Présentation

  • Initiateur de la discussion lourippe
  • Date de début
L

lourippe

Membre
messages
6
Points
950
Localisation
izon
Bonjour me voilà parmi vous pour échanger sur l'hypnose et tout ce qu'il y a autour.
J'ai suivi deux formations à L'IHEC de Bordeaux dirigé par Olivier Madelrieux et je souhaiterais avoir des avis sur les différents protocoles utilisés et en fonction du client que vous avez, adaptez-vous les protocoles ou pas.
Merci de me donner vos approches, vos visions d'une séance idéale a vos yeux et surtout en fonction des échanges que vous avez eu avec vos clients.
Me concernant je suis plutôt favorable a adapter les protocoles en fonction du canal du client, c'est un échange que l'on doit avoir il doit se reconnaître au maximum mais c'est vrai aussi que la mise en application n'est pas facile.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bienvenue sur le forum
Ta réponse est dans ton texte, pour moi en tout cas.
d'une séance idéale a vos yeux et surtout en fonction des échanges que vous avez eu avec vos clients.
Me concernant je suis plutôt favorable a adapter les protocoles en fonction du canal du client, c'est un échange que l'on doit avoir il doit se reconnaître au maximum mais c'est vrai aussi que la mise en application n'est pas facile.
 
L

lourippe

Membre
messages
6
Points
950
Localisation
izon
Bonjour hibou13 merci pour ta réponse mais je ne suis pas ici pour que l'on analyse ce que j'écris je pense que tu as mal compris ou alors je n'ai pas été clair dans ma question. Je souhaite juste avoir vos avis sur ce que vous avez connu de percutant avec vos clients et avec quel genre de protocole ? Ou êtes vous du genre a adapter les protocoles ou pas.
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Bonjour et bienvenue
lorsque tu sors de formation, tu es un peu conditionné. (Vu de ma petite expérience)
Je pense que tu dois avoir une trame et ensuite t adapter encore et toujours au client. Après, je n ai pas encore assez de recul. Cela dit, je me rappelle d une de mes premières séances sur la cigarette.
Donc me voilà révisant mà séance sur la cigarette...lol
Dans ma tête, je partais sur un recadrage.
jour J, panic à bord. Au fur et à mesure de l anamnese, je sens que ce n'est pas qu une affaire de fumette mais plutôt un des symptômes de mal être dû à un soucis bcp plus complexe.
Reste calme mamad! Qu est ce qu'il avait dit en cours encore?
Bref, changement de programme et on a travaillé sur les causes et la cigarette est passé en second plan.
Il faut maîtriser ses techniques pour s en détacher. ( je continue d apprendre :)
Le plus important pour moi étant au final le bien être du client.
S il repart satisfait c est gagné ( tant pis si le protocole n était pas académique ! ).
Voilà pour moi la" bonne séance".
L humain avant tout!
Je vous dirait dans quel cadre J utilise l hypnose. Je vais d abord poser les questions de sécurité sur le site. D ailleurs existe t il un post dans lequel les membres parlent de leur utilisation de l hypnose?
@+
 
L

lourippe

Membre
messages
6
Points
950
Localisation
izon
Merci Mamad pour ta réponse. Je suis dans cette situation je débute et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions mais malgré tout il faut quand même démarrer. Chose que j'ai fait et il est pas facile de s'organiser dès le départ on a l'impression que tout est flou mais après on arrive quand à se rappeler des cours et on avance. Tu as raison de dire qu'un client content c'est un début de réussite.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Désolé.
Je n'analysais pas le texte, ma réponse était dedans c'est tout....
Ou êtes vous du genre a adapter les protocoles ou pas.
Ben je suis de ce genre là!
Quand au percutant....
C'est surtout dans les "premières" fois que j'ai ressenti ce sentiment de vraies "victoires".
Très vite, les scripts et protocoles à suivre mon génés, je me sentais "pantin". Je me suis fait violence pour mettre tout ça dans un tiroir et fait mes premières séances en "libre"
(ce qui ne veux pas dire que je ne m'inspirait pas des protocoles).
Alors la, oui j'ai vécu le percutant! Une vraie relation avec le patient et des réussites chouettes.
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Je vais même plus loin. J ai connu la sophro un peu avant l hypnose. Il m arrive donc lorsque je sens le client stressé de faire quelques "respirations" en début de séance.
Pour moi c'est le résultat qui compte.
Et parfois je le reconnais, c est pas tout à fait de l'hypnose ou seulement de la sophro. Par contre c est toujours de l aide et de l accompagnement.
Fonce!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
On se lasse vite des protocoles
L'écoute du client est le plus important,car bien souvent il amène la solution à son problème ,sans même en être conscient
Je ne prépare rien à l'avance,car si j'imagine ce que je vais faire,le client arrive avec une autre demande le moment venu
Ils cheminent tous à leur rythme.
Parfois c'est intéressant de leur montrer le chemin parcouru,car souvent ils pensent toujours avoir leur problème ,alors qu'il est résolu
Au début, ce qui me gênait le plus étaient les résistances au changement,j'en ai pris mon parti et j'ai surtout appris à les contourner dès que je les remarque
Bon cheminement à vous
 
Vous aimerez:
bhyp
Réponses
49
Affichages
7 K
Darlone
Darlone
artdelafugue
  • Question
  • artdelafugue
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut