Formation Hypnose

Présentation

flo89

Membre
Bonjour je m'appelle Florence, j'ai atterri sur ce forum suite à une recherche sur l'hypnose et le psoriasis ... Rapidement j'ai un psoriasis depuis 21 ans (avec une pause de 3 ans grâce au Méthotrexate qui a été super méga efficace mais mon Foi commençait à réagir). Il s'est déclenché suite au stress du au passage de mon Diplôme d'État Infirmier. J'essaie la glace sur le cuir chevelu (ça ralentit mais y a intérêt à ce que j'oublie pas), sinon les autres traitements per-os ne fonctionnent pas et j'avoue ne pas avoir envie de passer aux injections. J'aimerais donc avoir un lien quelconque vers une méthode efficace et prouvée.
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Bonjour et bienvenue

les problèmes de peau sont liés à des problèmes émotionnels
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
commence par rechercher ce qui te fait soucis dans ton quotidien, comment cela ce manifeste dans ton corps ? Quel genre d'émotion peux-tu y associer ?
Si il y a réaction émotionnel, il y a un déclencheur, peut-être le repérer...
 

flo89

Membre
commence par rechercher ce qui te fait soucis dans ton quotidien, comment cela ce manifeste dans ton corps ? Quel genre d'émotion peux-tu y associer ?
Si il y a réaction émotionnel, il y a un déclencheur, peut-être le repérer...
Le problème est que c'est continuel et je ne sais pas pourquoi. Je vais bien, pas d'émotions particulières en fait. Il s'est déclenché durant mes études où là clairement j'ai mal vécu ces années-là ! J'y ait travaillé en faisant de la récapitulation chamanique (oui je suis une fan de Castaneda) ce qui l'a atténué en partie mais j'ai deux plaques qui résistent et qui se manifestent à tour de rôle.
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
D'accord, c'est plus une situation particulière liée au passé qui te pose problème, ou la conséquence d'une période qui ferait qu'aujourd'hui l'image que tu as de toi est impactée, ou même la confiance que tu as de toi ?
 
Bonjour Flo,
est ce qu'un sentiment de séparation te parle à l'époque de tes études, voir double séparation... de ce fait, tu changes de peau pour te reconnaitre toi même dans une nouvelle identité qu'on abandonnera pas...
çà peut avoir une origine du coté du père qui n'a pas apporté suffisamment de protection ...
çà se règle facilement par le magnétisme, voir l'hypnose magnétique...
Où se trouvent tes 2 plaques qui se manifestent alternativement?
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
bienvenue,essaye celle là sinon travaille le stress
Je me souviens de mes études,le stress qu'ils nous transmettaient avant l'examen final....
Je faisais encore des cauchemars alors que j'avais obtenu une spécialité:me demandant ce que j'allais faire si je n'obtenais pas le diplôme d'infirmière!)
 

flo89

Membre
Merci beaucoup ! J'ai une collègue qui fait de l'hypnose et j'ai eu droit à une séance. Bon pour l'instant les effets sont invisibles mais je compte bien que ça fonctionne.
 

Deasuda

Membre
Bienvenue à toi.
Le psoriasis ça peut être du stress, des émotions, une défense face à une agression, un signal de réaction au changement, ou encore une allergie aux BN,ou même 1000 autres choses.
On est tous uniques et différents, ce n'est pas pour rien qu'on fait de l'hypnose en présentiel et pas par forum interposé.
La personne avec qui tu as travaillé en hypnose t'a proposé un suivi ? Ou tu as entendu des recommandations d'hypnotiseurs compétents dans ton secteur ?

Je suis encore curieux de l'aide réelle de séances d'auto-hypnose, n'hésite pas à nous faire un retour si tu en écoutes et que tu as (ou non) des changements suite à cela.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut