentre pas dans le modèle expérimental, utilisé depuis des sièclse, à ce remettre en question. Malheureusement, la quasi-totalité d’entre eux, souffre eux aussi, d’un ego démesuré, ce qui en soi n’est pas un mal, tout au contraire. Mais, à condition de le reconnaître, pour ne pas que cela, nous empêche de progresser. Cette expérience, est un pavé dans la marre des scientifiques bornés. C’est aussi un pavé dans la marre, pour les pseudos hypnotiseurs, car celle-ci, permet d’objectiver leur niveau.



    Le plus important, n’est pas de parvenir à faire cette expérience, tout le monde à un niveau et celui-ci peut évoluer. Mais pour que celui-ci évolue, il faut d’abord l’accepter.








    C’est pourquoi, je suis curieux de connaître vos réactions face à cette expérience.
     
  18. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    C'est quoi, un pseudo hypnotiseur?
     
  19. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    il suffit de faire un tour dans medline ou pubmed ou scifinder ou google scholar pour se rendre compte que l'utilisation de l'hypnose est très étudiée et de façon très scientifique...
     
  20. Je ne donnerais pas mon avis pour le moment car novice en la matière mais sujet pas inintéressant néanmoins.
     
  21. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'ai décidé de sauter tout le blablaa... mais je confirme la différence entre les art martiaux divers et les fakirs. Et que les fakirs n'ont que la témérité de tester ce fait scientifique !

    Sinon... Quel hasard, je regardais justement un site hier : http://www.shaolinacademie.fr/

    Pour répondre au sujet : l'état atteint est le même.
    Le nom des disciplines s'accordent à l'induction, et les objectifs à atteindre.
    Cependant, pour ce genre de pratique, il y a également un travail physique progressif.

    Je ne pense pas avoir à écrire un pavé pour dire que non, d'après moi il me semble improbable que ce soit accessible par SEULEMENT l'autohypnose.

    Leur pratiques d'art martial permet d'allier entrainement physique et travail sur soi (autohypnose) ; ce qui fait la différence.
     
  22. fabien.honypse

    fabien.honypse

    Inscrit:
    4 Février 2011
    Je rejoins assez Bayu, réalisable avec de l'auto-suggestion mais pas seulement ça.
    Je ne sais pas de quelle pays proviens cette vidéo, mais supposons de Chine. Dans ce pays dès la naissance ils sont bercé dans cette philosophie d'art martial, et autres prouesses qui, pour nous occidentaux sont impossible ... car depuis tout petit on nous dit que c'est impossible.

    Maintenant le jeune homme que l'on voit, a certainement des aptitudes physique pour réaliser cette prouesse ... juste que lui, il sait depuis sa naissance que c'est réalisable.
     
  23. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Je ne suis pas des plus doué pour l'auto hypnose alors je décline. :lol:

    Cependant, il me semble que le type pince très fort la tête de la lance entre le haut de sa poitrine et son menton pour bien plier le tout et casser le machin truc. Revoyez le bien attentivement... :roll:

    Mais je peux me tromper sur ce que je peux en conclure. Même si la pointe de la lance ne force pas contre son cou, ça prend beaucoup de pratique et de force pour pincer assez la tête pour, justement, que la pointe ne perce pas le cou.

    C'est impressionnant. Mais il ne faudrait pas s'empresser de conclure que le type "durcit" la peau et les muscles de son cou grace à l'hypnose ou autre type d'état altéré de conscience assez pour que la pointe ne soit pas capable de percer la peau.
     
  24. parkmann

    parkmann

    Inscrit:
    5 Avril 2011
    Bravo Leo pour cette finesse d'observation.
    J'en rajoute une touche car je n'aime pas voir les gens se fourvoyer ou construire des théories explicatives complexes sur des choses simples.

    La vidéo proposée par Marc met en avant le pseudo chi kung enrobant les exercices de type "iron throat" (la gorge de fer en français).
    Ces démonstrations font partie d'une panoplie très ancienne utilisée par certaines écoles pour leur promotion. Nous sommes ici dans du spectacle pur qui nécessite plus de culot et d'entrainement gestuel que de travail de renforcement du corps ou de l'esprit ... et encore moins d'une quelconque énergie (chi).
    Pour autant nombre de ces techniques qu'on pourrait assimiler a du cirque ou des exercices de fakirisme, font partie d'un corpus de techniques "secrètes" ou sont présentées commes telles au public afin de conserver toute leur influence.
    Cet éternel combat pour l'influence ... et le pouvoir.

    Ceci ne présume en rien de l'intérêt du sujet avancé par Marc sur les bénéfices de l'autohypnose, mais l'exemple de la lance tordue n'a tout simplement aucun intérêt particulier en terme de difficultée supposée ou de prouesse et il me semblait utile d'en éclairer la communauté.
     
  25. parkmann

    parkmann

    Inscrit:
    5 Avril 2011
    Et donc pour répondre en toute lettre a une des questions de Marc dans son topic d'ouverture : Oui avec toute la certitude possible, c'est un "truc" qui permet a ce pratiquant de plier la lance sans être blessé.
     
  26. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonsoir,


    Parkmann, vous êtes très catégorique.
    Avez-vous déjà, réalisé cette démonstration ?
     
  27. parkmann

    parkmann

    Inscrit:
    5 Avril 2011
    Je me suis posé la question de cette réaction à mes propos et j'ai préféré ne pas les changer et voir si effectivement j'étais trop catégorique aux yeux de certains.
    Donc je vous l'accorde Marc j'ai été affirmatif sans justifier mon argumentaire aussi voici quelques précisions que vous serez libre de considérer :

    Je pratique les arts martiaux depuis plus de 30 ans et j'ai connu de multiples styles et de multiples écoles ce qui me donne une vision assez étendue de ce qui existe aussi bien dans des styles internes que des styles externes. L'exemple de cette vidéo je le connais précisémment et je vous confirme que cela fait partie d'un arsenal démonstratif qui n'a rien de mystique hormis l'impression qu'il peut véhiculer dans l'esprit d'un quidam. Mon but n'est pas de révéler l'envers du décors car cela fait partie d'un spectacle, mais en terme de difficulté c'est un peu du même accabit que de vous faire allonger sur une planche a clou et de vous casser une pierre sur le ventre. Vous savez bien que les fakir qui s'allongent sur la planche n'ont pas endurci leur dos a résister aux clous et n'ont pas le pouvoir de léviter ... pourtant la pierre est brisée sur eux sans dommages. Je vous assure que le coup de la lance c'est la même chose.
    La même démonstration existe avec des tiges d'acier que le pratiquant se met sur les paupières, et qu'il plie en avancant la tête. C'est beaucoup plus impressionnant et on a peine a croire que les globes occulaires ne soient pas transpercés ... Pourtant soyez assurés qu'il n'y a aucun exercice d'endurcissement des paupières pour leur permettre de résister au métal, et qu'il n'y a aucun chi kung qui donne une invulnérabilité a l'acier. L'explication est ailleurs et tiens en des concepts de biologie et de physique élémentaire, ainsi qu'a une sacré dose de courage car le risque d'une erreur n'est jamais nul.
    Maintenant cela fait partie du folklore, de l'image, un peu comme lorsqu'un magicien fait léviter un tabouret sur scène.

    D'une manière générale parmi les prouesses physiques des pratiquants de kung fu (et d'autres arts martiaux), certaines sont tout à fait réelles, et d'autres tiennent plus de ce que vous appelez un "truc". En générale les plus impressionantes sont hélas souvent les moins probantes.
    Ainsi le style des vagabonds utilisait de nombreuses techniques manipulatoires pour faire croire à leur invincibilité. Accessoirement certains maitres chinois présentent cette école comme une des racines ayant alimenté le "ninja" du japon féodal. Et comme nous le savons les ninjas jouèrent à fond la carte de la tromperie pour décupler l'impact de leur réputation face à leurs adversaires, se faisant passer pour des démons insaisissables et immortels. Ces techniques de faux exploits font partie d'une légende et il est bon de garder un regard éclairé lorsqu'on y est confronté sous peine de tomber sous influence.

    Voila en quelques lignes si cela peut vous donner un éclairage suplémentaire. Encore une fois cela ne remet aucunement en cause le sujet de ce topic sur l'apport du chi kung et/ou de l'auto hypnose.
    Simplement la vidéo proposé en exemple n'est en rien un exploit, mais juste un savant mélange de mise en scène et de bluff, avec un peu d'entrainement.

    Il est possible que je me trompe et que CE cas là soit l'exeption qui confirme la règle ... mais sincèrement je n'arrive pas à y croire la moindre seconde, et en le revisionnant, même la préparation du pratiquant est discutable si on fait l'exégèse de ses déplacements et de sa concentration avant la terrible épreuve. Zéro chi kung la derrière vous pouvez me croire ;)
     
  28. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonjour,


    Tout d'abord merci à tous ceux qui ont posté. :D


    Je remercie plus particulièrement Parkmann qui à fait un excellent post. :D




    Je pense qu'il est temps maintenant, que je me dévoile un peu, et que je vous donne des informations.






    Parkmann, vous êtes nouveau sur le forum, malheureusement vous vous apercevrez que nombre de membres donnent des arguments spécieux (ce qui n'est pas votre cas). Une fois, j'en ai même attrapé un, et non des moindre, la main dans le sac et je l'ai confondu (voir lien ci-dessous). Cela n'a rien de réjouissant. Quand je suis venu, sur ce forum, c'était pour partager ma petite expérience de 25 ans en hypnose, qui a été une passion dévorante, et une discipline que je trouve merveilleuse. Malheureusement, je n'ai trouvé que de "Grands Experts" en Hypnose. Un des rares membres à faire des posts corrects est Leo Lavoie que je salue.

    Voici le lien où j'ai confondu un membre.
    https://www.transe-hypnose.com/sujet/reflexions-sur-lhypnose.4080/page-2

    J'ai fais ce petit aparté pour vous compreniez, pourquoi je n'ai pas donné les informations qui vont suivre.




    Parkmann, en lisant votre dernier post, on s’aperçoit que vous avez une grande expérience dans les arts martiaux et que vous a pris du temps pour rédiger ce post. De mon côté, je m’y suis beaucoup aussi intéressé de très prés. Je suis donc d’accord avec tout ce que vous dites, avec néanmoins, un bémol en ce qui concerne la démonstration de la lance « iron throat »

    Pour cette démonstration il existe 3 façons de la réaliser.

    Première façon :
    En utilisant le même truc qui permet de tordre des tiges d’acier en prenant appui sur les yeux. Ce truc est d’ailleurs d’écrit sur un livre en anglais sur les vagabonds, l’auteur de celui-ci étant un « Maitre » chinois d’arts martiaux.

    Deuxième façon :
    Celle utilisé par les Moines de Shaolin en démonstration où celle de la vidéo du topic ou des nombreuses vidéos sur le net.
    Contrairement à ce que pense Léo, il ne coince pas la lance, entre le menton et le haut de la poitrine. Ce n’est pas réellement un truc, mais une mystification, il utilise un long bambou qui est donc beaucoup plus flexible qu’une tige d’acier. De plus, la pointe et en aluminium et arrondi. Cela est à la porté de tous, avec un minimum d’entrainement, et sans aucun risque.

    Troisième façon :
    La lance est faite dans une tige d’acier pour la construction du béton armé, son diamètre et de 1cm et sa longueur de 2m. La pointe est aussi en acier et acéré. Là le risque de mort est bien réel. Aucun trucage n’est employé. Je connais une personne ayant cette maîtrise, ayant proposé une somme de 1500€, à qui serait capable de faire cette démonstration dans les mêmes conditions que lui. Personne n’a remporté les 1500€, même pas les Moines de Shaolin en tournée en France. Faut dire que quand on pose la pointe de la lance d’acier acérée sur la gorge, cela fait un tout autre effet, qu’une lance en aluminium arrondi avec manche en bambou. Pourtant durant sa tournée dans les discothèques et autres lieux, nombreux ont été les prétendants, dont certains avaient un masse musculaire importante et un esprit de guerrier (certains videurs, pratiquant d’arts martiaux et bagarreur en tous genres) mais leur velléité s’arrêtait net, quand il avait en main la lance, ou pour les plus téméraires, quand ils la posèrent sur leur gorge.
    Mais, il faut dire, que très rares sont les personnes qui ont une telle maîtrise de leur potentiel énergétique.
    Toutefois, je tiens à préciser que cette expérience n’a pour but que de montrer son niveau de maîtrise énergétique et mentale, et n’est pas applicable dans un combat réel où tout va très vite.
     
  29. parkmann

    parkmann

    Inscrit:
    5 Avril 2011
    La représentation de votre ami doit valoir le déplacement Marc. Je salue sa maitrise et je visualise parfaitement la scène que vous décrivez avec le baggareur noctambule palissant devant la lance d'acier placée sous sa gorge. :wink:

    Concernant les arriérés qui peuvent exister sur le forum entre certains membres, hélas c'est une constante sur tous les forums que j'ai pu arpenter. Personnellement je me garde bien de m'en méler, préférant prendre ce qu'il y a de bon dans les apports de chacun sans m'encombrer de fardeaux émotionnels qui ne sont pas les miens. Ce serait un héritage bien inutile.

    Merci pour votre sens du factuel et votre gout pour la précision en tout cas.
     
  30. Berserker[Red]

    Berserker[Red]

    Inscrit:
    14 Août 2011
    Je n'ai pas lu tous les messages postés sur ce topic, mais pour répondre à la question, l'auto-hypnose peut en effet être utilisée pour les arts martiaux, comme dans tous les domaines de la vie.
    Seulement voilà, on accède à notre partie "inconsciente", donc cela a des avantages mais aussi des limites, car il me semble que la partie subconsciente est moins efficace que le conscient, pour par exemple des calculs arithmétiques.

    Donc, dans la vidéo, je ne sais pas si on peut appeler ça de l'auto-hypnose, mais pour tordre une lance comme ça, il doit avoir déjà de l'entraînement, et il a sûrement habitué son subconscient à ne pas lui faire ressentir de douleur et maximiser sa force. Par contre, je ne sais pas s'il a fait une séance de méditation ou d'auto-hypnose avant. Mais le résultat revient au même, au final, c'est la force du subconscient qui est exploitée.
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. stealth
    Réponses:
    91
    Affichages:
    4698
  2. Hippie
    Réponses:
    10
    Affichages:
    4311
  3. canico
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1041