Présentation Nseaprotector

  • Initiateur de la discussion nseaprotector
  • Date de début
nseaprotector

nseaprotector

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Fouras, France
Bonjour,
Je suis de Fouras en Charente-Maritime et j'ai suivi une formation d'hypnose Ericksonienne chez Psynapse à Bordeaux, j'ai complété ma formation avec des vidéos de l'Arche que j'apprécie particulièrement, j'ai beaucoup lu également.
Ma formation est assez récente et je suis venu ici pour voir et partager mon expérience.

J'aime particulièrement les livres de Richard Bandler (tous)
J'ai beaucoup aimé Switch, osez le changement de Chip et Dan Heat

Mais rien ne vaut la pratique, et j'aime beaucoup entendre le ressentie des personnes lors de la séance, je trouve intéressant leurs points de vue, je me rend de plus en plus compte que leurs cartes du monde n'est pas la mienne et à quel point c'est important de rester suffisamment floue.

J'étais très stressé pour ne pas dire bloqué à pratiquer au début et cela, même au retour de formation. Un ami qui l'avait bien comprit m'a poussé, il m'a poussé à oser devant mes proches lors d'une soirée et depuis je me sent libéré de cela, désormais je me sent à l'aise et je l'en remercie.

D'avance, je remercie ceux qui ont contribué à ce forum.
Seb
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Intéressant tes premières expériences :) . Au plaisir d'échanger
 
M

Membre 31559

Invité
Bonjour!

J'étais très stressé pour ne pas dire bloqué à pratiquer au début et cela, même au retour de formation. Un ami qui l'avait bien comprit m'a poussé, il m'a poussé à oser devant mes proches lors d'une soirée et depuis je me sent libéré de cela, désormais je me sent à l'aise et je l'en remercie.
Peur de mal faire? Super que cela se soit débloqué!
 
nseaprotector

nseaprotector

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Fouras, France
Peur de mal faire oui en partie, mais surtout une peur vis à vis du regard des autres. Je ne sais pas pour vous mais à l'école en anglais on osait pas trop suivre le prof en oral par peur du ridicule ou quelque chose comme ça et bien c'est la même sensation.
 
M

Membre 31559

Invité
Ah oui, je voit. Peur de la honte, sans doute. Bravo d'avoir dépassé ça. J'aimerai en dire autant ;)
 
nseaprotector

nseaprotector

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Fouras, France
Je te souhaite de dépasser cette peur également, peut-être peut tu te visualiser en train d'exercer et oser dans un contexte rassurant dans un premier temps, je trouve que le cumul des expériences nourrit notre confiance même une simple séance d'hypnose électroménagere (hypnotiser une cafetière par exemple ) ...
 
M

Membre 31559

Invité
séance d'hypnose électroménagere (hypnotiser une cafetière par exemple ) ...
Lol!!! :D

peut-être peut tu te visualiser en train d'exercer et oser dans un contexte rassurant dans un premier temps
Oui, bon conseil ;)

Pour moi, il ne s'agit pas spécifiquement de pratiquer l'hypnose (d'ailleurs je suis très très débutant), mais de toute relation sociale pouvant être perçue comme un danger d’être en situation de honte.
 
nseaprotector

nseaprotector

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Fouras, France
Pour moi, il ne s'agit pas spécifiquement de pratiquer l'hypnose (d'ailleurs je suis très très débutant), mais de toute relation sociale pouvant être perçue comme un danger d’être en situation de honte.
Je ne sais pas si tu l'as fait mais ça peux faire une belle entrée dans le forum pour avoir des avis d'hypno sur ce sujet.
Pour ma part je dirais que c'est rarement blanc ou noir, il y'a certainement eu des situations ou ton ressentie c'est transformé ne serait ce qu'un peu et je t'encourage a remarquer les petits pas et a t'en félicité ! Et cela me rappel une amie qui pensait que tout le monde remarquait le petit défaut de ses vêtements elle était limite a toujours porter des vêtements neufs, jusqu'au jour ou une gamine qu'on dirait être "une petasse" la bâché elle lui a dit un truc du genre "qu'est ce tu nous emmerde toi tu pense être le centre du monde on en a rien a foutre de tes fringues ..." Bref dans ce moment un peu désagréable elle a compris que la plupart des gens s'intéressaient a leur petit monde et qu'ils s'en moquaient royal de ses préoccupations ...
 
M

Membre 31559

Invité
Bonjour nseaprotector,

Oui, depuis je l'ai fait
2 personnes a qui je voulait juste enseigner quelques bases d'auhohypnose et finalement j'ai fait un peu d'hypnose, alors que justement j'avais envie de l'éviter! :D Ils ont apprécié. C'était très court, une sorte de pré talk un peu hypnotique quoi.
Basé sur le peu que je sais et ma sensibilité et vision personnelles de la chose.
A refaire!
Mais en ce moment je ne vais pas très bien, je ne pratique plu moi meme,
Par contre je fait du yoga avec 2 profs différents, et l'auto hypnose s'est infiltrée dans le yoga ce qui est bien!
 
nseaprotector

nseaprotector

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Fouras, France
Tous mes voeux, en effet le Yoga et l'hypnose ou auto Hypnose peuvent très bien s'associer, c'est une très bonne idée.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
4
Affichages
2 K
Anonymous
A
V
  • Question
  • valerievalerie
Réponses
4
Affichages
5 K
stouforum
stouforum
Hypnolution
  • Question
  • Hypnolution
Réponses
17
Affichages
1 K
Hypnolution
Hypnolution
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut