1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

elle n'arrivait pas à être enceinte

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par courforest, 2 Septembre 2010.

1. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    je me permets de poster ma première expérience thérapeutique réussie car si j'y suis arrivé, c'est grace à vous tous qui partagez vos techniques à travers ce forum. Avant cette expérience, je m'autorisais uniquement à mettre mes proches en transe pour régler des "problèmes de stress". j'avais donc une trentaine de transes réussies.
    Une amie me demande en juin de l'aider à vaincre le stress puis en fait son problème était qu' elle n'arrive pas à être enceinte !! Petite séance programmée un soir de début juin dans son salon. Tout va bien au niveau médical chez elle comme chez lui mais voilà plus d'un an que la machinerie est "enrayée" d'où un stress, presque une dépression de cette charmante jeune femme. Vérification des objectifs et HO!!! elle adore la plongée (incompatible avec le fait d'être enceinte), elle a déjà programmé en voyage plongée en automne....je creuse un peu plus et elle me dit avoir fait une fausse couche en début de grossesse après une plongée (elle ne savait pas qu'elle était enceinte à ce moment là)...elle en a souffert physiquement et psychologiquement. Après détermination de l'Objectif principal et vérification de l'écologie (et si le voyage ne se fait pas ? et si tu dois arrêter la plongée momentanément? etc), je la mets en transe....profonde...très très profonde, fusibles puis grace à de suggestions directes, je libère son subconscient de ses craintes, du mal ressenti et lui suggère de vivre ensemble une grossesse, de l'imaginer, de ressentir l'enfant grandir en elle, de l'entendre à l'échographie, de le voir, de sentir son corps changer, ses seins gonfler etc etc etc jusqu'à ses un an au moins et qu'elle pouvait continuer toute seule si elle voulait (chose qu'elle a fait), ensuite, avant de la faire revenir ici et maintenant, je lui ai suggéré de vivre, d'imaginer tous les jours cette grossesse et de ressentir cette expérience magnifique en elle le plus souvent possible. Le réveil a été très lent, il a fallu vraiment insister....une heure était passée...elle était biennnnnnnnn. Aujourd'hui, elle est enceinte de 10 semaines. Hasard ou réaction, je m'en fiche, je suis content pour elle alors si mon intervention l'a aidée, c'est un peu grace à tout ce que je peux lire sur forums et bouquins. A moi maintenant la formation, la vraie mais j'avoue avoir assez de mal à la choisir où la faire. habitant la frontière belgo-française, j'ai le choix des deux pays aussi si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur ! Merci

2. Métaphore

Métaphore Invité

En tout cas un grand BRAVO...

Vous étiez synchro, elle était prête et vous aussi, super témoignage pour un novice si vous permettez que j'utilise ce terme. :D

3. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci métaphore. Novice est effectivement le mot. Quelle joie j'ai ressentie d'avoir aider cette personne qui m'est chère même si notre voyage diving-Egypte (bin oui, j'y participais aussi :() a été ensuite annulé (un peu parce qu'elle ne venait plus avec son mari :D )

4. Métaphore

Métaphore Invité

Je comprends votre enthousiasme, quelle belle réussite... :D

Par contre pour le choix de votre formation, je ne serais que vous conseiller, de plus de part votre localité, à creuser...

5. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    l'hypnose humaniste, j'ai essayé, j'accroche difficilement, la PNL m'attire mais seulement si elle se fait sous transe, l'eriksonienne répond plus à mes capacités actuelles. J'ai déjà lu 2 fois le livres de O L*ckert, H$pnose, je l'ai résumé (ce que je trouvais intéressant) et je l'applique lors de mes séances. Pour ce qui est du lieu, pas facile, j'avais trouvé à Nancy mais les témoignages d'un forum m'en ont dissuadés car cette école de très bonne renommée initialement est devenue une industrie où l'on propose aux élèves de devenir initiateurs au terme de leur formation...n'importe quoi! je creuse, je creuse et à force de creuser, je fais mon trou avec quelques expériences perso. :D

6. Métaphore

Métaphore Invité

Moi évidemment ce que je vous conseillerais c'est l'hypnose intégrative mais tout dépend de ce que vous cherchez à faire ? est ce pour une reconvertion professionnelle ? plus dans le coaching ? ou plus dans l'orientation thérapie clinique ? dans le dernier cas l'hypnose intégrative serait plus adaptée qui inclue l'HE, la PNL, et toutes les autres techniques qui permettent de s'articuler de façon cohérente afin d'optimiser le support thérapeutique face à des cas plus complexes.

Bonne continuation :wink:

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Bravo courforest !

et persuadez vous totalement que c'est grâce à vous et votre technique super au point que çà a marché !

que çà vous pousse à refaire la même induction avec cette persuasion super que çà marche, quitte à raconter cette "histoire" ce "cas", que vous nous avez raconté ici, à la prochaine personne en demande identique, afin que cela confirme et induise la même efficacité !

Faites vous un ancrage définitif de réussite !

c'est comme cela que çà marche !

8)

8. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous les deux pour vos encouragements !
    c'est vrai que je suis fier et intimement, je suis persuadé de l'avoir aidée. Pour revenir à ma formation, je dirai plus que ça pourrait être une reconversion professionnelle à large éventail pour un futur à moyen terme car mon travail actuel me procure de moins en moins d'épanouissement même si je m'oblige à chercher comment en faire naître. De formation purement scientifique (chimie-microbiologie), le côté médical est également intéressant mais avant toute chose, je veux aider mon prochain...c'est bête à dire mais je supporte pas le gars qui tombe dans la rue et que personne ne ramasse, la dame debout dans le bus bondé à qui personne n'offre son siège, les personnes qui pleurent sur mon épaule de leur mal-heure :wink: .....mon surnom pour certaines collègues.....coach :D.
    Après avoir creusé et creusé comme métaphore me conseille, je trouve l'Arche assez intéressante.

9. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
  10. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci corfinas
    je m'étais également noté cette adresse à BXL comme école éventuelle.

Chargement...