presentation

  • Initiateur de la discussion matolu
  • Date de début
M

matolu

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
Caen
je reviens sur votre site que j'avais quitté pour raison de santé...
j'ai fait un stage de technicien en hypnose où le formateur était tellement désagréable imbu de sa personne dans l'irrespect total que ce stage a été extrèmement difficile pour moi mais j'ai découvert l'hypnose dans le stress
Depuis j'ai fait d'autre approche de l'hypnose dans une autre école et je dois dire que depuis je l'utilise auprès de mes patients et que
e continue à me former
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ouf! C'est vraiment dommage que tu aies découvert l'hypnose dans ces conditions pareilles, c'est important de se sentir bien, en confiance, et le formateur n'apporte pas que du savoir et du savoir faire, il donne aussi l'exemple et fais vivre des expériences. C'est super que tu aies recommencé avec un autre, félicitation.
Bienvenue.
Tu exerces dans quoi? Tu parles de patients, c'est dans le domaine psy ou autre (on a pas mal d'infirmiers.ères qui l'utilisent pour le confort des patients, stress, analgésie etc.)?
 
M

matolu

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
Caen
en effet mais il s'est passé un peu de temps entre les deux
Mon metier de base est infirmière que je pratique encore en tant que remplaçante en libérale j'utilise l'hypnose lors de pansements douloureux ou des moments de doute d'anxiété et il y a quelques mois avec une personne en fin de vie je ne sais pas si le mot est approprié mais cel a a été extraordinaire pour elle et pour moi aussi je pense que c'est cette expérience qui m'a incitée à me former plus avant
autrement je suis psycho praticienne avec l'approche centrée sur la personne en cabinet depuis 4 ans et je commence à proposer des séances d'hypnose à mes patients
J'utilise le plus souvent les protocoles car les métaphores même si je sais leur puissance j'ai souvent des difficultés à trouver en peu de temps celle qui sera approprié à la personne et à son problème et pourtant je lis beaucoup à ce sujet
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
^^ ok, super.
Avec l'habitude tu vas sûrement t'approprier les protocoles et pouvoir les remanier pour les personnaliser, et de plus en plus arriver à utiliser des métaphores par ci par là jusqu'à, si l'envie te prend, construire des contes thérapeutiques, ou de longues métaphores filées et imbriquées :)
C'est beau l'hypnose, je comprends que votre expérience ait pu être extraordinaire.
 
Vous aimerez:
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
2
Réponses
31
Affichages
10 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
AliceA
  • Question
  • AliceA
Réponses
5
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut