Présentation Nonie

  • Initiateur de la discussion Nonie
  • Date de début
N

Nonie

Membre
messages
2
Points
380
Age
22
Salut, moi c'est Nonie (Léonie de mon vrai prénom), j'ai 18 ans, sur Reims (les infos sont donnés en vrac, mais n'ayant pas de personnalité, je prends le model de base xD )
Je vais rentrer en licence de psycho à la rentrée
Mes principaux loisirs sont l'escalade, le roller et la lecture

Concernant l'hypnose, je l'ai découvert il y a 4 ans par des vidéos youtube et pas des reportages (comme beaucoup de gens)
Je ne pratique pas vraiment l'hypnose, les seuls rare moment où j'en fais c'est avec un ami hyper réceptif où je test des effets (catalepsies, mouvements inconscient, et bégaiement (mais jamais provoqué de transe) ) cependant je n'ai jamais fais de séances complète car trop peu sûre de moi et trop timide pour oser pratiquer dehors.
J'ai déjà tenté l'auto-hypnose car gros problèmes d'anxiété et quelques phobies qui me freine, mais je n'arrive pas assez à lâcher prise.

Concernant le forum, je l'ai trouvé par hasard.
De ce forum, j'attends pas grand chose à part pouvoir peut-être me débloquer afin de pouvoir réussir à enfin faire une séance, ou tout du moins être capable de mettre une personne en transe :) et éventuellement réussir à trouver un moyen de vraiment lâcher prise pour arrêter de stresser pour rien x).
Je n'ai pas eu le temps de vraiment traîner sur le forum mais c'est une bonne idée de pouvoir se rassembler autour d'un sujet qu'on aime et de changer l'image bien trop souvent stéréotypé de cette pratique.
J’essaierais de participer dans la mesure de mon possible, mais étant débutante dans le domaine, je doute de pouvoir aider les nouveaux venus.

Voilà voilà, c'est tout pour moi
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue et bonnes lectures pour t’aider à avancer.
Alors le lâcher prise est une fausse idée que l’on se fait de l’hypnose .Comme je le dis souvent à mes patients :s’ils voulaient lâcher prise ils urineraient sur leur chaise !On a toujours besoin d’une certaine tension pour rester debout....
Alors je dirais plutôt se laisser aller ou se laisser bercer par la musique des mots,un peu comme lorsque l’on est absorbé par un bon livre ou un film ,plus rien n’a d’importance.....
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
bienvenue
comme Moune, je pense que l'hypnose n'a rien a voir avec le lâcher prise qui est encore une action consciente.
l'hypnose c'est ne bien faire !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Nonie

« Pouvoir peut-être me débloquer afin de pouvoir réussir à enfin faire une séance, ou tout du moins être capable de mettre une personne en transe :)et éventuellement réussir à trouver un moyen de vraiment lâcher prise pour arrêter de stresser pour rien x) »



« Pouvoir arrêter de stresser pour rien »

Si on stresse, ce n’est jamais pour rien.
Lorsqu’on déprime, c’est qu’on est dans le passé, et lorsqu’on stresse, c’est qu’on est dejà trop dans le futur et qu’on anticipe, trop vite...

L’anticipation est importante mais on peut aussi vivre dans le présent, dans l’instant, dans l’êtreté de soi-même, avec toutes sa capacité à être dispo, et vivre pleinement, cette expérience de la vie.

Un voyage de chaque instant avec un minimum de bagage, mon kit de survie heureuse, comme on disait en SAMU...

Dans le bagage de tes connaissances, tu as déjà presque tout. Il te manque juste un peu l’expérience de trier pour savoir garder l’essentiel.

Ta formation de psycho devrait t’apporter cela. Paufiner ton « paquetage » essentiel, pour les urgences au jour le jour.

Mettre de l’hypnose dans ta vie, pourrait t’apporter encore un peu plus de plaisir à pratiquer ton quotidien...

Rajouter un peu de plus, plutôt que du trop.

En situation, c’est plus efficace et bien plus plaisant...

🌞
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En escalade, tu stresses ? 😰


Où tu assures ? 😎
 
N

Nonie

Membre
messages
2
Points
380
Age
22
Bonjour, merci pour vos messages (vous êtes trop gentil xD )
En effet si on prend l'expression "lâcher prise" dans ce sens là, oui je suis totalement d'accord avec vous, ça pourrait donner des choses assez surprenantes😂
En escalade tout dépends de mon humeur, habituellement l'adrénaline calme mon stress mais ça arrive que ça ne fonctionne pas xd
En tout cas merci beaucoup, et j'espère que je pourrais en apprendre plus sur ce forum, et à l'occasion discuter avec vous qui avez l'air d'être de sympathique personnes :)
 
Thérapeute Rodez

Thérapeute Rodez

Graziella Gorrel
messages
10
Points
1 010
Localisation
Rodez
Hello Nonie, bienvenue, oui le lâcher prise est assimilé à vivre le moment présent et signifie plus mettre une distance avec ce qui est retenu bec et ongles par le mental et dont on ne peut se défaire qu'à réellement lâcher prise. Je suis arrivée sur le forum il y a peu de temps et j'en apprécie les membres, l'équipe du staff, les discussions, l'entraide, tout en somme 😊
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le lâcher prise pour une escaladeuse, c’est pas sans risque... plutôt parler de pleine conscience et de technique TOP...
 
ConscienceHarmonie

ConscienceHarmonie

Membre
Pro
Animateur
messages
66
Points
2 710
Bienvenue Nonie.

Marrant de retrouver une personne
1/ intéressée par l'hypnose
2/en licence en à la fac de Reims
3/ et qui fait de l'escalade...
C'est un copié collé de ma jeunesse 😉

Sur Reims, face à la fac tu as un praticien que je te recommande: Antoine Menet.

Bonne journée.
Fabien
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
16
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
24
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut