Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Point de vue sur le tabac
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Gaelic, post: 64922, member: 3411"] Tiens, c'est étrange, j'avais l'impression de faire de l'hypnose dans mon cabinet anti-tabac. Si la grande majorité de mes clients arrêtent de fumer rapidement, c'est peut-être dû à autre chose alors ? On pourrait arguer d'un certain placebo, pourtant les études montrent que les placebos ont un taux de réussite de 15 à 20% pour l'arrêt du tabac (à peu près autant que les patchs de nicotine, ceci dit). Donc ca doit être autre chose, puisque je suis à plus de 80%. Mais quoi ? Soit dit en passant, il me semble que l'hypnose enregistre également un bon taux de réussite contre les autres addictions (alcool, médicaments, jeux d'argent, etc...) et même les TOC ! Euh... je n'ai pas compris ces deux phrases. L'hypnose est-elle une thérapie ou pas alors ? Selon vous je veux dire. Selon moi, pas forcément besoin d'une thérapie pour arrêter de fumer. L'hypnose suffit dans la plupart des cas. Le fait de fumer est une habitude pure et simple dans la majorité des cas. Nombreuses sont les personnes ayant acquis (merci l'industrie du tabac) des croyances limitantes par rapport à ça ("c'est difficile d'arrêter de fumer", "arrêter de fumer = prendre 10 kilos" ou "on ne (re)devient jamais vraiment non-fumeur"). Cela complique la chose, mais ne la rend pas impossible, surtout avec une expérience comme l'hypnose où on va pouvoir exploser ces limites mentales. Dans certains cas, c'est pour la personne un moyen de gérer le stress, ce qui est illusoire car la cigarette apporte juste un soulagement par rapport à l'effet de manque physique. Et dans quelques cas, la cigarette est une compensation affective. J'observe une majorité de cas où cette compensation intervient à l'adolescence, une minorité de cas où ca intervient vers 20-25 ans, et une minorité pour lesquels celà est lié à un manque dans l'enfance. Mais ce cas de compensation affective concerne une petite partie des fumeurs seulement, je dirais 10% peut-être. Bien sûr, ce que je propose ici n'engage que moi, sur la base d'un peu plus de 400 clients devenus non-fumeurs. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Point de vue sur le tabac
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer