Pnliste marocains

  • Initiateur de la discussion Sissine
  • Date de début
S

Sissine

Membre
messages
6
Points
2 090
Localisation
Maroc, casablanca
Bonjour;

Je m'appelle Yassine d'origines marocaines, je suis ravi de rejoindre votre Forum autour de la thématique de la "PNL" et de "L'hypnose", ça fait maintenant 7ans que je m'intéresse à l'épanouissement personnel j'ai étudié pas mal de méthodes et concepts psychologiques et je peux dire en ce moment que je me suis trouvé en NLP ,l'hypnose et mentalisme, ça ma aidé énormément et m'a poussé à avoir une autre vision des choses..Au fait je suis qu'un Bricoleur praticien :D

A très bientôt de vous lire.
Cordialement,
Sissine
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour Sissine,
Bienvenue sur ce forum.
Vous écrivez "j'ai étudié pas mal de méthodes et concepts psychologiques " dites nous en plus, quelles méthodes, quelle enseignement en avez vous tiré etc ...
Bonne fin d'année et bonne année 2009 dans votre beau Pays.
 
S

Sissine

Membre
messages
6
Points
2 090
Localisation
Maroc, casablanca
Bonjour Belphegor :)

A vrai dire j'ai commencé pour la première fois à s'intéresser à la notion du travail sur soi, en faisant quelques recherches dans les centres culturels et les librairies j'ai acheté mon premier bouquin sur le développement personnel, en lisant je comprenais que cela s'applique à tout ce qui est mis en œuvre par chacun de nous, spontanément ou par des techniques diverses pour acquérir une maturité psychique toujours plus grande, développer ses possibilités de créativité, libérer sa vraie personnalité du souci, des apparences et des autres croyances et oser l'exprimer, et j'avais besoin de ces nouvelles réponses pour commencer mon chemin.
Juste après j'ai découvert la Sophrologie qui consiste à apprendre à se relaxer physiquement et mentalement, en parallèle j'ai trouvé la méthode Coué (Autosuggestion) et je l'ai pratiqué pendant un an, après c'était la méditation ( Je l'ai appris des Boudchich invoquants..).
En même temps je découvrais d'autres méthodes et concepts notamment la Suggestopédie, subliminal, les pouvoirs du subconscient du Dr Joseph Murphy....etc.
Quelques années après j'ai commencé à s'initier à l'hypnose classique, par la suite à l'hypnose ericksonienne grâce aux divers bouquins et séminaires vidéos du Richard bandler et John grinder et automatiquement à la PNL.
Maintenant je suis arrivé à un stade ou je m'intéresse à développer ma concentration et mon œil psychique de façon à pouvoir transmettre des suggestions à distance ( Hypnose à distance ).
Je peux dire que grâce à toute cette combinaison de techniques et plus présisement l'hypnose et l'auto-hypnose ma vision des chose a changé, je suis très très confiant, avec une réalité très solide et j'avoue qu'on peut pas me déstabiliser.. je fixe de plus en plus des objectifs clairs et cela donne vraiment envie de continuer encore plus :)

Voila j'espère avoir répondu à tes questions Belphegor.
Amicalement ;
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut