Pouvoir illimité Anthony Robbins

  • Initiateur de la discussion Admin
  • Date de début

La lecture du livre POUVOIR ILLIMITE vous a-t'elle permis de mettre en place des changements dans vo

  • Totalement OUI

    Votes: 1 50.0%
  • Cela m'a permis de me prendre en main

    Votes: 0 0.0%
  • Un peu

    Votes: 1 50.0%
  • Pas du tout

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    2
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Par exemple, si je donnais un objectif comme définir un idéal de poids... Admettons que je dise 48 kgs pour 1,72 m.... (mannequin limite anorexique...)

La norme de santé se situant peut-être suivant les morphologies de 55 à 65

Cela pourrait constituer un objectif....fictivement ce serait le mien... est il écologique?

Et que faire, si c'est vraiment cela que la personne souhaite...même si ce n'est pas raisonnable à priori....
Si j'étais thérapeute, j'aurais pas envie de traiter cela.... proposer une négociation à 52.... discuter de quels sont les aspects positifs et négatifs de cette décision.... ?

Sachant que la personne peut décider seule d'en arriver là....
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Re-hello,

Dans la détermination d'objectif on demande aussi les motivations, "qu'est ce que ça vous apportera ? et quoi d'autre encore ?"
Et c'est toute la difficulté d'être suffisamment "accueillant", laisser de coté le raisonnable à priori, pour que la personne se livre et dans ses motivations dise par exemple "comme ça j'attirerai les regards" l'objectif évolue encore alors de "avoir un gabarit limite anorexique mannequin" à "attirer les regards".

Quand vous parlez de norme de santé, attention à gardez vos motivations, vos propres à vous, loin du débat, en effet, peut-être que la personne n'a pas envie de prendre soin de sa santé, peut-être que pour elle c'est plus important d'attirer les regards.

Éventuellement, si ça vous démange trop, vous pouvez posez la question "y a t il un inconvénient pour votre santé ?" mais en restant très très léger ce qui évite que la personne pendant l'entretien soit d'accord avec vous et sorte du cabinet en se disant "encore un moralisateur de plus, il a rien compris à mon problème" se gave de mac do et se fasse vomir juste après.

a+
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On pourrait aussi imaginer l'inverse, faire 90 kgs, par ex pour ne plus être regardé par les hommes.... On peut tout imaginer en effet...

J'ai du mal à saisir cette notion d'écologique... et surtout ses nuances d'application...

Peut on partir du principe que les objectifs que nous nous fixons consciemment et que si on les atteints sont source de bien être ?

Je l'ai longtemps cru... et si on ne se connait pas assez...il peut y avoir un hic... j'ai voulu, j'ai réussi, et après je m'aperçois que c'est pas génial. Je n'incrimine personne d'accord, c'est moi qui ai voulu, mais bon, comme cela ne va pas comme je croyais, je change et reveut autre chose ? Ecologique ? Courir après.... des fantômes ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben tu sait kat...dans la vie on doit faire des choix, des bons et parfois des très mauvais...au final on s'apperçoit du petit bien dans ce gros négatif alors moi je crois finalement que c'est bien miuex de prendre une décision qui a se "planter" car au final on apprends alors est ce qu'on se "plante vraiment?" que de ne ppas prendre de décision du tout !! continuer a maigrir? continuer a grossir? continuer a vomir? continuer a fumer? continuer a ne pas s'aimer? continuer a voir ses amis même si on a arrêté?après tout ou est la problème?ce n'est pas parce que moi j'arrête que je dois m'empêcher de voir les autres ou d'empêcehr les autres de me voir!!!! je crois que tous ça est une acceptation en fait,l'acceptation de son choix bon pas bon toute façon tjrs bon :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On apprend dans tout... je suis ok... il y a du bon dans tout... pour l'acceptation c'est ok aussi.... totalement....
La question au départ était en tant que thérapeute dois je suivre tous les désirs du sujet.... puisque ce sont les siens.... ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
ok désolé....jsuis pas thérapeute mais je sait que parfois il ne faut pas tous donner a son enfant parce qu'il croit que c'est bien pour lui...toi tu sait que ce n'est pas bien pour lui a ce moment là...

Tu sait aussi que si le sujet veut ce quelque chose,comme ce n'est pas un enfant ...si tu ne le fais pas un autre le fera.....donc c'est toi qui doit voir avec ta conscience ou a voir si tu peux finalement changer ou ramener la personne a une certaine raison,réalité......

Après tous n'est 'il pas dit que rien n'est impossible?...celà dit si la personne le veut aussi!! car tu peux pas changer quelqu'un veut pas changer.....tu peux changer car tu veux faire l'effort a la base sur toi...donc si t'es trop grosse parce que seul...il faudra faire accepter déjà a cette femme d'être seule,indépendante sans obliger de se goinfrer,donc dépendante, de s'aimer...quand a la maigre,il faudra si elle veut continuer une longue carrière qu'elle prenne aussi des forces !!donc indépendante des clichés,dépendante de l'anorexie et ses inconvénients quand a la fumeuse,il faudra aussi qu'elle veuille arrêter d'être dépendante....

En fait, ce que je m'apperçoit c'est que dans tous ,il faut faire l'effort conscient de changer de devenir indépendantdans tous, famille, maladies,addictions,traumas,sentiments,peu importe!! et ça c'est aussi un de mes enseignements sur le désir attachement :D tout en restant dans la compassion et la générosité....froide mais pas froide....chaude mais pas chaude :lol:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
katia (zoulouk) à dit:
J'ai du mal à saisir cette notion d'écologique... et surtout ses nuances d'application...
Peut on partir du principe que les objectifs que nous nous fixons consciemment et que si on les atteints sont source de bien être ? ...
Je l'ai longtemps cru... et si on ne se connait pas assez...il peut y avoir un hic...

Rehello,

"Les objectifs que nous nous fixons consciemment" ... c'est bien difficile de le faire tellement on est conditionné par des croyances inconscientes, par ex. l'étudiant qui dit vouloir consciemment avoir tel ou tel diplôme sait il consciemment que ce qu'il veut au fond c'est faire partie de sa famille et faire comme son père.
La question de l'écologie "est ce qu'il y a un inconvénient à atteindre cet objectif ? y a t il quelques avantages à laisser les choses telles quelles ?" a pour but justement d'ouvrir la conscience de la personne vers ses motivations inconscientes.
Je pense que l'accompagnant doit aider l'accompagné à connaitre ses désirs à lui et pour cela remonter les motivations et faire apparaitre les inconvénients de l'objectif formulé initialement.

On ne se connait jamais assez ...


a+
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • mamishka
Réponses
7
Affichages
5 K
mamishka
M
H
  • Question
  • Hyp'nopono
Réponses
5
Affichages
5 K
hypnopotame
hypnopotame
L
  • Question
  • ludo_b
Réponses
25
Affichages
35 K
bhyp
bhyp
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut