peur de tomber enceinte

  • Initiateur de la discussion tistou
  • Date de début
T

tistou

Membre
messages
4
Points
2 090
Bonjour,

Une amie ma demandé de l'aide pour une de ses phobies. Elle a peur de tomber enceinte. Elle prend la pilule mais oblige son copain en plus a mettre un préservatif juste pour cette raison et elle c'est que ça pose un gros problème dans son couple.

J'ai donc pratiquer la technique de la double dissociation comme expliquer dans le livre HYPNOSE.

Les résultat n'était pas ceux attendu:

au réveille elle était toute stressé, et les trois premier mot qu'elle m'a dit c'est, j'ai toujours peur.

Le point positif de l'exercice c'est que maintenant elle sait d'ou vien sa phobie.

Comment faire pour l'aider avec cette peur sans que cela soit traumatisant pour elle. Je pense qu'elle n'était pas assez dissocier car elle m'a dit qu'elle ne regarder pas le film mais seulement la personne assise dans la salle mais qu'elle ressentait le film.

J'aimerais vos avis sur la question pour que la prochaine fois cela soit moins traumatisant pour elle et qu'elle arrive a échapper a cette peur.

Tistou
 
T

tistou

Membre
messages
4
Points
2 090
La phobie vient de son enfance, vers 10 ans. Elle vient de ce qu'elle se disait a cette époque lors de la découverte de son corps.

Elle n'arrive pas a avor q'une seul image, mais elle en voit plusieurs de différent moment mais toujours de la même époque.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
alors si elle n'est pas assez dissociée, c'est qu'elle conscientise trop la séance, donc il faudrait soit quelqu'un de compétent, soit une transe plus profonde.

Je pense qu'il faut, en plus de cette dissociation, ancrer une ressource de confiance pendant que le film tourne.
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • courforest
Réponses
23
Affichages
9 K
courforest
C
A
  • Question
  • Aga Cadabra
Réponses
16
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
2
Affichages
1 K
herveg
herveg
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut