1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Présentation de Tom111.

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Tom111, 8 Janvier 2011.

  1. Tom111

    Tom111 Membre

    Inscrit:
    19 Décembre 2010
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Localité:
    Dijon, côte d'or (21)

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous, :)

    Je me décide à me présenter bien que je ne connaisse rien à l'hypnose. Je l'ai rencontrée lorsque j'avais une dizaine d'années lors d'un spectacle où mon oncle s'était fait hypnotiser... Depuis j'ai toujours voulu savoir comment cela fonctionnait. C'est pourquoi je viens vous lire mais j'ai du mal à comprendre. J'ai eu lu quelques articles afin d'essayer les bases mais je n'ai jamais osé demander à mes proches de me servir de cobaye par peur de me ridiculiser... Et je n'ai jamais rien trouvé de concret afin de " m'auto hypnotiser " :oops:

    J'espère pouvoir apprendre les bases sur votre forum, tout particulièrement l'auto hypnose...

    Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2011 :)

    Au plaisir de vous lire :wink:
     
  2. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Bienvenu .

    Pour l'auto hypnose c'est très simple . Je considère que se faire hypnotiser par une bande audio est réellement très proche de l'autohypnose pour une première expérience . La mienne a été par Nathan Thomas, un anglais, pour la confiance en soi lors d'une induction hypnotique. Depuis, je sais exactement quoi faire et je le pratique au moins 4 fois par semaine a 17h45, dans le bus sur le trajet du retour . Ou en cours, pour la distorsion du temps. ;)

    Si tu veux mon Protocole d'induction, il se fait par fatigue occulaire et relaxation en comptant de 5 a 0 . Et surtout: ne pas ( ouais je sais : dont say dont ) se demander gommant on se sent . On fait ce qu'on a faire.

    1. Je baisse la tête et fixe un point le plus haut possible avec mes yeux, clignement des yeux au minimum, le but est de me fatiguer. Je me répète a 4 je ferme leS yeux, a 3 je suis mou, a 2 détendu, 1 relax, 0 déconnecté ; si je sens quoique ce soit d'anormal ou si le bus s'arrête, j'emerge instantannement.
    Remarque: cette forme de pretalk devient par la suite inutile puisque devenue un automatisme. Lebdernier point, pour émerger est très important et il est conseiller de le faire a chaque fois .

    2. Quand je ne supporte plus la fatigue oculaire, je commence a compter lentement de 5 a 0 en y placent des phrase. Personnellement je ne place pas de phrase entre 3 et 0, et puisque le protocole est devenue un automatisme, je ne place plus de phrase mais compte juste de 5 a 0. Pour réguler la détente et l'amplifier, j'utilise une image. Moi, c'est une boule de Noël se balançant dans ce qui est mon globe oculaire. Je balade mes yeux, paupière fermées, au rythme de la boule qui est aussi celui de ma respiration.

    3. A 0, je perçoit encore le monde, je les entend, juste je m'en fou. Puis je m'eveil, quand le bus s'arrête pour la première fois, peu avant mon arrêt .


    Erickson rapportait qu'il y a autant d'induction qu'il y a d'individus. A toi de trouver celle qui te va le mieux. Nathan dit souvent que les meilleurs deepeners sont ceux qui te viennent sur le moment, et c'est vrai.

    En mâchant ton travail de recherche, sache que l'hypnose est de l'autohypnose guidée ; a toi de jouer !
     
  3. jeangeneve

    jeangeneve Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    1973
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    2180
    Localité:
    là bas,
    salut, bienvenue

    tout le monde n'est pas égal face a l'hypnose,
    peu importe persévère
     
  4. hallboy

    hallboy Membre

    Inscrit:
    8 Septembre 2009
    Messages:
    89
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Nathan Thomas est neo-zelandais;) sa bande son est tres bien . Tu fais bien d'en reparler: il faudrait que de nouveau je la re ecoute regulierement.

    Comment as tu mis en place ce type d'auto induction ? ( ou pourquoi celle là? )

    PS : Nathan est un somnambuliste;))) Je l'ai hypnothisé pendant un atelier de Jon Chase où il etait present. Il suffit de lui souffler dessus. Et in real life , il est d'une extreme discretion. Presque effacé. C'est assez etonnant, pour quelqu un qui a son age s'est deja bati une jolie reputation dans ce monde bien particulier qu'est l'hypnose sur internet.
     
  5. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Moi, ça ne m'ettonne pas. Ce serait difficile a expliquer pourquoi ça ne m'étonne pas .

    Comment j'ai mis en place ce type d'induction... Il faut savoir que mon premier type d'autohypnose était sur le modèle d'Elman, mais cela ne marchait pas trop. Et un jour, je me suis dit: et si j'illustrais ma respiration? D'où la boule de Noël et mes yeux ont suivis plus tard le mouvement. Ensuite, j'ai fais un rapprochement entre mon protocole et de l'Ancien hypnose a la montre de gousset, et a cette fixation des yeux. Je l'ai appliqué.

    Maintenant, je me sers de mes propres feelings d'autohypnose pour guider quelqu'un en transe.
     
  6. hallboy

    hallboy Membre

    Inscrit:
    8 Septembre 2009
    Messages:
    89
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    quelle Elmann?

    J'ai pratiqué si longtemps le Schultz ( une technique de relaxation ) que j'ai un peu de probleme a m'en depetrer. Je me sens tres calme, tres" lourd", tres "chaud" donc beaucoup d'apaisement et de srelachement physique , maais je reste assez ... " conscientisé ( ? )"
     
  7. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Elman: induction en trois temps: induction, éveil, induction 10 fois plus, éveil, induction 10 fois plus, éveil, induction 10 fois plus profonde.

    Je ne connais pas ton allemand :p
    Tu te sens calme, lourd... Bref, tu réponds aux suggestions. En quoi ton auto-induction est un échec ? Prend le pour une réussite, ça en est une ! Ennplus, tu peux décider de revenir quand tu veux par la mise en place d'un comptage inverse .
    Le fait que tu sois conscientisé, vient du fait que tu veuilles vérifier ton état de transe . Il s'approfondira quand tu le laissera faire. Au même titre qu'un gosse se developpe quand ses parents lui lâchent la grape ;)

    Tu répond au suggestion, tu es en transe. Tu penses, et alors ? Sous hyPnose et tu le sais on reste conscient. Laisse faire, chacun de nous réagit de manière différente face a l'hypnose. Ce que je te conseillerai serait aussi de modifier ton script pour te le rendre plus personnel, plus efficace aussi.
     
  8. Tom111

    Tom111 Membre

    Inscrit:
    19 Décembre 2010
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Localité:
    Dijon, côte d'or (21)
    Merci à tous pour votre accueil. :)

    Un grand merci à bayu pour ses conseils avec lesquels je vais m'empresser d'évoluer. Je ne manquerai pas de venir vous déranger avec les multiples questions que j'aurai éventuellement à vous poser... ( je n'aurais pas du dire éventuellement :lol: )

    Bref, ce que je propose :
    1. Je vous lit
    2. Je vous questionne :D

    Merci à tous, j'ai besoin de vous hein :D
     
  9. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Hello !

    J'aime bien votre photo, c'est marrant j'ai cru d'abord du coin de l'oeil que c'était une trompette alors que c'est une guitare, bon bref: bienvenue !

    a+
    Corfinas
     
  10. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque
    J'adhère aussi .........à la guitare :wink:
    bienvenue :D
     
Chargement...