Présentation

  • Initiateur de la discussion Nadia76
  • Date de début
Nadia76

Nadia76

Membre
messages
3
Points
1 110
Localisation
Québec
Bonjour,
Je suis du Québec et je suis enceinte de quelques semaines. Je souffre d'anxiété généralisée depuis des années et je veux me sentir mieux et aussitôt que possible car je n'en peux plus!! Les hormones augmentent beaucoup l'anxiété et les symptômes associés. J'aimerais si possible avoir des vidéos, des trucs, des exercices à pratiquer chaque jour.
Merci,
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour. Les trucs, exercices c'est bien mais si tu souffres d'un TAG, ça serait intéressant de consulter un professionnel. Sinon je te conseille le site Déploies Tes Ailes, site canadien consacré aux personnes souffrant d'agoraphobie et de phobies sociales, beaucoup des textes et des exercices proposés sont également conseillés pour les personnes souffrant de TAG. En hypnose il y a des MP3 gratuits disponibles si tu souhaites. N'hésite pas à nous tenir au courant.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour,
Je suis du Québec et je suis enceinte de quelques semaines. Je souffre d'anxiété généralisée depuis des années et je veux me sentir mieux et aussitôt que possible car je n'en peux plus!! Les hormones augmentent beaucoup l'anxiété et les symptômes associés. J'aimerais si possible avoir des vidéos, des trucs, des exercices à pratiquer chaque jour.
Merci,
Bienvenue Nadia

En général les femmes enceintes sont imbibées de bonnes hormones qui les poussent à avoir des envies...
Peut-être que ce sera l'occasion pour toi de commencer une nouvelle aventure tout en "oubliant" ta façon de fonctionner d'avant.
La maternité est une expérience formidable et l'enfant qui grandit à l'intérieur de soi apporte son besoin de calme, de joie, de sécurité
Je n'ai pas vécu cela "directement"mais mon épouse, d'une nature très anxieuse, l'a constaté à chaque grossesse à chaque fois + encore !

Peut-être que tu peux, toi aussi parler dès maintenant à ton bébé, lui mettre des musiques agréables, lui proposer de vous aider à réussir ce beau projet ?

:)
 
Dernière édition:
Nadia76

Nadia76

Membre
messages
3
Points
1 110
Localisation
Québec
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
En fait c'est ma 4e grossesse, j'ai deux enfants de 7 et 4 ans et j'ai fait une grossesse arrêtée cet été. Je parle à mon bébé en lui disant qu'il est protégé dans sa bulle de lumière et que maman vit des difficultés qui ne le regardent pas, et que j'irai mieux bientôt. Que je l'aime très fort et parfois j'ai l'impression qu'il-elle me répond "prends soin de toi maman, je vais bien"...
Mais mon trouble est très puissant, je voudrais convaincre mon inconscient que je suis calme et détendue... et vivre enfin une belle grossesse, ma dernière.
Merci!
 
Nadia76

Nadia76

Membre
messages
3
Points
1 110
Localisation
Québec
Prudence,
Je suis suivie par des professionnels, mais j'irai certainement voir le site dont tu parles.
Merci!!!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Après une grossesse arrêtée c'est possible que ça joue sur l'anxiété, mais c'est une autre grossesse, une autre histoire qui se construit avec ce petit être qui grandit en toi. Je trouve ça très beau ce que tu lui dis <3, je pense que l'amour est une grande force pour s'en sortir dans la vie, pour continuer d'avancer, pour grandir et être heureux.
 
Vous aimerez:
jean touati
Réponses
10
Affichages
14 K
EPHEMERE
E
E
  • Question
  • Enricko
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • laurenzo
2
Réponses
44
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut